Et ben voilà, fallait prendre un ton forcément un peu provocateur pour avoir quelques réactions.
Acquisser en silence c'est dommage, personne n'a de remarque ou de question parfois ? je ne mord pas et ça fait discuter...
Comparer avec d'autres série 02 de première génération, j'aimerai bien, malheureusement je n'en connais pas beaucoup d'avant 1968.
C'est en tout cas très intéressant d'apprendre et de connaitre au fur et à mesure des spécificités des premiers modèles.
A ce propos cher NK64, il est possible que les demis arbres de roues partagent plus que les soufflets transparents, en longueur je ne sais pas s'ils sont identique, la 02 étant plus petite que la berline mais je ne serai pas surprit de voir les mêmes roulements à aiguilles et les graisseurs côté différentiel dont l'accès est assez délicat. (même sur la DS paternelle c'est plus accessible, et pourtant une DS niveau maintenance, c'est quand même pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.)
Pour les boites, sans parler des carters, il y a deux types de boite, la toute première version qui est assez longue et les suivantes de format plus réduit, mais à ce moment là c'est la tringlerie et son plateau qui ont évolués au minimum à deux reprises.
Le pont, c'est pareil, les premières 02 ont comme certaines versions de la berline un pont à prolonge longue et l'arbre de transmission qui va avec.
Draxjoe, cet été, normalement on fait le tour de la Bretagne par la côte et on pousse jusque Barneville Carteret, si je trouve un peu de temps, je monterai bien un peu plus haut. Faudrait s'organiser un petit truc avec Sylkill car s'il lit que je vais dans son pays, gare !!
Farjone : la couleur est bien ancrée dans les années 60 en effet, c'est ce qui m'a décidé ainsi que son état d'origine avec ses pièces spécifiques (haricot comme les berlines, baguette de capot avec les trou-trous, bocal de laveglace....).
Il y avait de très jolies couleurs dans la gamme 1500-2000, des teintes sobres.
Le gris de la Morgan (qu'est ce qu'ils font de beaux jouets ces anglais d'ailleurs !!) c'est plus le gris Bristol. Très joli également.

Voici celle d'un copain du club, une 2002.
Il y avait il y a quelques temps une autre 1600 à vendre sur la région parisienne, année 67 comme la mienne et de ce beau gris bristol.
Goldo : la bleue ? laquelle ? la 1600 ou la 1602 ou une autre ?
Ma 1600 est gris bleutée c'est "derby" la couleur, c'est un gris ardoise. Sur ma 1602 c'est un bleu très foncé, Atlantik.
Les deux sont des teintes en brillant direct, pas de vernis ni métallisé. ça demande un peu plus d'entretien mais j'aime bien et s'il faut reprendre un élément c'est plus aisé qu'avec du vernis qui donne toujours une teinte plus jaune avec l'âge.
Renaud, on s'est sans doute croisé au mans classic, on fera mieux en 2012.
La 1600 touring, modèle intéressant et devenu bien rare. N'hésite pas à nous en parler en effet !!
Les rebords du capot relevés, c'est exactement ça, c'est LE détail qui m'a marqué la première fois que je suis monté dans une 2002, j'ai tout de suite accroché.
Et cette visibilité sans pareil, quel régal !!!
Bon dès que j'ai fijni quelques bricoles sur l'auto, je prendrais quelques clichés avec les détails spécifiques des premières versions. ça serait plus intéressant avec la 1602 à côté mais comme elle n'est (toujours) pas finie... !