Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7
Donc cela dépend peut-être de la configuration ou du PC sur lequel ce boitier est raccordé. On ne le saura probablement jamais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
La solution, peut-être, si l'on a des vieilles autos (E32, E34...), et des récentes, comme le disait Georges, c'est d'avoir plusieurs PC avec des configurations différentes et des logiciels différents : XP et les soft de diag en 32 bits en RS232, 7 et les soft de diag en 64 bits en USB pour les récentes.
Essayer de tout faire tourner sur la même machine ROG ;-)) semble poser plus de problèmes que d'en résoudre...
Le prix des PC anciens étant faible, ça peut valoir le coup..
Même le double boot avec XP posera problème sur les machines récentes, j'avais ce souci au boulot pour faire fonctionner des applis 16 bits sous Windows 7 (!).
Nous étions alors passés par des machines virtuelles, avec Windows 95 (!)
Résultats peu convaincants, nous étions revenus à employer de vieilles UC avec Win 95 !
Que de bons souvenirs
JP
Essayer de tout faire tourner sur la même machine ROG ;-)) semble poser plus de problèmes que d'en résoudre...
Même le double boot avec XP posera problème sur les machines récentes, j'avais ce souci au boulot pour faire fonctionner des applis 16 bits sous Windows 7 (!).
Résultats peu convaincants, nous étions revenus à employer de vieilles UC avec Win 95 !
Que de bons souvenirs

JP
- storm11300
- Membre du club
Hello JPJP A a écrit :La solution, peut-être, si l'on a des vieilles autos (E32, E34...), et des récentes, comme le disait Georges, c'est d'avoir plusieurs PC avec des configurations différentes et des logiciels différents : XP et les soft de diag en 32 bits en RS232, 7 et les soft de diag en 64 bits en USB pour les récentes.
Que de bons souvenirs
JP

m'en parle pas, j'ai connu ce genre de soucis aussi (avec WIN 95 et 98...) ça remonte loin; avec le recul on se marre bien, mais sur le moment c'était pas la joie

Les différents portables en fonction des années c'est un peut comme bosser dans une concession BMW agrée "Classic". Ils ont les systèmes récents, et toujours dans un coin, les DIS pour les anciennes....
Là j'ai trouvé ça en furetant sur le net
http://blog.obd2diy.fr/2019/01/03/inpa-windows-10-download-free-confirmed-to-work-perfect/
le premier qui DL et fait une install fonctionnelle, prévient les autres

Faites vous plaisir, semble que c'est "standalone et gratuit" ... Y'a même ISTA D et ISTA P en torrent....
- storm11300
- Membre du club
J'ai oublié... mais si ça fonctionne sous WIN 10, ça doit tourner sous WIN 7...
PS: c'est pas "plombé" (j'ai analysé les fichiers... avec AVIRA pro)
PPS: faut DL sur MEGA (donc se créer un compte gratuit pour ceusses qui ont pas déjà
PS: c'est pas "plombé" (j'ai analysé les fichiers... avec AVIRA pro)
PPS: faut DL sur MEGA (donc se créer un compte gratuit pour ceusses qui ont pas déjà

- storm11300
- Membre du club
Bon et pour info (vu que je peux pas tester sur la voiture vu qu'elle est dehors en permanence sous la flotte..)
Si on respecte bien la procédure, et que l'on met bien les fichiers à jour avec les updates données avec le pack, on a NCS EXPERT, EDIABAS TOOLSSET, WIN KFP et INPA qui sont fonctionnels sous WIN 7 (après vu le temps je peux pas tester en com avec la E38 pour voir...)
Je n'ai changé (pour le moment) aucun des paramètres par défaut des applications (ce n'est pas forcement les mêmes que pour les anciennes versions des softs)
Pareil pour la prise, normalement faudrait mettre celle qui fait DCan/KCan (identique à celle que vends Bcables) mais j'ai laissé mon adaptateur Belkin en place (juste coché la case "USB to adapter", ou un truc dans le style
lors de l'installation, ça me permettra de voir si ma Tiny est encore prise en compte
pendantun test de diag avec INPA.
Voilà les dernières nouvelles du front.
Pour ISTA, j'ai, mais j'installe pas... j'ai pas le câble E-net même si j'ai la RJ45 sur le ROG... et puis j'ai pas de voiture de 2019 modèle 2020

Si ça peut aider dès que j'ai un peu de temps, je fais des copies d'écrans des softs en fonctionnement sous WIN 7 (en test ça sera pour quand le temps le permettra...) et, je les mets ici
Si on respecte bien la procédure, et que l'on met bien les fichiers à jour avec les updates données avec le pack, on a NCS EXPERT, EDIABAS TOOLSSET, WIN KFP et INPA qui sont fonctionnels sous WIN 7 (après vu le temps je peux pas tester en com avec la E38 pour voir...)
Je n'ai changé (pour le moment) aucun des paramètres par défaut des applications (ce n'est pas forcement les mêmes que pour les anciennes versions des softs)
Pareil pour la prise, normalement faudrait mettre celle qui fait DCan/KCan (identique à celle que vends Bcables) mais j'ai laissé mon adaptateur Belkin en place (juste coché la case "USB to adapter", ou un truc dans le style

Voilà les dernières nouvelles du front.
Pour ISTA, j'ai, mais j'installe pas... j'ai pas le câble E-net même si j'ai la RJ45 sur le ROG... et puis j'ai pas de voiture de 2019 modèle 2020

Si ça peut aider dès que j'ai un peu de temps, je fais des copies d'écrans des softs en fonctionnement sous WIN 7 (en test ça sera pour quand le temps le permettra...) et, je les mets ici

- Nico-R
- Membre du club
Faut tenter, n'hésite pas à poster des printscreen.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- storm11300
- Membre du club
Tu me connaisNico-R a écrit :Faut tenter, n'hésite pas à poster des printscreen.

- Nico-R
- Membre du club
Je suis de cet avis, vu que les interfaces demandent un paramétrage différents.JP A a écrit :La solution, peut-être, si l'on a des vieilles autos (E32, E34...), et des récentes, comme le disait Georges, c'est d'avoir plusieurs PC avec des configurations différentes et des logiciels différents : XP et les soft de diag en 32 bits en RS232, 7 et les soft de diag en 64 bits en USB pour les récentes.
Le prix des PC anciens étant faible, ça peut valoir le coup...
JP
Pour du plus moderne ( protocole Dcan) un pc sous seven avec une k+Dcan sera le plus simple.
Seven existe en 32 bits... Reste a trouver ça.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
- storm11300
- Membre du club
Seven en 32bits... simple sur Cles discount y'a une boite qui te vend la licence et te donne la possibilité de télécharger L’ISO pour "peanuts"... ) J'ai payé 7€ pour un seven Ultimate (retail ed) qui a été activé et fonctionne nickel sur le ROG... Faut pas se priverNico-R a écrit :Je suis de cet avis, vu que les interfaces demandent un paramétrage différents.
Pour du plus moderne ( protocole Dcan) un pc sous seven avec une k+Dcan sera le plus simple.
Seven existe en 32 bits... Reste a trouver ça.

Pour info et éviter des recherches à ceusses qui seraient intéressés, le vendeur c'est Destock Informatique (je ne fais pas de pub)
Si ça peut aider

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Je viens d'aller voir.
Impressionnant tout ce qu'il propose comme licences.
Merci à toi Georges
.
Je viens d'aller voir.
Impressionnant tout ce qu'il propose comme licences.
Merci à toi Georges

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.