Recit De Ma Nouvelle Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
lologanese

Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture

Message par lologanese »

re

oui c est quand meme bizarre cette histoire :ranting:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

getused

Message par getused »

Hello,

C'est sur que vu comme ça il reste plus grand chose à changer :online:
mis à part le radiateur...
Je sais pas si entartré il pourrait produire cet effet. Faudrait voir si la température est presque uniforme sur son faisceau quand la voiture chauffe. Juste une idée.

A+ Benj

bmb7t

Message par bmb7t »

bonjour a tous!

Pas de nouvelle a vous donner de B9 #183 du fait que je suis maintenant de retour au Canada et que la voiture est toujours chez mon frere :sick: . Pour le moment, comme il l'utilise le weekend et rarement en ville, il n'y a pas d'urgence.

Chose interessante, ma voiture de tous les jours ici (Toyota Tercel!!!) vient de commencer a chauffer aussi. Mais elle c'est sur autoroute seulement (Au dessus de 120 km/h). Tout semble fonctionner hormis le radiateur qui semble se desintegrer (Les ailettes tombent!...). Pas de probleme, c'est facile a changer et je dois avoir un radiateur de rechange recupere dans une casse (Projet du weekend!).

Pour la BMW, j'ai aussi regarder sur d'autres sites comme M5 board, recherche sur internet et www.bavauto.com. Certaines personnes avaient exactement le meme probleme et cela a ete resolu ...simplement en purgeant. Il est recommende de purger plusieurs fois sur ces moteurs.

Sur Bavauto, ils recommendent le test avec un journal pour voir si le visco-coupleur fonctionne ou pas. Je sais qu'il est neuf (Change par Halim) et "d'origine" (Apparemment construit par Behr, le meme fournisseur que sur une autre BMW que l'on a recupere pour pieces), mais cela peut arriver aussi que des pieces neuves ne fonctionnent plus. Il se pourrait aussi que celui de la deuxieme BMW eest aussi defectueux :blink: .

Je vous tiendrais au courant...Au cas ou, on pourrait toujours mettre un ventilo auxiliaire qui se trouve sur les voitures avec clim devant le radiateur mais je prefererais garder la voiture dans sa configuration d'origine.

Merci encore a Laurent pour mettre les photos et pour la rencontre entre ces 2 voitures (qui ne s'etaient plus vues depuis leurs vies anterieures dans le sud de la France, si mes souvenirs sont corrects).
Les 3 semaines passees au volant de la B9 a sillonner la France et un morceau de la Suisse etaient vraiment super. J'ai a peine utiliser le potentiel de la voiture mais j'ai vraiment apprecie la position de conduite parfaite, le couple et les reprises, le bruit du moteur et la polyvalence de la voiture, que ce soit sur petites routes, autoroutes ou a vitesse legales avec famille a bord. Et dire qu'elle a 25 ans!

Difficile de rouler en Toyota apres avoir conduit une Alpina!

lologanese

Message par lologanese »

salut a toi bernard

tiens nous quand meme au courant pour cette histoire de chauffe parce que la je vois pas du tout
moi je pourrais pas habite au canada et laisser ma belle b9 en france (je sais pas comment t arrive a faire) amen!

au faite merci pour les chocolats canadiens
bmw 530 xd e60 bva

lologanese

Message par lologanese »

salut a vous

voici la suite des photos avec les 2 b9:

Image

Image

Image

Image
bmw 530 xd e60 bva

lologanese

Message par lologanese »

salut a vous

donc voila un peu de news de la belle

j ai changer une durite qui c etait perce au niveau du collier cote thermostat et donc j ai fait la purge et changer le liquide refroidissement

ce matin je suis partis voir mon amis qui tiens son garage de carrosserie pour un devis

alors voila un peu au detail:

main d oeuvre ( au black pour moi 1500 roros) y compris l interieur ( ils vont tout demonter portiere etc car je veux que l interieur soit peint aussi)

pour la peinture:

4 litres de peintures 220 euros
3 litres de vernis 75 euros
divers: diliant + papier a poncer 15 euros
durcisseur: 1,5 litres 37.50

soit 347.50 euros (je precise bien que c est des tarifs pour moi car sinon je pense que ca vaut plus chere )

donc ca me fait un total de 1850 euros tout compris vous en pensez quoi?
bmw 530 xd e60 bva

pijo309

Message par pijo309 »

ça me parrait honnête pour la RP, si tu veux économiser, tu peux faire le démontage toi même, ds certain garage il refile ça a un apprenti ou stagiaire, qui souvent n'a pas toujours la dextérité pour ce genre de travail donc le remontage n'est pas toujours terrible...j'ai été stagiaire je sais de quoi je parle...
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'en pense qu'il faut saisir l'occasion si le travail fait est propre.
Par contre, 75 euros les 3 litres de vernis ça me parait vraiment pas cher, quand j'en achetais pour moi c'était plutôt le prix d'un seul litre.
Sans vexer ton ami qui a fait le devis, demande quand même de quelle marque sont les produits, faudrait pas que ça s'écaille dans deux ans.
Ils connaissent leur boulot je dis pas, c'est juste que ça m'étonne.

Sinon, que veux tu dire par peindre l'intérieur ? Le dessous de capot et compartiment moteur sont quasiment nickel d'origine, il faut juste un bon nettoyage, je trouverais dommage de les repeindre, c'est sans comparaison un compartiment d'origine en bon état. Pour les intérieur de portes, par contre, là tu as raison, c'est usé et ça a les traces de la peinture extérieure refaite et mal camouflée.

Pour Bernard: ces deux B9 ne s'étaient jamais rencontrées, elle venaient toutes deux de Toulouse, mais la blanche n'y a fait qu'un passage chez un garagiste, elle venaient de Perpignan ou environs avant.

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

quand je dit interieur je parle des interieurs de portes et du coffre

pour ce qui est de la peinture je ne sais pas du tout il a juste regarder le numero qui est 199 et a apele quelqu un pour me donner le tarif de la peinture

pour l instant c est juste un devis mais je pense que ca devrait etre du bon boulot

maintenant pour le vernis il m a mis sur la feuille 3 litres a 25 euros le litres ( c est les prix qu ils les touchent les 3 litres sinon pour un client autre il rajoute la tva je pense)

voili voila
bmw 530 xd e60 bva

getused

Message par getused »

Hello,
Je le trouve très honnête ton devis surtout si ton carrossier prend le démontage en charge.
Il semble que rien ne soit à redresser ce qui rend la tâche moins coûteuse.
A ta place je signerais sois en sûr.

Le plaisir d'une peinture neuve :rolleyes: ...

A+ Benj

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »