Ma E30 325 Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma E30 325 Is

Message par cyril.m535i »

les IS officiels sont du millésime 1988? en deux portes ou c'était aussi disponible en quartes portes? toutes noire ou il y a us différente couleurs? les numéros de séries se suivent comme certaines version rare chez bmw? 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 54
Inscription : lun. août 31, 2015 6:59 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

cyril.m535i a écrit :les IS officiels sont du millésime 1988? en deux portes ou c'était aussi disponible en quartes portes? toutes noire ou il y a us différente couleurs? les numéros de séries se suivent comme certaines version rare chez bmw? 
 
Alors les premières fabriquées sont des  Années Modèle 1989. (Donc des 1988 et 1989)
Ils existent des 2 et 4 portes.
Pour les teintes, non je ne pense pas uniquement en noir.
Et non les numéros de séries ne se suivent pas.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma E30 325 Is

Message par manuz1 »

cyril.m535i a écrit :les IS officiels sont du millésime 1988? en deux portes ou c'était aussi disponible en quartes portes? toutes noire ou il y a us différente couleurs? les numéros de séries se suivent comme certaines version rare chez bmw? 
salut,
 
non pas de couleurs spécifiques et pas de type mine spécifique ou de numéros de série spécifiques seul un pack d'option minimum.
 
Un membre avait mis sur le forum une copie de livret d'utilisation d'une 325is modèle 88...
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 54
Inscription : lun. août 31, 2015 6:59 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

Salut à tous,
 
Alors je viens de finir  de remplacer Disques et Plaquettes avant.
La semaine dernière j'ai vidangé le Pont Autobloquant. Je ferai prochainement la boite...
 
Prochaine étape les amortisseurs et ressorts, ceux qui sont dessus sont rincés...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma E30 325 Is

Message par manuz1 »

salut,
tiens voila 3 extrait d'un article sur la 325is lors de sa sortie
 
 
il explique clairement que BMW a commandé un stock de voiture pour repondre à la demande, sans penser a en faire un série limitée.


Image
 
Image
 
voila une définition clair du pack is, c'est 4 options
 
Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 54
Inscription : lun. août 31, 2015 6:59 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

manuz1 a écrit :salut,
tiens voila 3 extrait d'un article sur la 325is lors de sa sortie
 
 
il explique clairement que BMW a commandé un stock de voiture pour repondre à la demande, sans penser a en faire un série limitée.


Image
 
Image
 
voila une définition clair du pack is, c'est 4 options
 
Image
 
En tout cas merci pour ces infos...

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 54
Inscription : lun. août 31, 2015 6:59 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

J'ai une autre petite question, l'an prochain je remplace les amortisseurs et peut-être du coup les ressorts....
Par contre quels ressorts neufs il faut prendre pour que je me retrouves à la même hauteur que j'ai actuellement ? En sachant que c'est un chassis M d'origine et du coup avec des ressorts rabaissés d'origine également ...
 
Je ne voudrais pas me retrouver plus bas qu'actuellement ou encore être en mode 4X4...
 
Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma E30 325 Is

Message par Jul205rallye »

du PTS perfo ?
 
Ha mince me suis trompé d'adresse :D
 
 
C'est les ressorts qui imposent la hauteur je pense ? Un truc genre bilstein b6 avec "les bons ressorts" et ça devrait le faire ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 54
Inscription : lun. août 31, 2015 6:59 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

Jul205Rallye a écrit :du PTS perfo ?
 
Ha mince me suis trompé d'adresse :D
 
 
C'est les ressorts qui imposent la hauteur je pense ? Un truc genre bilstein b6 avec "les bons ressorts" et ça devrait le faire ?
Oui c'est ça....
 
Sur le chassis M, il me semble que les ressorts sont plus courts de 2.5 cm....mais je suis pas sur...et si c'est le cas, pour les changer, j'aimerai retrouver des ressorts qui rabaissent également de 2.5 cm...Il me semble que les Eibach c'est 3.5 cm....donc la voiture avec ces ressorts eibach serait plus basse.
 
Et j'envisage de mettre 4 bilstein B6...

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 54
Inscription : lun. août 31, 2015 6:59 pm

Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

Salut à tous,
 
Pour Info : J'ai acheté cet accessoire bien pratique et qui fonctionne à merveille :
 
http://www.ebay.fr/itm/111486107826?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


Il existe 2 modèles de ressorts Eibach : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=iqlmyngu2ncaw75lu03938sknd1d71qf
 
Pour ma BM, faut que je prenne lesquels ? Des retours d'expérience ?
 
Merci à vous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités