je vais surement remplacer mon m102 par un m30 3l5 (comme Afsin l'avait conseillé à Christophe75) et j'aurais besoin de connaitre entre autre le taux de compression du moteur suivant:
moteur de 635csi de 1985
moteur type 346EB n° 40413712
merci
M3 E30 Motorisée M106
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Re: M3 E30 Motorisée M106
salut,323ie21turbo a écrit :je vais surement remplacer mon m102 par un m30 3l5 (comme Afsin l'avait conseillé à Christophe75) et j'aurais besoin de connaitre entre autre le taux de compression du moteur suivant:
moteur de 635csi de 1985
moteur type 346EB n° 40413712
merci
visiblement tu as une M30 B34 en boite manuel donc 9.3:1
a+
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Re: M3 E30 Motorisée M106
mp envoyé323ie21turbo a écrit :je vais surement remplacer mon m102 par un m30 3l5 (comme Afsin l'avait conseillé à Christophe75) et j'aurais besoin de connaitre entre autre le taux de compression du moteur suivant:
moteur de 635csi de 1985
moteur type 346EB n° 40413712
merci

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Re: M3 E30 Motorisée M106
moteur acheté: c'est un m30 3l5 de 635csi.
le rapport volumétrique est de 9.3 et je le met à 8.4 (sur les conseils de asfin) par usinage des pistons.
pour passer de 9.3 à 8.4, il faut donc enlever 6.436 cm3 de matiere soit 17.3 g de matière. cela revient à enlever 0.97mm sur toute la surface masi comme elle n'est pas plane (presence) d'une bosse, je travaillerai au poids.
tous les joints, coussinets, segments neufs et je remonte tous les accessoire du m102 dessus. resultats espere 300cv et surtout plus de fiabilité.
suite pour ce we avec des photos
le rapport volumétrique est de 9.3 et je le met à 8.4 (sur les conseils de asfin) par usinage des pistons.
pour passer de 9.3 à 8.4, il faut donc enlever 6.436 cm3 de matiere soit 17.3 g de matière. cela revient à enlever 0.97mm sur toute la surface masi comme elle n'est pas plane (presence) d'une bosse, je travaillerai au poids.
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Re: M3 E30 Motorisée M106
J'ai pas tout compris
Tu prend un M30 3.5l et tu remontes le turbo ou tu restes en atmo ?

Tu prend un M30 3.5l et tu remontes le turbo ou tu restes en atmo ?
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Re: M3 E30 Motorisée M106
je pense que si il abaisse le rapport volumétrique c pour suralimenterkharn a écrit :J'ai pas tout compris![]()
Tu prend un M30 3.5l et tu remontes le turbo ou tu restes en atmo ?

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Re: M3 E30 Motorisée M106
J'y ai repensé apres
sans compter la puissance voulue 


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Re: M3 E30 Motorisée M106
En même temps, un M30 avec un TC d'origine mais un bon intercooler et une gestion bien réglée peut espérer plutôt 350cv AUX ROUES, alors en tombant à 8,4, ce devrait être largement possbiel.... Le facteur limitant dans ton cas sera peut être le turbo et surtout la violence de l'arrivée du couple 

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Re: M3 E30 Motorisée M106
gixxer a écrit :En même temps, un M30 avec un TC d'origine mais un bon intercooler et une gestion bien réglée peut espérer plutôt 350cv AUX ROUES, alors en tombant à 8,4, ce devrait être largement possbiel.... Le facteur limitant dans ton cas sera peut être le turbo et surtout la violence de l'arrivée du couple
pour la puissance c'est une estimation de Afsin avec la gestion d'origine et une pression de suralimatation de 0.5 / 0.6 bar. au dela de 0.7 l'embrayage de m5e34 3l6 ne suporte pas la "petite" montee de couple.
ça marche avec un TC d'origine ? la culasse doit en prendre plein la g.....! niveau fiabilité.....c'est pour qu'on me conseille de descendre à 8.4
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Je n'ai pas fait le montage personnellement, et je n'ai pas une grande expérience des culasses de M30. Cependant, d'une part ce montage est "très" courant aux etats-unis, et d'autre part, 0,5 est somme toutes une pression de suralimentation très raisonnable. Effectivement, avec 0,5b et les éléments que tu cites, on tourne vers les 300cv/40mkg.
Je pense juste que c'est dommage de se limiter à cause de l'embrayage....
Je pense juste que c'est dommage de se limiter à cause de l'embrayage....

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