Encore Le 2.7l

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gixxer
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Re: Encore Le 2.7l

Message par gixxer »

Et pourtant, sur un cab, le côté pointu va vite t'agacer...
Voici un ordre d'idée de ce que donne un 2.7 avec une prépa assez modeste, en reprises, à prendre avec toute la relativité qu'impose ce genre de mesures...

Reprises 80-120 en 2.7
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
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Re: Encore Le 2.7l

Message par ben_gt »

un m52b28 ca vient de quoi ?
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Yann is
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Yann is »

bmw13fr a écrit :le seul pb c que le 2,7l ne donne pas un moteur carré au contraire ...
vu qu'on allonge la course ...
a lala toujours la pour me contredire justement c'est combien l'alesage x course d'un b25? 84x75 pour le B27?84x81 alors lequel est le plus carré des 2? :D
il serais super carré si sa course etait de 84 et pourtant on alonge encore :rolleyes:

A++
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Nico-R
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Nico-R »

;) Re,

Je crois qu'il faut apporter un éclaircissement....

Course > Alésage, moteur à course longue (Clio W, S50 B32...), le bras de levier du au vilebrequin en fait de moteur coupleux, mais dont les vitesses linéaires de pistons imposent de gros travaux en cas d'augmentation du régime max (ressorts de soupapes, poussoirs, pistons forgés...)

Course = Alésage, moteur carré, je n'ais pas d'exemple.

Course < Alésage, moteur super carré, moteur rapides, autorisant de forts régimes car les pistons sont concu pour avoir une faible inertie, les montées en régime du à une plus faible inertie sont plus rapides, les vitesses linéaires de pistons sont plus faible donc ce moteurs peuvent tourner vite (moto).

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bmw13fr
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Re: Encore Le 2.7l

Message par bmw13fr »

Yann is a écrit :
bmw13fr a écrit :le seul pb c que le 2,7l ne donne pas un moteur carré au contraire ...
vu qu'on allonge la course ...
a lala toujours la pour me contredire justement c'est combien l'alesage x course d'un b25? 84x75 pour le B27?84x81 alors lequel est le plus carré des 2? :D
il serais super carré si sa course etait de 84 et pourtant on alonge encore :rolleyes:

A++
et pourtant tu te trompe :D
regarde ce que dit Gixxer et NicoR

bref, quoi qu'il en soit j'ai tjrs entendu dire que plus on allonge la course moins le moteur peut prendre les tours, car la vitesse du piston devient trop importante !
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Yann is
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Yann is »

je sais si c'est autorisé ici(au pire vous effacé ou j'edite) mais voici un article sur l'art et la manière de monter a 2,7l par contre il faut traduire :ptdr:
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A++ et bon courage a ceux qui oseront franchir le pas :noelcoucou:
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manuz1
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Re: Encore Le 2.7l

Message par manuz1 »

Yann is a écrit :je sais si c'est autorisé ici(au pire vous effacé ou j'edite) mais voici un article sur l'art et la manière de monter a 2,7l par contre il faut traduire :ptdr:
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A++ et bon courage a ceux qui oseront franchir le pas :noelcoucou:
merci pour la doc

mais l'as tu fais ??
beaucoup de gens parle il faut si il faut cela mais personne ne dit je l'ai fais... et j'ai fais ...
tu as les volumes des chambre de combustion des culasse de B25 ?


a+
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Yann is
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Yann is »

oui,je les ais :D

voici les volume:
M20 b25 piston 8,8: 53,26 cm3
M20 b25 piston 9,4: 49,455 cm3

ces valeurs sont pour 1 cylindre et c'est le volume total en PMH

je ne l'ai pas encore fait car jai un projet plus ambitieux pour le M20 qui passe en priorité ,le 2,7l etant en quelque sorte "la 2em corde a mon arc"je ferai par de tout çà losque j'aurai toutes les pièces du puzzle B) la seule chose que jai a l'heure actuelle c'est un bloc "test" dans mon garage pour verifier le montage.:innocent:

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Stephane39
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Stephane39 »

Les blocs et culasses de 2.5 ne sont pas tous marqués 2.5-2.7 ?

@+
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ben_gt
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Re: Encore Le 2.7l

Message par ben_gt »

Nico-R a écrit :;) Re,

Je crois qu'il faut apporter un éclaircissement....

Course > Alésage, moteur à course longue (Clio W, S50 B32...), le bras de levier du au vilebrequin en fait de moteur coupleux, mais dont les vitesses linéaires de pistons imposent de gros travaux en cas d'augmentation du régime max (ressorts de soupapes, poussoirs, pistons forgés...)

Course = Alésage, moteur carré, je n'ais pas d'exemple.

Course < Alésage, moteur super carré, moteur rapides, autorisant de forts régimes car les pistons sont concu pour avoir une faible inertie, les montées en régime du à une plus faible inertie sont plus rapides, les vitesses linéaires de pistons sont plus faible donc ce moteurs peuvent tourner vite (moto).

peut etre le s14b23 : 93.4x84 (alesagexcourse)
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