thamomo007 a écrit :T'as une jauge de température d'huile ?
En plus si l'huile monte en température, c'est peut etre pas plus mal vu qu'elle est censée emmener les calories des pièces mécaniques pour les refroidir ?
En réalité l'huile a deux fonctions dans un moteur : lubrifier et refroidir. Le refroidissement se fait par limitation de la friction entre les pièces, et par transmission de calories.Fretzi a écrit :Heu, une fois le moteur à température de fonctionnementc'est le LDR qui assure l'évacuation des calories! L'huile assure plutôt une lubrification. Ça existe un radiateur pour diminuer la température d'huile sur certaines voitures?
En ce qui concerne des radiateurs d'huile, sachez que le M57 est équipé d'un échangeur thermique LDR/Huile. Cet échangeur a une forme rectangulaire, et se trouve derrière l'alternateur/pompe HP. Par ailleurs, la 530d est équipée d'un radiateur d'huile de boîte (BVA).
Mon beau-père et moi venons de faire la révision du X5, nous y avons mis 4 heures !!! C'est vraiment décourageant, si quelqu'un se lance dans une telle opération, sachez que c'est vraiment plus long que ce qu'il n'y paraît ! Les pièces sont très peu accessibles, comparé à la 530d...
En plus il a fait un froid de fou lol
Je suis complètement frigorifié et crevé, passez une bonne nuit !
Amicalement,
Gary