Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
la voiture avaient se probleme avant le changement de bougies ?
tu as remis des 4 electrodes non ?
 
En debranchant la sonde de température calculo le pb disparait ? est toujours la ?
 
Le calculo c'est celui d'origine de la voiture, tu as vérifié qu'il y a bien l'étiquette avec le numero chassis sur le cotés du boitier.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

De toute façon j'ai testé tout les composant, 2 calculateurs différents, 12 bougies, 3 sondes de LDR dont une neuve Bosch, etc etc.
Enfait bm aurait du arreter la production de la e30 à la 323i.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
VMjack
Messages : 186
Inscription : lun. mars 22, 2004 6:23 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par VMjack »

Ma 323i a commencé à avoir ce problème beaucoup plus tôt et avec 50000kms de moins au compteur.... Courage on va trouver! Ca n'empêche pas de rouler non plus!! :stuart:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Je me suis fabriqué un banc de test pour injecteurs avec quelques planches de bois, une rampe d'injection, un régulateur 3 bars d'origine, une pompe à essence d'origine, et les 6 injecteurs que j'ai acheté en double et qui sont normalement passés aux ultrasons actif.
Demain je testerais leur débit.
Quelqu'un connait les valeurs de débit d'un injecteur de 325i e30 en litre par minute en position ouvert?
J'ai trouvé 149cc par minute donc 0.149 litre par minute mais je ne suis pas sur à 100%.
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

J'ai trouvé 150cc de débit, source ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Moteur/injecteurs-debit-sujet_7267_1.htm
 
Et 180cc ici : http://injector-rehab.com/shop/Flow_Rates.html
 
Référence 0 280 150 715 pour mes injecteurs.
 
??
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par IGGY »

J'ai pas tout lu, mais as tu changé ton faisceau et vérifié les bougies et capteurs,
la masse de la batterie est bien visée, et la tresse et bien misse et bien visée ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par joe23 »

Le débit est un débit maximum théorique, on peut toujours monter des injecteurs plus gros sans souci de compatibilité.
 
Le débit en utilisation est géré par l'électronique.
 
@+;)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Ok, donc je vais juste voir si le débit des 6 injecteurs est identique.
 
Je n'ai pas d'autre faisceau, mais j'ai vérifié toutes les connections à l’ohmmètre, et j'ai vérifié 100% de ce qu'on peut vérifier, tous les éléments (débitmètre, bougies, faisceau bougie, bobine, delco et doigt, calculateur, pompe à essence, régulateur, clapets anti retour, fuite d'injecteurs, alarme d'origine, batterie, etc). J'ai pu remplacer chaque pièce sauf les injecteurs (ce que je vais faire bientôt vu que j'en ai récupéré 6) et la vanne de ralenti (dont les valeurs sont ok et le clapet non grippé).
 
Les masses sont ok, que ce soit au niveau du compartiment moteur que dans le coffre.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par IGGY »

Et pour le débit envoyais par la pompe a essence, il a été contrôler ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Oui j'ai même changé de pompe.
De toute facon apres 12 heure d'arrêt ca démarre toujours du 1er quart.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités