rocaldo a écrit :Axel, regarde les topics de Thomas Olivaux et dis moi si c'est du tunning ...

et inutile ...
patrolcbr a écrit :Axel, Je suis d'accord avec Remi, tu peux améliorer légèrement l'esthétique de ton véhicule, sans tomber dans le Tuning à la Jacky Moumoutte... tout est affaire de goût, par contre, il est clair qu'il faut rester dans l'esprit BM voir d'origine, comme à pu faire Thomas par exemple sur son Touring avec l'intérieur.
HS On
Sauf erreur, à part les (magnifiques, je suis client...) jantes Alpina,
Thomas a monté des options dans son auto, rien de Tuning, on est d'accord.
Toutefois, on peut s'interroger sur la recherche d'un exemplaire avec les options recherchées,
plus simple et moins cher, sans doute. A la fois, je comprends que bricoler dans son auto soit un plaisir.
Quand il n'y a plus rien à faire dessus, ça perd de son charme, n'est-ce pas ?
Sinon, pas besoin d'avoir une grosse flaque violette pour faire du Tuning, il y a Tuning Hard et Tuning Light.
Mettre des feux blancs, c'est du Tuning, mettre un béquet c'est du Tuning, monter des jantes E46 sur E36 c'est du Tuning,
mettre du Di-noc c'est du Tuning, monter un kit M ou des accessoires non en option sur un modèle c'est du Tuning,
monter une barre anti rapprochement c'est du Tuning, monter des Brembo 6 pistons c'est du Tuning, un kit Xenon c'est du Tuning...
Tout ce qui n'est pas OEM, ou absent du catalogue des options d'origine, à part les pièces d'usure et la HiFi de seconde monte,
c'est du Tuning. Bien entendu, monter une auto de piste c'est autre débat.

HS Off