Aujourd'hui officiellement mon X3 a repris la route. Après 3 mois d'immobilisation j'ai fini par réparer mon soucis de distribution cassé. ça a été plus long que prévu à cause des conditions climatiques essentiellement sans parler des pièces pas toujours dispo... mais c'est désormais derrière moi.
Je souhaitais par ce mail remercier tous les gens qui m'ont aidé dans mes démarches. Merci à Gaby et tout particulièrement à Thomas sans qui je serais encore en train de galérer.
Le bilan des réparations est finalement très très raisonnable. Je m'en tire pour 400€ de pièces. La main d'oeuvre étant gratuite. Si le début fut laborieux (le soucis de ne pas connaitre), à la fin c'était un plaisir. J'en prends pour exemple le démontage de la pipe d'admisson. La première fois il m'a fallu pas loin de 2heures pour démonter, trouver les boulons, les prises à débrancher...
Aujourd'hui j'ai remplacé mes bougies de préchauffage, en 20 minutes la pipe était par terre, les bougies remplacées et la pipe remontée. Aussi efficace qu'en assistance de rallye!!!
Amicalement. Vincent