Changement De Culasse M20b25...

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

et bien elle ressemble a la mienne!

regarde à partir de ta photo ce que j'ai moi :

Image

En fait la photo que j'ai posté ou on voit les durites, est coupée juste au niveau du régulateur, mais ta photo et mes durites correspondent.

Après j'ai peut être inversé quelque chose...


Je pensais à un truc aussi...un mauvais callage de la distrib au remontage...
A votre avis, avant de démonter ma culasse, j'avais pris soin de caller le moteur au PMH mais seulement à l'aide du repère situé sur la poulie d'AAC

voici la photo:

Image

Je l'ai remonté de la même facon...

pensez vous que j'aurais pu la décaler d'une dent la courroie par exemple ET QUE CA PUISSE EMPËCHER LE MOTEUR DE SE LANCER ?

NicolasH
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par NicolasH »

Salut
Si ton calage était mauvais à une dent pres, tu aurais des vibrations fortes mais ton moteur tournerait (mal)

là il faut revoir toutes les connections électriques, et voir si l'allumage fonctionne

pour le raccord d'essence, le retour vers le réservoir sort du régulateur noir. Si l'essence arrive par là, jamais ca va fonctionner.

NicolasH

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

mon allumage fonctionne, comme je l'ai du plus haut, j'ai de belles étincelles pour chaque cylindres.

Bon, la je vais démonter toutes mes bougies et mettre un bon coup de démarreur au cas ou de l'essence se serait accumulé dans les cylindres et donc aurait noyé l'auto.

Je vais vérifier mes connexions électriques une à une.

Je prendrais plein de photos du moteur et les posterais après pour que vous puissiez juger si il y a mauvais branchements ou autres (ca peut aider)

A toute !

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Bon, je vous fais le topo de tout ce qui à été fait pour tout reprendre à zéro..

1 - j'ai démonté ma culasse d'origine car elle était malade (le moteur tournais quand même avant démontage)

2 - je l'ai changé car elle était poreuse et laissait passer du LDR ce qui engendrais de la mayonnaise.

3 - en attente de mes pièces (joints, goujons et culasse), j'en ai profité pour nettoyer toute mon admission, tous
les injecteurs un par un que j'ai fais tremper dans du WD40 (juste les têtes), l'intérieur du cache culbuteur aussi...

4 - j'ai nettoyé mes pistons qui étaient calaminés, nettoyé mes bougies, poncé et nettoyé mon doigts d'allumeur

5 - à réception de ma culasse et de mes pièce, j'ai tout remonté correctement, callé la courroie que je n'avais pas
enlevé complètement...je l'avais juste défait de sa poulie d'AAC en ayant pris soin de la caler avant...branché toutes
les connectiques, j'ai fais le niveau d'huile, en nappant tout de même l'AAC d'huile...fais le niveau d'eau (à peu
près car moteur non tournant)

6 - j'ai mis un coup de clé, le moteur à eu envi de partir mais léger..puis je me suis apercus d'une fuite d'essence sur la
durite d'arrivée d'essence, au niveau du relais..j'ai réparé et vérifié que l'essence arrivait bien jusqu'en bout de rampe
d'injection..ca, OK !

7 - j'ai remis des coups de clé mais rien à faire elle démarrais pas...j'ai pensé que le moteur était noyé et suivi les conseils
d'un membre en retirant aujourd'hui toutes les bougies, mettre un coup de clé afin d'évacuer éventuellement l'essence
accumulée dans les cylindres...j'ai vérifié si l'allumage donnait toujours du jus ( vidéo à l'appuis en bas ), OK....j'ai
remis un coup de clé avec une bonne batterie, le moteur a eu une légère amorce puis ensuite tournai, tournai sans
jamais démarrer...

8 - j'ai pensé que certaine fiches éléctriques devait être corosées, j'ai gratter les cosses mais toujours rien, ca ne démarre
pas ! :no

Une vidéo qui fait voir que j'ai de l'allumage I C I


Ce qui m'emmerde dans tout ca, c'est que j'ai promis à mes gosses de partir en vacances...et la c'est mal partis...ET J'AI LES BOULES !

béhèmiste
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par béhèmiste »

re
comme je te l'ai deja dit plus haut,verifie que tu a tjs assez d'essence!!rajoute en meme 10 l pour etre certain
car des moteur qui se noye et qui pete un peu et qui ne tourne pas j'en ai deja vu quelque un ou c'etait du a un niveau d'essence trop juste
en fait juste assez pour faire "pisser" les injecteurs,donc ca se noye ca tourne un peu mais comme l'essence n'est pas vaporisée donc ca ne demarre pas :innocent:
a+ ;)

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

béhèmiste a écrit :re
comme je te l'ai deja dit plus haut,verifie que tu a tjs assez d'essence!!rajoute en meme 10 l pour etre certain
car des moteur qui se noye et qui pete un peu et qui ne tourne pas j'en ai deja vu quelque un ou c'etait du a un niveau d'essence trop juste
en fait juste assez pour faire "pisser" les injecteurs,donc ca se noye ca tourne un peu mais comme l'essence n'est pas vaporisée donc ca ne demarre pas :innocent:
a+ ;)
Slaut béhemiste !

j'ai 30 litres dans le réservoir !.. une question, si je défait un injecteur de la culasse, mais le laisse branché, je pourrais voir de la si l'essence pisse bien non ?

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ardonceau
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par ardonceau »

Slt Est ce que tu n'aurais pas fait une inversion dans les cables de bougies :whistling:
CASEY STONER
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béhèmiste
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par béhèmiste »

re
oui tout a fait
retire la rampe d'injection complete comme ca tu sera fixé,mais attention ca ne doit pas "pisser" mais ca doit faire un beau brouillard uniforme
a+ ;)

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Keops11
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Keops11 »

djil a écrit :une question, si je défait un injecteur de la culasse, mais le laisse branché, je pourrais voir de la si l'essence pisse bien non ?
C'est impossible à faire sur ce type de montage d'injecteurs, il faut retirer toute la rampe (mais attention à la douche d'essence :ph34r: !!)
En fait la photo que j'ai posté ou on voit les durites, est coupée juste au niveau du régulateur, mais ta photo et mes durites correspondent.
J'avais mal compris ton dessin
Mais pour être tout à fait clair: l'essence doit arriver dans la rampe et ressortir (sauf la quantité qui passe dans les injecteurs :wink2: ) par le régulateur

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

j'ai vérifié les injecteurs et chacun ont leur numéro et sont bien dans l'ordre...j'ai démonté les bougies et j'ai remarqué qu'elle sentaient un peu le 98..j'en conclue que les injecteurs sont ok...

sinon je démonte la rampe et je vérifie comme ca...

je sas plus quoi faire en fait

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