Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Salut la compagnie !

Voilà les dernières nouvelles de ma 6 !

Le moteur d'essuie-glace

Le mien a été diagnostiqué mort, de chez mort. Un remplaçant a été trouvé en provenance d'une e30 et après quelques aménagements de l'intrépide Stefi, la 6 a enfin retrouvé ses essuies-glace !

Non sans problème toutefois et il semblerait que ce soit cette fois le relais qui est en cause : la vitesse "alternance" déconne à plein tube. En position 1 ou lorsque je fais descendre le commodo, les essuies-glace se lance, s'arrête à mi-course pendant une bonne seconde ou deux, puis reparte enfin. Un problème qui n'existe absolument pas sur les vitesses 2 et 3 (normale et rapide), pas plus que lorsque j'enclenche la fonction lave-gace.

Un bruit étrange vient de la boîte à relais, je dirais alors que le problème vient de là, sans certitude toutefois. Des idées de votre côté ?

La sonde de température

Image

Lassé de ne jamais savoir à quelle température mon moteur fonctionne, j'ai entrepris de changer la sonde. Avec quelques difficultés, je finis par trouver le bon modèle et le reçois rapidement. Une fois monté, un tour de clé... L'aiguille retourne comme à son habitude tout à droite. Ce n'est donc pas la sonde... Il ne reste pas beaucoup de solution : soit le faisceau, soit le compteur. Sauf que ce dernier a été démonté rapidement après l'acquisition de la voiture et les accus étaient nickels. Je ne vois pas vraiment d'où cela peut bien venir.

Image

Jantes + Pneus

Fan des jantes style 5 que je possédais déjà sur ma série 5 e34, je me suis mis en quête d'en trouver cinq (avec roue de secours) accompagnés de pneus en bon état de manière à posséder deux trains de roues : l'une été (style 5 en 15 pouces) et l'une hiver (celle livrée d'origine, 14 pouces). Après pas mal de prospection, j'ai fini par trouver mon bonheur ! Les 5 jantes sont en bon état et les pneus, été, sont de bonnes marques ainsi qu'en bon état. Les dimensions sont peut-être un poil massives : 225/60, mais je trouve que ça passe vraiment bien visuellement. Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur 5 caches plastiques en bon état et tout sera parfait :)

Image

(elle n'est pas lavée et pleine de poussière, oui oui !)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par tuomas »

:top:
 
Je serais toi, je chercherais un compteur. Ca n'est jamais un investissement perdu.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par herwawan »

tuomas a écrit ::top:
 
Je serais toi, je chercherais un compteur. Ca n'est jamais un investissement perdu.
 
Ouais, t'as raison. Avant d'en acheter un, je voudrais quand même m'assurer que c'est bien ça le problème. Je voudrais donc en essayer un autre... Donc voilà, si quelqu'un en région parisienne a ça en rab' et quelques minutes pour me le prêter afin de vérifier en un branchement si le problème vient de là, ce serait merveilleux !

Pour rappel, mon modèle de compteur, c'est celui-là (voiture de 87): http://imageshack.us/a/img51/778/7l4u.jpg
 
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Si c'est comme les E32, au dos du compteur il y a des références et des codes correspondants au fabricant et surtout à la version de l'électronique interne  (par ex VDO 993 ...  PROG VERSION xxx  STAND xxx )
 
Pour éviter les effets de bord, mieux vaudrait trouver un compteur ayant les mêmes références. 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bonjour ! Et voilà des petites nouvelles de ma 6 :)
 
Image
 
A défaut d'avancer sur le problème du voyant de température, je me suis occupé de la climatisation, seule et unique option de cette 628 Csi.
 
Image
 
Un frigoriste que l'on m'a recommandé s'est occupé de vérifier l'état du circuit et de recharger en gaz R12 la bête. Que de bonnes nouvelles : aucune fuite n'a été détectée et la clim fonctionne vraiment bien : 7°C à la sortie de la bouche d'aération !
 
Image
 
La seule petite chose à revoir concerne les patins de l'électroaimant, ils sont usés et cela s'entend. A remplacer prochainement donc, mais sinon : je suis prêt pour l'été prochain !
 
Sinon, petit souci embêtant, mais pas dramatique : le système de lave-glace fuit comme pas possible ! Après avoir rempli le réservoir, ce fut dramatique. Je travaille donc sur une réfection des tuyaux et serre-tuyaux au niveau de la pompe.
 
Voilà pour l'instant. Je rappelle toutefois que je suis en quête d'un compteur de phase 2, pour vérifier si le problème de température vient de mon compteur ou du faisceau de la voiture.
 
vfr a écrit :Si c'est comme les E32, au dos du compteur il y a des références et des codes correspondants au fabricant et surtout à la version de l'électronique interne  (par ex VDO 993 ...  PROG VERSION xxx  STAND xxx )
 
Pour éviter les effets de bord, mieux vaudrait trouver un compteur ayant les mêmes références. 
 
Cette étiquette est placée juste sous mon compteur, pile l'endroit que je n'avais pas pris en photo... Pas de chance ! Toutefois, je pense que n'importe quel compteur de 6 phase 2 devrait faire l'affaire !

 
Bonne journée !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par thamomo007 »

c'est beau la clim qui marche sur des voitures aussi vieilles :top:
;-)

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par vfr »

Bjr;
 
Ce frigoriste a mis quoi comme gaz (vu que le R12 est normalement introuvable) ?
Et il est où ce brave homme ??
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par thamomo007 »

il a peut etre du vieux stock ou un substitue qui roule ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par boarf »

En théorie il ne doit pas avoir de vieux stock :wink2:
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes

Message par stefi »

heureusement qu'il y a des substituts sinon comment ferait-on avec de vieux systèmes non convertis au r134.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités