2002 tii à remettre en route

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: 2002 tii à remettre en route

Message par tuomas »

Si ça peut te consoler, moi j'aime bien :blush:

Pour une fois que j'apprécie un truc pas d'origine en plus! :ph34r:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

baur320

Message par baur320 »

tuomas a écrit :Pour une fois que j'apprécie un truc pas d'origine en plus! :ph34r:
T'inquiètes c'est de l'origine, c'était une option.

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

jepi a écrit :bonsoir là on ne parle pas chiffre :whistling:
Ah..Bon.. :mellow:
Image

MSD

Message par MSD »

jepi a écrit :ah cette calandre personne n'aime bizarre puisque les générations suivantes serie 3 ou autres ont adopté les doubles phares ,enfin chacun ces gouts, a+++.
'lut,

les E21 4 pattes sortaient d'origine avec une calandre 2 phares (sauf la 320i qui faisait office de haut de gamme). La calandre 4 phares est restée très longtemps en option. Seule la E30 a adopté la calandre 4 phares pour toute la gamme ! Ceci dit, elle ne me dérange pas cette calandre 4 phares...

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

jepi

Message par jepi »

MSD a écrit :'lut,

les E21 4 pattes sortaient d'origine avec une calandre 2 phares (sauf la 320i qui faisait office de haut de gamme). La calandre 4 phares est restée très longtemps en option. Seule la E30 a adopté la calandre 4 phares pour toute la gamme ! Ceci dit, elle ne me dérange pas cette calandre 4 phares...

@+
Salut à tous , je vous l'avais dit que c'était une option et pas un accessoire ,il ne l'a pas inventé le Bpère merci pour ceux qui le confirment, même les vitres teintées vertes étaient en option je crois d'après lui. Et le poste d'origine avec grosse cassette hein :whistling: !!! a++.

charlie-AMK

J'insiste, ce n'était pas une option chez bmw mais en accessoire. Sur la E21 sans doute mais pas sur la série 02, il n'y a jamais eu de calandres doubles optique d'origine chez bmw sauf sur les très rares Diana mais c'est une toute petite série faite à l'initiative d'un célèbre courreur automobile et concessionnaire qui a eu le soutien logistique de bmw.
Le vitrage teinté vert est quand à lui bien une option bmw.
Pour les postes radio c'est pareil que pour la calandre, ce n'est pas du bmw, les seules pièces bmw peuvent être les haut parleur, le montage anti parasite, l'antenne (hirschmann) et sur certaines la grille du haut parleur de la console centrale. Les postes vendus via bmw étaient principalement des Blaupunkt et très rarement des Philips.

Je vous invite à compulser vos documentations papiers de l'époque. ;)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et plus précisément, est-ce que c'était un accessoire d'époque ?
Je veux dire par là que je pourrais imaginer facilement que ce fut pour moderniser la 02 après la sortie de la E21 320i, histoire de la rapprocher du look de celle-ci. Si c'était d'époque alors c'était sans doute pour la faire ressembler à une CS.
Enfin c'est amusant, moi non plus je n'aime pas parce que ça ne va pas à la 02 d'avoir 4 phares, en exagérant ça fait presque autant rajout inadéquat que les accessoires 4 phares rectangulaires des E21. On voit que c'est pas très bien étudié, il y a quelque chose dans les proportions qui ne va pas. Alors que la E21 est aussi jolie en 2 qu'en 4 phares.
Mais si tu l'aimes comme c'est très bien, si tu la revends un jour elle pourra repasser facilement en config d'origine.

baur320

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :Et plus précisément, est-ce que c'était un accessoire d'époque ?
Je veux dire par là que je pourrais imaginer facilement que ce fut pour moderniser la 02 après la sortie de la E21 320i, histoire de la rapprocher du look de celle-ci. Si c'était d'époque alors c'était sans doute pour la faire ressembler à une CS.
Je confirme que c'est bien d'époque.
J'ai les documents donnés par la concession à mon père lors de sa commande d'une 1602 en 1971.
Et il y a bien l'option ou accessoire dans la liste.
Si j'ai le temps je regarderai s'il considérait ça comme un accessoire ou une option dans ce doc.
Comme Sergouilbm le soulève, c'est probablement ce problème de proportion qui me choque dans cette calandre.
A+

charlie-AMK

Salut à vous,

C'est bien un accessoire d'époque, il y avait des publicités dans la revue Auto motor und sport, je scannerai ça si j'ai un petit moment.
Allan, si c'est une doc bmw il y a dans 99% des cas une réf en fin d'ouvrage et le logo bmw un peu partout.
Si c'est sur une liste d'option, attention s'il est évoqué "phares à iode supplémentaires" comme à la fin de plusieurs catalogues de la série 02, il s'agit des longues portées additionnelles et non des double optiques comme sur les E3,E9 et E12.

Si tu sais nous faire une photo ou un scan de ce papier c'est toujours intéressant, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ;)
Image

jepi

Message par jepi »

bonsoir, ah oui ce serait bien de voir ce doc! des que j'ai des news sur la resto je ne manquerais pas de vous informer.EN tout cas toute la partie électrique fonctionnait lors de son départ, je dis ça parce qu'on parle d'optiques et je peux vous dire que les 4 allumées et bien ouah!!!!. En tout cas la galerie porte bagage est un accessoire :whistling: a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »