Ma Nouvelle E21 . . .

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé
cabriojack

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Message par cabriojack »

JohannesBrahms a écrit :Tu l'as gardée combien de temps ?
T'as fait bcp de bornes avec ?
Boite 4, 5 ou sport peut être???
J'adore ce bleu, on ne fait plus de voiture colorée; ou plutôt, les gens qchètent tous gris, noir ou gris; ou noir; voire parfois anthracite... :ranting:

Sinon mon projet; un indice? Euh///
C'est toujours un 6 pattes... :shifty:
Je l'ai gardée de 1991 à 1994, pour acheter une 325i E30...

Quand je l'ai achetée, elle était en boîte 4, puis elle s'est vue greffée d'une boîte 5 éco et d'une direction assistée... Elle avait le toit ouvrant d'origine...Pour les bornes, je ne sais plus, pas mal en tout cas, car j'ai fait mon service militaire en 1992 et je me rendais sur base avec cette brave 320/6... Je peux te dire que j'ai regretté amèrement de l'avoir vendue...

J'ai eu trois 320/6 E21 : une 1978 Resedagrun, la Stratosblau de 1980 et il y a 3 ans une Polaris aussi de 1980.

Ma préférée dans ce lot était bien-sûr la bleue...

J'ai eu des E30 (2 coupés et un cabrio), 2 E36 cabrio, une 730i E32, et la dernière était une 325 Ci cabrio E46...Maintenant, je suis repassé à "l'ancienne" avec une 2500 E3 de 1977...La berline E3 a marqué mon enfance, j'adorais (j'adore toujours) cette gueule de "voiture de gangster"...

tofeur

Message par tofeur »

JohannesBrahms a écrit :Mais que sais-tu du prix réel que j'ai payé tout compris ?
Et des (très nombreux) frais engagés depuis?
Tu l'as dit au début du sujet: moins de 4000€ avec plein de pièces.
Pour les frais: je sais de quoi il en retourne. En effet, j'ai dépassé de très loin la raison: l'expert a failli s'évanouir quand il a vu la somme astronomique de mes factures. Mais il m'a bien précisé que l'auto ne vaudrait pas aussi cher pour autant, car c'est la loi de l'offre et de la demande sur le marché du pays dans lequel on vend l'auto qui fixe une valeur.
Et puis je suis d'avis que les côtes pour les youngtimer ne veulent quasiment rien dire.
Elles font trop souvent abstraction de l'état profond de l'auto, du km réel, du soin apporté à l'entretien; mais surtout, de la côte d'amour ou des effets de mode, de l'offre par rapport à la demande etc etc etc.
Combien de 320 sont actuellement en vente avec moins de 100'000km?

Un exemple tout bête, ou deux.

Combien côte une 318 e21 selon toi ?
...
ok
...Et maintenant regarde ici
...
Est-ce que l'acheteur potentiel est un pigeon ?

Certain diront qu'une Juvaquatre est une sombre mer.e; d'autres se délecteront de cette annonce

Je peux presque comprendre ton point de vue, mais je te trouve bien trop catégorique.

Cela dit, j'ai bien compris que tu ne serais pas le prochain proprio de ma 320/6 :innocent:

cdlt,
Je suis tout à fait d'accord sur ton raisonnement, et je suis moi aussi navré de la faible cote de certains yougtimers quand on connais le prix des pièces.
Pour la 318 en Allemagne: certes l'auto vaut de l'argent au vu du très faible kilométrage, certes la cote des E21 s'est envolée de l'autre côté du Rhin. Mais ne sombre-t'on pas dans la folie, là ?
Enfin pour moi, cette 318 ne vaut certainement pas 25 000€. Tout simplement parce que de très belles autos pas trop kilométrées à des prix raisonables: on en trouve. Et malgré tout, elles ne se vendent pas si vite que ça.
316 - 40 280 km - 4800€
318 - 46000 km - 4000€

J'ai en mémoire également la superbe 518 E12 de Banshee, qui est partie pour une somme plus que modeste malgré son excellent état et son kilométrage peu élevé.

Voilà pourquoi je m'autorise à donner mon avis de cette manière. Ta 320/6 est certainement magnifique, je ne le nie absolument pas, en plus j'adore la couleur. Malgré tout, un amateur éclairé du modèle s'étant suffisamment renseigné te demandera soit de baisser le prix, soit ira voir ailleurs.

Et non, je n'acheterai pas ta voiture, j'ai déjà une 323i qui m'a bien attaqué le porte-monnaie mais qui me procure un plaisir réel, à tel point que je ne suis pas près de la vendre, même si on m'en offrait la somme totale qu'elle m'a couté. Et les nombreuses heures passées dessus renforcent encore ce sentiment.

Cordialement.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

JohannesBrahms

Message par JohannesBrahms »

cabriojack a écrit :Je l'ai gardée de 1991 à 1994, pour acheter une 325i E30...

Quand je l'ai achetée, elle était en boîte 4, puis elle s'est vue greffée d'une boîte 5 éco et d'une direction assistée... Elle avait le toit ouvrant d'origine...Pour les bornes, je ne sais plus, pas mal en tout cas, car j'ai fait mon service militaire en 1992 et je me rendais sur base avec cette brave 320/6... Je peux te dire que j'ai regretté amèrement de l'avoir vendue...

J'ai eu trois 320/6 E21 : une 1978 Resedagrun, la Stratosblau de 1980 et il y a 3 ans une Polaris aussi de 1980.

Ma préférée dans ce lot était bien-sûr la bleue...

J'ai eu des E30 (2 coupés et un cabrio), 2 E36 cabrio, une 730i E32, et la dernière était une 325 Ci cabrio E46...Maintenant, je suis repassé à "l'ancienne" avec une 2500 E3 de 1977...La berline E3 a marqué mon enfance, j'adorais (j'adore toujours) cette gueule de "voiture de gangster"...
Roooo reseda grün ... :whistling: Excellent !
je vois que tu as bien "bourlingué" au sein de la marque à l'hélice. Il semble surtout que tu aies suivi la voie royale menant de l'e21 à l'e30 ... ! Je connais pas mal de gens qui ont fait la même.

Félicitations pour l'e3, je vais farfouiller sur le forum pour voir à quoi elle ressemble.

JohannesBrahms

Message par JohannesBrahms »

@tofeur:

Moins de 4000 avec des pièces certes, mais il y a eu tractation avec le vendeur pour un détail. Peu importe, je chipote... ;)
Disons que j'ai fait une super affaire, bien en-deça de la valeur de cet exemplaire (et non du modèle, là est ma nuance).
Le prix proposé aujourd'hui est simplement à hauteur de l'auto.

Et
hé hé; pour le fun, tu parlais de folie, de pigeon, je te propose ce magnifique exemplaire de carotte en or massif!

Cdlt,

p.s : une 323, veinard !!! Bien que le carbu chante différemment de l'injection... :whistling:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »