J'ai la banane ce soir, journée super productive

fred56 : je sais pas pour la peinture, je le nettoi bien, je change le joint de carter AR, mais je me tate à le peindre. Un mélange de flemme et de "je préfere pas attirer l'oeuil du CT" bien que ça soit le ratio d'origine pour le coup (3.73).
kouk : tu as parfaitement raison, j'aurai pu garder les bras ar de la 325i. Mais j'ai acheté un ensemble complet de M3 E30, avant/arriere complet voilà pkoa tout simplement. Pour les frains :
- avant : 260x22 (325i E30) -> 280x25 (M3 E30, actuellement) -> 315x28 (M3 E36, dans le garage, à adapter)
- arrière : 258x10 (325i E30) -> 282x12 (M3 E30, en cours de montage)
Donc... pour la fin de journée, puisque j'étais bloqué sur le train AR (attente des nouveaux roulements), j'ai continué la clim ! A savoir, que j'ai TOUT fini, ou presque

Ce soir, toutes les durites sont en place (mais je n'ai pas serré ni mis les joints neufs), l'électricité est branchée à 100% sauf que je n'ai pas la sonde de température d'eau et toutes les pièces mécaniques sont en places (compresseur, désydrateur et radiateur/ventilateur), avec clips d'origine BMW et passage du faisceau dans le passage de cable d'usine, svp !
Reste à faire : joints neufs et serrer les durites, mettre une sonde de tempé d'eau, changer la bouteille désydrateur par une neuve et un plein de fréon/huile. J'ai déjà "beta" testé mon instal en ajoutant les deux fusibles et deux relais et en faisant démarrer le ventilo en position 1 puis 2 (déclanchement automatique avec sonde si LDR = 91 puis 99°). D'autre part, et c'est encore plus excitant, sans courcircuiter la sonde de tempé mais en allumant la clim dans l'auto, le bouton passe au bleu, le Motronic régule et le ventilo se déclanche en position 1

++
Tom