ce qui fait pencher la balance en faveur de la theorie selon laquelle le "S" est une option sur le sigle de coffre !linus a écrit :Alors petites précisions concernant les 325IS :
Effectivement elles n'ont pas de lame comme les 318IS (sauf si elles en ont une elles ont été ajoutées par le propriétaire, ou peut-être qu'elles étaient disponibles en option ?).
Elles sont équipées de série des éléments suivants :...Et peut-être d'autres trucs de moindre importance.
- Boîte "sport", entre guillemets car elle n'est pas plus courte que la boîte normale, seulement mieux étagée
- Pont autobloquant de rapport 3.91
- Suspension M-Technik : ressorts M-Tech + amortisseurs Bilstein à l'avant (ou Boge à gaz selon les années) et Boge à gaz à l'arrière (ils peuvent être également de la marque Sachs, sachant que Boge et Sachs font partie du même groupe industriel).
- Sièges sport (là encore la mienne a reçu le cuir normal en option, mais pas cuir sport hélas)
A savoir que tout ces éléments étaient disponibles en option pour 325i. D'ailleurs officiellement chez BMW il n'existe pas de 325IS (pour ceux qui en doute jetez un oeil à l'ETK), car c'est une dénomination crée par les filiales nationales (BMW France dans mon cas). Une 325IS n'est ni plus ni moins qu'une 325i avec certaines options.



