Augmenter Sa Pression D'essence

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pittzebest
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par pittzebest »

je comprends pas pourquoi je dois faire le réglage avec la durit débranchée.
si je rebranche la durit après avoir réglé, la pression va être bien + basse, trop basse même.

j'ai loupé un truc peut-être...
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marc325ix
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par marc325ix »

pittzebest a écrit :je comprends pas pourquoi je dois faire le réglage avec la durit débranchée.
si je rebranche la durit après avoir réglé, la pression va être bien + basse, trop basse même.

j'ai loupé un truc peut-être...
Parce que ce qui est important est la pression à pleine charge c'est à dire quand il n'y a pas de dépression dans le collecteur d'admission.

L'idée est donc de mesurer la pression du régulateur d'origine (mettons 3,5 bar) et donc durite débranchée et de mettre celui réglable à une pression plus grande (par exemple 4bar). Si tu laisses la durite sur le régulateur tu vas devoir tourner la mollette beaucoup plus que nécessaire pour atteindre 4 bar.

Enfin c'est pas simple à expliquer :crying:
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jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

Salut à tous....

Moi aussi j'ai pas tout suivi :lol:
J'ai également réglé la pression avec la durits branchée :innocent:
Donc apparemment il ne faut pas.....

Sur ma revue technique, il est marqué "Pression nominale dans le circuit : 3 bars"
Donc à ton avis c'est la pression mesurée avec la durite débranchée ??

Le problème, c'est que je me cale sur ça pour régler ma nouvelle pression :wacko:

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pittzebest
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par pittzebest »

ok la pression est variable en fonction de la charge. je pensais qu'elle était fixe.
j'ai refais un réglage. le régulateur d'origine est donné pour 2,5 bars j'ai donc débranché la durit de dépression et réglé à 2,7 bars puis j'ai rebranché... je sais pas si c'est la meilleure méthode.
peut-être qu'il faudrait un manomètre de pression pour mesurer la pression exacte du régulateur d'origine (au ralenti) pour bien faire les choses.
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moreno_br
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par moreno_br »

Salut, ce quelle modèle ta BMW ?

j'ai une 525i et je suis en train d'acheter une pompe a essence Walbro sur ebay. (pour installer si possible dans la bosch)

Merci

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jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

525 24v 6cil a écrit :Salut, ce quelle modèle ta BMW ?

j'ai une 525i et je suis en train d'acheter une pompe a essence Walbro sur ebay. (pour installer si possible dans la bosch)

Merci
Salut? moi c'est une 318is E36

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jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :ok la pression est variable en fonction de la charge. je pensais qu'elle était fixe.
j'ai refais un réglage. le régulateur d'origine est donné pour 2,5 bars j'ai donc débranché la durit de dépression et réglé à 2,7 bars puis j'ai rebranché... je sais pas si c'est la meilleure méthode.
peut-être qu'il faudrait un manomètre de pression pour mesurer la pression exacte du régulateur d'origine (au ralenti) pour bien faire les choses.

Salut Pittzebest...

Oui ce serait bien d'avoir un mano... quoi quand mettant le régulateur réglable an amont du régulateur d'origine, ça fait mano :top:
Et ta pompe d'origine, elle monte à combien au max ? C'est pas risqué ?

Jeffou13
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pittzebest
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par pittzebest »

salut,
elle est prévue pour 3 bars, donc j'ai une marge assez réduite.
mais je viens d'acheter CECI ;) j'espère que je serai pas trop vite limité par les injecteurs.
je peux pas mettre le nouveau régulateur en amont car celui d'origine est fixé directement sur la rampe d'injecteurs.
c'est pas grave il y a un tuto sur la pose d'un mano dans les fiches techniques. et puis ça peut toujours servir pour diagnostiquer d'avoir un mano dans la boîte à outils ;)
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moreno_br
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par moreno_br »

Merci...

pour la vibration du moteur, pas de souci, ce normale, l'éthanol est plus froid que l'essence, le moteur donc prendre plus de temps a monter la température, il faut démarrer et attendre quelques minutes pour chauffer un peau, surtout en hiver (et aussi bien lubrifier le moteur, car l'huile est stockée au fond du carter), j'ai déjà transformé des véhicules (carburateurs) pour fonctionner au éthanol (au Brésil), la pression dans le cylindre est aussi plus grand (pas au point de casser quelque chose), il est plus corrosive (pas au point provoquer des ennuis) et plus propre, on ouvrant un moteur à éthanol ont a l'impression qui quelqu'un a nettoyé à l'intérieur.
un moteur de même cylindrée à éthanol va développer un peu plus de puissance qui celui à essence.

éviter d'appuyer a fond sur le champignon avec le moteur froid (tout a fait normale, mais ignorée pour les propriétaires de véhicules a essence)


bonne nuit à tous

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jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :salut,
elle est prévue pour 3 bars, donc j'ai une marge assez réduite.
mais je viens d'acheter CECI ;) j'espère que je serai pas trop vite limité par les injecteurs.
je peux pas mettre le nouveau régulateur en amont car celui d'origine est fixé directement sur la rampe d'injecteurs.
c'est pas grave il y a un tuto sur la pose d'un mano dans les fiches techniques. et puis ça peut toujours servir pour diagnostiquer d'avoir un mano dans la boîte à outils ;)

Ok, merci et si tu as une piste interessante pour acheter un mano, ça m'interesse, ça peut toujours servir :top:

525 24v 6cil a écrit :Merci...

pour la vibration du moteur, pas de souci, ce normale, l'éthanol est plus froid que l'essence, le moteur donc prendre plus de temps a monter la température, il faut démarrer et attendre quelques minutes pour chauffer un peau, surtout en hiver (et aussi bien lubrifier le moteur, car l'huile est stockée au fond du carter), j'ai déjà transformé des véhicules (carburateurs) pour fonctionner au éthanol (au Brésil), la pression dans le cylindre est aussi plus grand (pas au point de casser quelque chose), il est plus corrosive (pas au point provoquer des ennuis) et plus propre, on ouvrant un moteur à éthanol ont a l'impression qui quelqu'un a nettoyé à l'intérieur.
un moteur de même cylindrée à éthanol va développer un peu plus de puissance qui celui à essence.

éviter d'appuyer a fond sur le champignon avec le moteur froid (tout a fait normale, mais ignorée pour les propriétaires de véhicules a essence)
bonne nuit à tous
Bien noté merci :thup:
Personnellement, moi je pense que pour rouler à l'éthanol, y'a pas à tortiller du fion :rolleyes: faut injecter ces fameux 20% de carburant en plus pour un fonctionnement identique au SP95 sinon effectivement, risques de galères de démarrage, vibrations, accoups, et moteur moins nerveux...
Jeffou13
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