On s'en moque de qui à tort ou raison, le but est de s'entraider et d'éviter une auto-alimentation du moteur avec de l'huile c'est tout ce que je retiens et je ne prétends pas amener ce sujet sur des jugements hâtifs parce qu'untel à dit un truc et un autre encore autre chosejoe23 a écrit :T'es tu seulement posé la question de savoir si la viscosité de ton huile correspondait au kilométrage de ton moteur.
Pour résumer, si ta voiture a plus de 150.000km ce qui est le cas, je suppose, si ton turbo est hs, oublie les huiles full-synthétiques (style 5w30) et passe déjà en 10w40 semi synth. ou même en 15w-40.
Je donne juste mon avis, comme tu le dis, à chacun de se faire sa propre opinion. Je n'affirme pas avoir raison bien évidemment.
@+

Pour ma part je ne mets jamais une huile qui a été crée après la date de fabrication du véhicule mais surtout qui a des caractéristiques "actuelles" pour la bonne et simple raison que les huiles prétendues hautes performances ne le sont que pour des moteurs "actuels".
Dans les vieux clous je ne mets jamais d'huile de synthèse avec des caractéristiques de fluidité trop importante car ce sont des huiles aux additifs dont les détergents sont agressifs le tout doublé d'une fluidité trop importante qui facilite le passage de l'huile entre les joints qui n'en demandaient pas tant et comme je ne suis pas joueur, je n'ai pas envie de me retrouver avec des joints distendus par un additif miracle de la mort qui tue. Juste pour info avant de rouler en bm diésoul j'ai eu beaucoup de véhicules très différents et les huiles j'ai eu tout loisir de les évaluer tant en voiture qu'a moto donc si juste changer l'huile rendait de nouveau les joints de turbo étanches, je n'irais pas m'amuser à le démonter juste pour le fun ou la frime.
Je suis déjà en 15w40 minérale.
Mais revenons à nos moutons avec le turbo fuyard pour ne pas dire incontinent lol

Après avoir asséché les conduits, j'ai parcouru 14 km et voilà le résultat à l'ouverture, résultats confirmés par le garagiste.
Nous avons essayé durit de turbo débranché et ça postillonne de l'huile.