Et pourtant, sur un cab, le côté pointu va vite t'agacer...
Voici un ordre d'idée de ce que donne un 2.7 avec une prépa assez modeste, en reprises, à prendre avec toute la relativité qu'impose ce genre de mesures...
Reprises 80-120 en 2.7
Encore Le 2.7l
- gixxer
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Re: Encore Le 2.7l
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
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- Yann is
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Re: Encore Le 2.7l
a lala toujours la pour me contredire justement c'est combien l'alesage x course d'un b25? 84x75 pour le B27?84x81 alors lequel est le plus carré des 2?bmw13fr a écrit :le seul pb c que le 2,7l ne donne pas un moteur carré au contraire ...
vu qu'on allonge la course ...

il serais super carré si sa course etait de 84 et pourtant on alonge encore

A++
- Nico-R
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Re: Encore Le 2.7l

Je crois qu'il faut apporter un éclaircissement....
Course > Alésage, moteur à course longue (Clio W, S50 B32...), le bras de levier du au vilebrequin en fait de moteur coupleux, mais dont les vitesses linéaires de pistons imposent de gros travaux en cas d'augmentation du régime max (ressorts de soupapes, poussoirs, pistons forgés...)
Course = Alésage, moteur carré, je n'ais pas d'exemple.
Course < Alésage, moteur super carré, moteur rapides, autorisant de forts régimes car les pistons sont concu pour avoir une faible inertie, les montées en régime du à une plus faible inertie sont plus rapides, les vitesses linéaires de pistons sont plus faible donc ce moteurs peuvent tourner vite (moto).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Encore Le 2.7l
et pourtant tu te trompeYann is a écrit :a lala toujours la pour me contredire justement c'est combien l'alesage x course d'un b25? 84x75 pour le B27?84x81 alors lequel est le plus carré des 2?bmw13fr a écrit :le seul pb c que le 2,7l ne donne pas un moteur carré au contraire ...
vu qu'on allonge la course ...![]()
il serais super carré si sa course etait de 84 et pourtant on alonge encore![]()
A++

regarde ce que dit Gixxer et NicoR
bref, quoi qu'il en soit j'ai tjrs entendu dire que plus on allonge la course moins le moteur peut prendre les tours, car la vitesse du piston devient trop importante !
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- Yann is
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Re: Encore Le 2.7l
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Re: Encore Le 2.7l
merci pour la doc
mais l'as tu fais ??
beaucoup de gens parle il faut si il faut cela mais personne ne dit je l'ai fais... et j'ai fais ...
tu as les volumes des chambre de combustion des culasse de B25 ?
a+
- Yann is
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Re: Encore Le 2.7l
oui,je les ais
voici les volume:
M20 b25 piston 8,8: 53,26 cm3
M20 b25 piston 9,4: 49,455 cm3
ces valeurs sont pour 1 cylindre et c'est le volume total en PMH
je ne l'ai pas encore fait car jai un projet plus ambitieux pour le M20 qui passe en priorité ,le 2,7l etant en quelque sorte "la 2em corde a mon arc"je ferai par de tout çà losque j'aurai toutes les pièces du puzzle
la seule chose que jai a l'heure actuelle c'est un bloc "test" dans mon garage pour verifier le montage.
A+

voici les volume:
M20 b25 piston 8,8: 53,26 cm3
M20 b25 piston 9,4: 49,455 cm3
ces valeurs sont pour 1 cylindre et c'est le volume total en PMH
je ne l'ai pas encore fait car jai un projet plus ambitieux pour le M20 qui passe en priorité ,le 2,7l etant en quelque sorte "la 2em corde a mon arc"je ferai par de tout çà losque j'aurai toutes les pièces du puzzle


A+
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Re: Encore Le 2.7l
Les blocs et culasses de 2.5 ne sont pas tous marqués 2.5-2.7 ?
@+
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Re: Encore Le 2.7l
Nico-R a écrit :Re,
Je crois qu'il faut apporter un éclaircissement....
Course > Alésage, moteur à course longue (Clio W, S50 B32...), le bras de levier du au vilebrequin en fait de moteur coupleux, mais dont les vitesses linéaires de pistons imposent de gros travaux en cas d'augmentation du régime max (ressorts de soupapes, poussoirs, pistons forgés...)
Course = Alésage, moteur carré, je n'ais pas d'exemple.
Course < Alésage, moteur super carré, moteur rapides, autorisant de forts régimes car les pistons sont concu pour avoir une faible inertie, les montées en régime du à une plus faible inertie sont plus rapides, les vitesses linéaires de pistons sont plus faible donc ce moteurs peuvent tourner vite (moto).
peut etre le s14b23 : 93.4x84 (alesagexcourse)



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