Probleme De Consomation Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zebdedobe

Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par zebdedobe »

stef29 a écrit :Salut, ta voiture n'a pas de problème, j'ai fait le plein et j'ai les mêmes résultats 240330 et 57L :)
Bonjour
Merci Beaucoup d'avoir pensé à moi, je connaissait déjà la réponse depuis vendredi car j'ai un ami qui a un 320d de 2004 et j'ai trouver les mêmes chiffres à son combiné et de plus j'ai re-démonter mes transmetteurs à levier de mon réservoir et j'ai tester les valeurs de résistance à l'ohm-mètre, les valeurs étaient conforme aux données constructeurs!
Dans tous les cas j'ai toujours mon problème d'injecteur (n° 4), est-ce que c'est lié?
J'ai commander la pièce vendredi, je pense avoir ça demain, je remonte tout et je pense que la conso réel sera dans la normale avec ma conduite et peut-être que l'odb calcul en prenant compte les débits des injecteurs (vu que le numéro 4 corrige en positif, donc trop de Gasoil).
Si une reprog sera à faire, au moins je part sur un bon fonctionnement de tout ce qui est mécanique au niveau de la voiture, si l'odb et encore faux, j'irais en concession le faire reprogrammé car maintenant j'ai tout éliminé ce que je pouvais.

Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux!!!
marcorel a écrit :Salut,
Sur ex 330Cd 204ch, j'ai réussi à descendre à 6,15 L/100 réel sur un parcours mixte national/départemental et un peu d'autoroute tout en respectant les limitations de vitesse.(en roulant avec un œuf sous le pied, d' accord )
La conso affichée sur l'ordi était de 6,3L.
Je n'ai jamais constaté d'écarts plus plus grand que 0,15L/100 entre le réel et l'OdB.( en + ou en -)
Si vous calculer, ça fait pas tout à fait 2,5% d'écart.
Toi, ton OdB affiche une différence de 100/5,5*8= 45,5 % :blink:

Alors, oui, on peut légitimement se plaindre quand on a des écarts aussi effarants !

Je pense qu'une 320 doit faire quasi 1L de moins en moyenne mais elle est normalement équipée de pneu en 205 et pas en 225.

Donc descendre à 5,5 L en 225 me semble normal en conduite "papi" et l'ordi de bord ne doit avoir aucun mal à retraduire cette conso sur l'afficheur, quand bien même elle aurait 10 ans d'age <_<

Pour ton problème, tu as déjà fait pas mal de chose, donc pas trop d'idée pour te répondre.

En revanche, faudrait déjà être sur que la voiture n'a pas été reprogrammée (fumée + OdB faux)
Fais un essai de reprise en 5 ou 6 et compare à la voiture de référence.

Ensuite je suis surpris par l'encrassement du moteur : 80% des lumières du collecteur :blink:
La vanne EGR était bloquée ouverte ou quoi ?

@+
marcorel a écrit :Salut,
Sur ex 330Cd 204ch, j'ai réussi à descendre à 6,15 L/100 réel sur un parcours mixte national/départemental et un peu d'autoroute tout en respectant les limitations de vitesse.(en roulant avec un œuf sous le pied, d' accord )
La conso affichée sur l'ordi était de 6,3L.
Je n'ai jamais constaté d'écarts plus plus grand que 0,15L/100 entre le réel et l'OdB.( en + ou en -)
Si vous calculer, ça fait pas tout à fait 2,5% d'écart.
Toi, ton OdB affiche une différence de 100/5,5*8= 45,5 % :blink:

Alors, oui, on peut légitimement se plaindre quand on a des écarts aussi effarants !

Je pense qu'une 320 doit faire quasi 1L de moins en moyenne mais elle est normalement équipée de pneu en 205 et pas en 225.

Donc descendre à 5,5 L en 225 me semble normal en conduite "papi" et l'ordi de bord ne doit avoir aucun mal à retraduire cette conso sur l'afficheur, quand bien même elle aurait 10 ans d'age <_<

Pour ton problème, tu as déjà fait pas mal de chose, donc pas trop d'idée pour te répondre.

En revanche, faudrait déjà être sur que la voiture n'a pas été reprogrammée (fumée + OdB faux)
Fais un essai de reprise en 5 ou 6 et compare à la voiture de référence.

Ensuite je suis surpris par l'encrassement du moteur : 80% des lumières du collecteur :blink:
La vanne EGR était bloquée ouverte ou quoi ?

@+

Je ne sais pas vraiment ce que la voiture avait car j'ai tout fait en même temp!!

Mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui elle vas beaucoup mieux et je pense qu'après remplacement de mon injecteur défectueux sa sera encore mieux!!
J'espère au moins baisser la conso réel, pour l'odb je ferais certainement une reprog

yoan06

Message par yoan06 »

zebdedobe a écrit :Mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui elle vas beaucoup mieux et je pense qu'après remplacement de mon injecteur défectueux sa sera encore mieux!!
J'espère au moins baisser la conso réel, pour l'odb je ferais certainement une reprog

salut

je pense que tu a raté mon post en page 7

j'ai reprogrammé la conso de l'ODB hier ( dimanche ) a la campagne entre la sieste et qq verre de sangria
je pense que tu peut essayer la meme manip si ton modele a un acces aux menus cachés de l'ODB via le tableau de bord.
ca t'evitera de payer un bras pour qq minutes de valise chez BM

avec la valeur 750 j'etais a 5L5 de conso, et avec 800 je suis a 7L, je vais la remonter doucement de 10 en 10 jusqu a retrouver 7L7 en parcours mixte sur un plein ...

