E46 Touring: La Récidive
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je change l'ensemble alors? Ou juste le galet? Sur realoem j'ai l'impression qu'il faut prendre le tout ensemble...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
scorpion320d a écrit :Au niveau du galet il ne semble pas y avoir de jeu, le souci est au niveau de l'articulation a la liaison avec le verin tendeur, ca bouge anormalement ca ressemble a un silent bloc qui a l'air hs.
pareil, le SB du verin est mort, donc verin à changer
la tu ne montres pas le jeu latéral du galet en lui même, mais de l'ensemble.....
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Il y a un modus operandi particulier pour ce vérin ou c'est "plug and play"? Pas encore trouvé de tuto.
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
C'est pas compliqué à changer.
Il y a deux boulons de 13 à sortir c'est tout.
Peut-être celui d'en dessous un peu moins accessible mais cela dépend à mon avis du type de galet-tendeur auquel on a à faire (le mien est mécanique et de forme cylindrique donc le boulon est moins accessible).
Il y a deux boulons de 13 à sortir c'est tout.
Peut-être celui d'en dessous un peu moins accessible mais cela dépend à mon avis du type de galet-tendeur auquel on a à faire (le mien est mécanique et de forme cylindrique donc le boulon est moins accessible).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
JohnCONNOR83 a écrit :C'est pas compliqué à changer.
Il y a deux boulons de 13 à sortir c'est tout.
Peut-être celui d'en dessous un peu moins accessible mais cela dépend à mon avis du type de galet-tendeur auquel on a à faire (le mien est mécanique et de forme cylindrique donc le boulon est moins accessible).
ils le sont tous, c'est un simple ressort encapsulé c'est tout
- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
C'est bien ce qui me semblait.
Mais alors, quelle différence y a t'il ou plutôt pourquoi ces deux types de tendeurs de montés sur nos 6L ?
choix des équipementiers par BM ?
Lequel est le mieux sachant que les deux types sont totalement interchangeables ?
Par contre apparemment celui du compresseur de clim est du type à ressort hélicoïdal (comme celui d'Alex) sur tous les modèles 6L.
Mais alors, quelle différence y a t'il ou plutôt pourquoi ces deux types de tendeurs de montés sur nos 6L ?
choix des équipementiers par BM ?
Lequel est le mieux sachant que les deux types sont totalement interchangeables ?
Par contre apparemment celui du compresseur de clim est du type à ressort hélicoïdal (comme celui d'Alex) sur tous les modèles 6L.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: E46 Touring: La Récidive
Perdu Patrick, sur ma 325 E36 et la rageuse d'Olivier c'est deux a vérin hydrauliques.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
Nico-R a écrit :Perdu Patrick, sur ma 325 E36 et la rageuse d'Olivier c'est deux a vérin hydrauliques.
t'en est bien sur?
Tu as soulevé le soufflet cache poussière pour voir si c'est vraiment hydraulique, et pas un simple ressort?
- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Disons que le fait de les appeler comme ça permet de de suite les différencier de l'autre modèle.
J'en ai un sur la mienne (donc côté tendeur de compresseur de clim) et je ne l'ai jamais vu suinter d'huile.
J'en ai un autre à la maison en secours mais lui non plus de pisse pas l'huile donc j'ai aussi un doute quant au fait qu'il soit vraiment rempli d'huile.
Quelqu'un peut définitivement lever ce doute ?
J'en ai un sur la mienne (donc côté tendeur de compresseur de clim) et je ne l'ai jamais vu suinter d'huile.
J'en ai un autre à la maison en secours mais lui non plus de pisse pas l'huile donc j'ai aussi un doute quant au fait qu'il soit vraiment rempli d'huile.
Quelqu'un peut définitivement lever ce doute ?
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
JohnCONNOR83 a écrit :Disons que le fait de les appeler comme ça permet de de suite les différencier de l'autre modèle.
J'en ai un sur la mienne (donc côté tendeur de compresseur de clim) et je ne l'ai jamais vu suinter d'huile.
J'en ai un autre à la maison en secours mais lui non plus de pisse pas l'huile donc j'ai aussi un doute quant au fait qu'il soit vraiment rempli d'huile.
Quelqu'un peut définitivement lever ce doute ?
je l'avais fait ya des années de cela, quand j'avais ma TDS, donc bien une décennie est passé......
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