Steele a écrit :EDIT : @pat :
Normalement, le passage de la clay est un travail tout en douceur : on vaporise le QD (Quick Detailer), on fait glisser la galette d'argile avec des mouvements alternatifs dans le sens de la carrosserie, puis on essuie la zone où on vient de travailler.
Il faut rincer l'argile pour faire tomber les résidus liquides sales, puis la pétrir pour enfermer les contaminants restants, et reformer une galette dont la surface est propre. Penser à toujours bien lubrifier la partie à traite avec le QD.
Quand s'arrêter ? Lorsque la galette d'argile ne fait plus de bruit en glissant sur les zones traitées.
Comme en général la clay-bar révèle des défauts qui étaient masqués par les contaminants ou d'anciennes cires, il peut être utile si on ne souhaite pas polir la carrosserie à la machine, de passer un polish comme le PSR (Polish Super Résine) d'Autoglym.
Il produit deux effets :
- décrassage en profondeur par effet chimique (ne contient pas de charges abrasives).
- remplissage des défauts les moins importants.
merci Mr steele ..
je fais en gros ce que tu conseilles , j'ai beau essuyer et recommencer le même traitement sur la même zone ,
c'est efficace , mais je retrouve encore des mouises et une couleur jaune ... cette couleur s'estompe au bout de trois ou quatre passages
par contre sur des parties moins sales , je sent bien la clay glisser et rester presque propre ...
la clay se jette quand ? quand on la pétrie , elle reprend presque sa couleur d'origine
merci pour tes conseils , j'en serais encore à frotter avec un rénovateur peinture de mouise pas très efficace
a+ pat