J'ai resolu presque tout mes problèmes, il me reste juste un doute sur la sonde de température d'eau moteur
qui declenche a 99° affiché a l'ODB alors que cela devrait etre à 91° d'apres les fiches des sondes sur le net
je vais voir ca :D
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Yoan06 a écrit :salut

je pense que tu a raté mon post en page 7

j'ai reprogrammé la conso de l'ODB hier ( dimanche ) a la campagne entre la sieste et qq verre de sangria
je pense que tu peut essayer la meme manip si ton modele a un acces aux menus cachés de l'ODB via le tableau de bord.
ca t'evitera de payer un bras pour qq minutes de valise chez BM

avec la valeur 750 j'etais a 5L5 de conso, et avec 800 je suis a 7L, je vais la remonter doucement de 10 en 10 jusqu a retrouver 7L7 en parcours mixte sur un plein ...

J'ai resolu presque tout mes problèmes, il me reste juste un doute sur la sonde de température d'eau moteur
qui declenche a 99° affiché a l'ODB alors que cela devrait etre à 91° d'apres les fiches des sondes sur le net
je vais voir ca :D
@+
J'ai déjà essayé cet manip sur mon combiné, je n'ait pas le menu 20 pour la correction de la conso (mon model est trop récent)

yoan06

Message par yoan06 »

:crying: ha désolé donc valise + 100€
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour à tous

Hier (le 21 juillet 2010) j'ai procéder au remplacement de mon injecteur défectueux et le résultat est que je n'ai absolument plus du tout de fumée qui sort de mon échappement!!!
Âpres passage avec Carsoft la correction sur cet injecteur et tip-top!!
Maintenant reste à voir si ma conso à baissée mais ca réponse dans 2 semaines!!

Par Contre mon odb de m..... indique tjr une conso farfelue (4.3L/100) je pense faire un reprog mais avant il me reste une dernière chose à vérifier: la pièce numero 2 (UNITE DE MESURE DE CARBURANT):
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vous tiens au courant

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

J'ai donc inspecter cette fameuse "unité de mesure carburant ", rien d'anormal à première vue à part un petite saletés dans l'orifice de refoulement du gasoil.
Je ne sais pas si sa a changer quelque chose mais pour l'instant l'odb que j'arrivais à faire descendre à moins de 4L est déjà remonté à 4.5L (je pense qu'il faut un peu de temps pour que cela remonte si l'ordi fait des moyenne de moyenne!!!!!) étant donné que personne ne sais comment la conso est calculé, on peut tout imaginé.

Suite et verdict dans quelques temps....

Dany92

Message par Dany92 »

zebdedobe a écrit :Bonjour

J'ai donc inspecter cette fameuse "unité de mesure carburant ", rien d'anormal à première vue à part un petite saletés dans l'orifice de refoulement du gasoil.
Je ne sais pas si sa a changer quelque chose mais pour l'instant l'odb que j'arrivais à faire descendre à moins de 4L est déjà remonté à 4.5L (je pense qu'il faut un peu de temps pour que cela remonte si l'ordi fait des moyenne de moyenne!!!!!) étant donné que personne ne sais comment la conso est calculé, on peut tout imaginé.

Suite et verdict dans quelques temps....
Salut,
l'ordi te fait une moyenne depuis la dernière réinit donc si tu remets à 0, tu auras le verdict au bout d'un plein.
A+

marcorel

Message par marcorel »

Dany92 a écrit :Salut,
l'ordi te fait une moyenne depuis la dernière réinit donc si tu remets à 0, tu auras le verdict au bout d'un plein.
A+
Si tu remet à 0 et que tu roules 20kms, ton ODB te fera une moyenne sur les 20kms donc suffisant pour te donner une idée de si ça marche ou pas; pas besoin d'attendre un plein complet en fait :wink2:

Par contre, l'UNITE DE MESURE DE CARBURANT, je ne savais pas qu'ils avaient mis en place un tel système ; je pensaient qu'ils déduisaient la conso de l'info commande injecteur, comme quoi, on en apprend tous les jours... et c'est bien !

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

vfr

Message par vfr »

marcorel a écrit :Si tu remet à 0 et que tu roules 20kms, ton ODB te fera une moyenne sur les 20kms donc suffisant pour te donner une idée de si ça marche ou pas; pas besoin d'attendre un plein complet en fait :wink2:
bonsoir;

Si ça calcule comme sur les E32, durant les premiers km avec moteur "froid", la consommation est phééénooomééénale (normal avec un moteur froid).
Donc pour avoir une idée + correcte : faire la remise à zéro une fois que le moteur à atteind sa température "normale" (sur E32 il faut une bonne dizaine de km).

zebdedobe

Message par zebdedobe »

marcorel a écrit :Si tu remet à 0 et que tu roules 20kms, ton ODB te fera une moyenne sur les 20kms donc suffisant pour te donner une idée de si ça marche ou pas; pas besoin d'attendre un plein complet en fait :wink2:

Par contre, l'UNITE DE MESURE DE CARBURANT, je ne savais pas qu'ils avaient mis en place un tel système ; je pensaient qu'ils déduisaient la conso de l'info commande injecteur, comme quoi, on en apprend tous les jours... et c'est bien !

@+
Bonjour

Et bien si vous avez raison, alors mon odb et tjr barjo!!! Je m'en doutais car il ne bouge plus des 4.5L :ranting:
Pour l'unite de mesure de carburant je ne suis pas sur que cela influe sur le calcul de l'odb, chez Bmw il ne savent même pas!!!
J'ai demander le prix de cette pièce: 145 euros , je bien la remplacer mais si ca ne sert pas à calculer l'autonomie, m'en fout!!!!

Si quelqu'un sais à quoi sa sert?
Je vais quant même essayer de me renseigner

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »