En effet, le courage m'a manqué pour déposer la moquette complète qui pèse un âne mort sur les six cylindres (beau velours avec la mousse dense en dessous, genre dunlopillo), mais bon... elle n'était vraiment pas sale, j’entends par là on a vu bien pire à passer et repasser au karsher.
JC : trouves t'en un bel exemplaire, il ne te reste plus que ça à faire, le complément idéal d'une série 02 dans le garage.
Nicolas : c'est effectivement un moteur, c'est la soufflerie pour le désembuage de la lunette arrière en plastique, ça souffle de l'air tout simplement.
Il y a le même interrupteur de dégivrage, et si tu fixes un hardtop tu as les petites connexions électriques pour que la vitre du hardtop soit dégivrante.
Autrement il y a eu trois types de capotes :
- manuelle, avec la poignée de déverrouillage du couvre capote,
- électro mécanique, avec un moteur, des contacteurs, c'est la capote électrique qui équipe cette 325i
- électro hydraulique, là c'est l'usine à gaz totale, je serai bien curieux d'en voir une fonctionner.
Tout ce beau monde avait effectivement besoin d'être lubrifié pour un fonctionnement plus doux et sans que cela ne force.
Sur la seconde photo c'est de la cire pour corps creux qui a coulé, les contres ailes et les fonds de caissons de portes ne font pas très propres mais ça protège de la corrosion, l'auto étant relativement saine mieux vaut prévenir que guérir.
Pour le tournevis oui un gros comme ça, je n'avais pas ça tombe bien.

Prochaine étape, remplacement des flexibles de frein, purge du liquide, de l'huile de la boite de vitesses et du pont et normalement la révision sera faite.
J'ai surtout hâte de remonter les garnitures arrières sans les enceintes apparentes.