325I E30 Coussinets Et Segmentations

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Merci pour ses petits détailles..

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Un peu de nouvelle

tout est parti chez un rectifieur aujourd'hui à Paris, d après lui oui il faut le rectifier, il va lui faire un traitement, radio et jsais plus quoi d autre je lui est dans la foulé laisser le bloc moteur et piston comme sa il va tout contrôler

A plus

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par bimeur »

Lequel?
Image

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Réctif 2000 ils ont l air pas mal

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par bimeur »

oh ba tu peux y aller les yeux fermé, c'est la bas que je fais usiner mes blocs et ceux des potes qui sortent 1000poneys de blocs Toy ou Nissan   :yaho:  :wink2:
Image

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Impeccable alors merci

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Mon vilebrequin et le bloque est revenu.belle facture à la clefs mais sa ma l air correct.

Concernant le bloc, il a juste fais un déglacage,
en mettant le segment je vérifie mon jeu à la coupe avec segments coupe feu neufs et la je trouve 0,60 partout sur tout les cylindres en haut comme en bas du cylindre

La RTA donne 0.25 mini et 0.50 max

D après Patrick y a pas d inquiétude à remonter telle qu elle mais la je suis pas tranquille a votre avis je remonte comme sa ou pas ?

Merci

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Thor_Eyerdhal »

Perso, je reprendrais un jeu de segments à ajuster et je ferais un jeu à la coupe correct, mais effectivement aucun risque mécanique à avoir trop de jeu, juste une tension moins forte et une étanchéité moins élevée.
A toi de voir
328i 1998 E46.

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

J ai demandé pour reprendre des segments plus grand genre 0,25 mais logiquement sa le fais pas puisque le diamètre du segment n est pas le même je sais pas si je me fais bien comprendre !!!

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Thor_Eyerdhal »

Je n'ai jamais cherché pour BM, mais par exemple pour les V8 ricains tu peux :
-Soit acheter des segments à la cote 000, 010, 020, 030 etc. Si tu as fait réalésé à la cote correspondante, le jeu doit coller, ca reste théorique car il y a toujours des variations sur les outils et le déglaçage plus ou moins prononcé y fait aussi.
-Soit acheter des segments "Filefit"  (ajustage à la lime) toujours en cote 000 ou 010 ou 020 etc..
 
Dans les deux cas Ils ont donc des diamètres différents en fonction de la cote de réalésage, donc c'est normal.
 
Tu dois prendre (si ca existe, mais pas de raison) des segments à la cote de réalésage de ton bloc (qui visiblement n'a pas changé puisque tu évoques un simple déglaçage) mais en demandant une référence à tailler soit même..
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités