Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- yakut
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ah j’avais pas fais le lien ! Tu t’en sors bien ! J’ose pas imaginer dans la panique que cela me mettrait les premières minutes ahah
- AbuShemsy
- Membre du club
Le bruit que faisait le visco sur l'axe tordu c'était assez affolant, sans compter les secousses que ça donnait.
Je l'ai démonté de suite !
Je l'ai démonté de suite !
- yakut
Heureusement que ça n’a pas percé le radiateur :/
Enfin c’était pas en 8 non plus j’imagine
Enfin c’était pas en 8 non plus j’imagine
- patgtr91
tiens Abu , une tof de l'essuie glace , si des fois ça te donne une idée de l'enfoncement ...
ça n'empêche pas cette maladie du frottement avec le capot
...

ça n'empêche pas cette maladie du frottement avec le capot

- AbuShemsy
- Membre du club
On n'y voit pas grand chose Pat ! 
Merci quand même.
Sinon, l'e32 vient d'atteindre le quart de son kilométrage final prévu

Merci quand même.

Sinon, l'e32 vient d'atteindre le quart de son kilométrage final prévu

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Ce problème de bras qui touche du côté droit est la maladie des e32 et e34.
Je me demande si ça n'a pas été un peu fait exprès pour amortir la fin de course descendante du bras lors des vitesses de balayages élevées (inertie du bras). Par contre, ils auraient pu trouver un système plus "élégant".
Ce problème de bras qui touche du côté droit est la maladie des e32 et e34.
Je me demande si ça n'a pas été un peu fait exprès pour amortir la fin de course descendante du bras lors des vitesses de balayages élevées (inertie du bras). Par contre, ils auraient pu trouver un système plus "élégant".
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
Salut !
C'est bien de persévérer sur cette auto qui le mérite bien
Pour la saleté du moteur, même entretenu de la crasse s'accumule, à moins de démonter plein de périphériques et de nettoyer à la brosse à dents... Ou de ne rouler que très peu :p
C'est bien de persévérer sur cette auto qui le mérite bien

Pour la saleté du moteur, même entretenu de la crasse s'accumule, à moins de démonter plein de périphériques et de nettoyer à la brosse à dents... Ou de ne rouler que très peu :p
- AbuShemsy
- Membre du club
@John : c'est vrai que la course paraît violente en grande vitesse. On comprend aisément les soucis de branche d'essuie glace qui cassent net.
Mais je penche plus pour le défaut de conception ou l'usure prématurée de certaines pièces. Crazymac a réparé les siens. Il parle d'axe et de bagues de cuivre usées, ainsi que de jeu dans la tringlerie.
@r2087 : on va dire qu'au départ c'était plus parce que c'était notre seule voiture. Je n'étais pas aussi fan de l'e32 ou de l'e34 que de mon e30 cab.
Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier la ligne de l'e32. Et petit a petit j'ai apprécié travailler dessus et au final, en autant de temps j'ai fait plus sur l'e32 que sur l'e30. Sûrement parce qu'elle en avait plus besoin. Mais aussi parce que j'ai apprécié le faire.
Au final, c'est une voiture qui ne coûte plus grand chose et me rapporterai sûrement plus en pièces qu'en un seul morceau. Mais je continue d'investir dedans, car je compte bien au moins doubler son kilométrage actuel.
Et vu que le projet est de devenir proprio, lui retrouver au moins une petite soeur décapsulée à retaper quand elles auront un bel abri où dormir.
Mais je penche plus pour le défaut de conception ou l'usure prématurée de certaines pièces. Crazymac a réparé les siens. Il parle d'axe et de bagues de cuivre usées, ainsi que de jeu dans la tringlerie.
@r2087 : on va dire qu'au départ c'était plus parce que c'était notre seule voiture. Je n'étais pas aussi fan de l'e32 ou de l'e34 que de mon e30 cab.
Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier la ligne de l'e32. Et petit a petit j'ai apprécié travailler dessus et au final, en autant de temps j'ai fait plus sur l'e32 que sur l'e30. Sûrement parce qu'elle en avait plus besoin. Mais aussi parce que j'ai apprécié le faire.
Au final, c'est une voiture qui ne coûte plus grand chose et me rapporterai sûrement plus en pièces qu'en un seul morceau. Mais je continue d'investir dedans, car je compte bien au moins doubler son kilométrage actuel.
Et vu que le projet est de devenir proprio, lui retrouver au moins une petite soeur décapsulée à retaper quand elles auront un bel abri où dormir.
- yakut
Une 750 :pAbuShemsy a écrit : Et vu que le projet est de devenir proprio, lui retrouver au moins une petite soeur décapsulée à retaper quand elles auront un bel abri où dormir.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
La mienne quand je l'ai achetée en 2013 elle avait 90000Kms, une super occas en fait, eh bien elle avait la bague de droite complètement bouffée. J'ai préféré investir dans un ensemble neuf mais reste à savoir combien de bornes je vais effectuer avant qu'il ne soit mort à nouveau. Comme tu dis, je pense qu'il y a un gros problème de conception dont ils n'ont jamais prêté cas puisque reporté ensuite sur les e34 et c'est plus que dommage pour des voitures d'une telle qualité de fabrication.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.