Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
superpooky

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par superpooky »

une question, est ce que quelqu'un a eu l'idée de peser sa voiture avant démontage et peser tout ce qui a été viré, pour savoir combien la voiture aura perdu de kgs dans cettte opération slim-fast ???
je compte m'y mettre incessament sous peu ( on dit çà quand on sait pas quand, çà fait bien il parait ... :P ) et je compte faire une foto AVANT ( avec le poids ) puis une foto du tas de merdouilles virées et la voiture APRES ( poids vidée ) ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

antony528

Message par antony528 »

salut a tous
vell ma 528i est au meme stade que ta m535i, entièrement dépouillé du tableau de bord et de tout l'isolant :D
là je suis en train de simplifier le faisceau électrique et d'enlever tous les fils qui ne vont plus me servir
par contre je vais surement remettre la moquette pour éviter que le plancher rouille avec le frottement des pieds
et pour ton compteur tu vas faire des platines maison, ou tu réutilise une partie de ton tableau de bord, pour éviter les reflets?
salut antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

superpooky a écrit :une question, est ce que quelqu'un a eu l'idée de peser sa voiture avant démontage et peser tout ce qui a été viré, pour savoir combien la voiture aura perdu de kgs dans cettte opération slim-fast ???
je compte m'y mettre incessament sous peu ( on dit çà quand on sait pas quand, çà fait bien il parait ... :P ) et je compte faire une foto AVANT ( avec le poids ) puis une foto du tas de merdouilles virées et la voiture APRES ( poids vidée ) ...

Le plus simple pour peser une auto essieu par essieu, et ainsi mesurer le gain sur chacuns c'est de passer l'auto dans un CT avant et après le démontage.

Ils ont les bancs pour ça. Si le controleur est sympa, rien à payer ou presque...

Marco

Vell

Message par Vell »

J'irais sûrement a mon contrôleur fétiche une fois la voiture vidée pour voir combien elle pèse :) Sinon je me base déja sur le poids de la CG ... Mais j'ai jamais pesé ce que j'enlevai jusqu'a présent !

Ce week end je dois changer tout le train grosso modo, et après une fois chez moi je passe au deblacksonnage ! Histoire d'être bien def' le samedi soir :thup:

Pour le compteur, je remet le TDB comme elle va reprendre la route. J'avais comme projet de le refaire en fibre mais finalement sans rien c'est pas plus mal ! Me faudrait juste un compte tour et des manos, le compteur vitesse marche déja pas actuellement donc c'est pas très grave ... Puis je m'en fous un peu :D

Par contre, y faut rigidifier parceque là y'a pas grand chose ... a voir quand l'arceau viendra !

r2087

Message par r2087 »

Oui c'est sympa d'avoir les poids des autos parce que l'important c'est quand même le poids puissance, une 528i vidée de chez vidée risque d'être plus intéressante qu'une M535i embourgeoisée, avec la clim etc :P :D

Vell

Message par Vell »

Tu m'étonnes !

J'aimerais bien avoir une 5 très légère, ça fait toujours moins de contraintes sur les freins la suspension et le moteur ... mais je sais qu'elle gardera pas ses 220 chevaux anémiques longtemps :D

(je plaisante, ils sont pas anémiques du tout, elle impressionne toujours les connaisseurs et rend amoureux les gens qui comme moi avant ne connaissent pas la M535i :))

antony528

Message par antony528 »

salut a tous
je pense qu'une 528 vidée, peut suivre une m535i entièrement d'origine sur circuit :P , car la différence de poids lui donne un avantage :D
j'ai une idée pour une modif, sur les 528i il n'y a pas de radiateur d'huile, peut on en adapter un de m535i? ou alors un de 524td e28 qui ressemble fortement? en démontant le support de filtre huile complet et en mettant l'autre a la place, celui de 535 ou de 524td si il est compatible, sa ferait un radiateur d'huile pour pas trop chère
salut

antony
315 E21

Vell

Message par Vell »

Je t'avoue que je sais pas dans quelle mesure tu peux modifier, mais avec les microfiches + une photo des endroits stratégiques je pourrais te donner mon avis (mais y'a pas de raison, ce sont tous des M30 "légotechnik" :D)

superpooky

Message par superpooky »

moi pour le poids sur la CG, je ne m'y fie pas trop, comme elsupermarco l'a dit, le mieux c'est au CT, sur le freinomètre l'essieu est pesé ... mais c'est sûr faut connaitre le controleur ...
et sinon, pour mémoire ( thomas olivaux s'en souviens ) à Issoire entre ma 2002tii ( 130ch et env 940kgs ) et la 318is E30 de thoms ( 136ch mais 1t1?? ) eh bien en terme d'accélérations/reprises la 318is n'avait pas le dessus ...!
de plus la is a une boite 5, moi une 4 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

antony528

Message par antony528 »

superpooky a écrit :moi pour le poids sur la CG, je ne m'y fie pas trop, comme elsupermarco l'a dit, le mieux c'est au CT, sur le freinomètre l'essieu est pesé ... mais c'est sûr faut connaitre le controleur ...
et sinon, pour mémoire ( thomas olivaux s'en souviens ) à Issoire entre ma 2002tii ( 130ch et env 940kgs ) et la 318is E30 de thoms ( 136ch mais 1t1?? ) eh bien en terme d'accélérations/reprises la 318is n'avait pas le dessus ...!
de plus la is a une boite 5, moi une 4 ...
merçi pour tes infos superpooky
donc en gagnant du poids sur nos "grosses" e28 on gagne en accélérration et reprise, donc tout bénef pour nous , sa nous fait économiser le prix de pièce performante pour le moteur :P
pour le poids je vais peut etre aller chez un ct une fois l'arceau posé et la voiture en configuration piste, pour voire le poids final , mais avec l'arceau le gain de poid ne va peut etre pas etre énorme
315 E21

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »