Salut !
Aujourd'hui mon E34 fête ses 30 ans ! Allez on lui souhaite encore quelques belles années.
J'en ai profité pour lui faire prendre une douche, et faire des photos de l'intérieur, qui est désormais complet comme je le disais dans mon précédent post. Enfin, presque, puisqu'il manque une petite boîte à gants avec boiserie sous le volant côté conducteur ! Je finirai par en trouver une.
Je compte profiter de ce weekend pour faire thermostat, pompe à eau et courroies d'accessoires et clim. Je serai tranquille comme ça.
Avant j'avais aussi un claquement sur le haut du moteur, un cliquetis, bref un bruit qui fait TAK!TAK!TAK!TAK!TAK!TAK!TAK. Ce qui était marrant c'est qu'en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage ce bruit s'atténuait et disparaissait même parfois. Je croyais que c'était au niveau de l'embrayage, une butée fichue, ou le volant moteur hs, bref. Après les travaux de remplacement de la semaine dernière le bruit est toujours là. En fait j'ai deux injecteurs qui claquent, en tout cas c'est ce que j'entends en testant avec un tournevis contre mon oreille, c'est vraiment flagrant, impossible de se tromper, et je n'ai entendu le claquement à aucun autre endroit (échappement, couvre culasse, etc.) au tournevis. J'espère arriver à en trouver qui feront l'affaire et qui feront disparaître ce claquement. Sinon il paraît que je peux les démonter et les emmener chez un diéseliste pour qu'il les remette en état, ça me tente bien aussi, je pourrais en profiter pour lui emmener les 5 (sauf le pilote) histoire de tout mettre d'équerre... Ça ne m'inquiète pas plus que ça mais ça fait tache quoi, c'est pas beau à l'oreille quand on est arrêté au feu rouge, en plus le moteur ronronne tellement bien à part ça...
Affaire à suivre !

- e34-1.jpeg (82.26 Kio) Consulté 538 fois

- e34-2.jpeg (83.3 Kio) Consulté 538 fois

- e34-3.jpeg (68.96 Kio) Consulté 538 fois

- e34-4.jpeg (55.96 Kio) Consulté 538 fois

- e34-5.jpeg (70.73 Kio) Consulté 538 fois

- tdb1.jpeg (49.05 Kio) Consulté 538 fois

- tdb3.jpeg (49.84 Kio) Consulté 538 fois

- tdb2.jpeg (51.13 Kio) Consulté 538 fois

- portiereavg.jpeg (34.35 Kio) Consulté 538 fois

- portiereavd.jpeg (41.91 Kio) Consulté 538 fois

- arg.jpeg (32.44 Kio) Consulté 538 fois