Pour vérifier si la pression sort par le capteur de pression d'huile, il faut démarrer le moteur, mettre seulement le contact ne fera rien du tout, il ne s'agit pas d'une pompe électrique dans ce cas-là. A la rigueur, faire tourner au démarreur mais fais appel à un Ami pour vite couper lorsque la pression arrive.
Par contre, attention au jet qui risque d'être conséquent. Mets bien des chiffons de partout et surtout des lunettes et un bon Ami avec de bons réflexes pour vite couper .
Petite précision: Si tu viens d'ouvrir le couvercle du filtre à huile, il faudra attendre 1 ou 2 secondes avant que celui-ci ne se remplisse et que la pression n'arrive au mano-contact.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
D'accord je ne savais pas pour le retour d'huile, merci de la précision.
Pourtant mon 530i e34 est toujours rempli même après avoir attendu, pour la vidange que j'ai récemment faite.
Il y a bien entendu ce joint torique, je vais quand même le changer et voir ce que ça donne mais je doute..
Le problème étant surtout que le porte filtre ne se remplit pas, je suppose car quand je remplit le porte filtre et il ne se vide pas, alors je met le filtre et je démarre 30s-1min, et en ouvrant il est vide..
Crépine bouché, pompe à huile bouché ou HS, j'espère pas...
Demain je vais procéder par élimination du plus simple, déjà le joint de la vis du porte filtre, après, le mano, et sinon je suis bon pour tout recommencer et démonter pompe à huile et crépine...
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
Avec le fait que tu remplis le porte-filtre pour faire tes tests, fais attention à ce qu'au final le niveau d'huile dans le carter ne dépasse pas le repère maxi à la jauge sous risque d'esquinter le moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.