Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

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ludo_b
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ludo_b »

pour le CT c'est normal que çà ne se voit pas : ils mesurent la pollution à des régimes ou l'EGR est de toute façon en position fermée.
De plus l'EGR est là pour les NOx il me semble, et il n'est pas mesuré lors du CT :top:

Merci pour le compte-rendu sur les mesures précises! Ce sont des mesures réelles ou en fonction de l'odb?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Thiev
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Thiev »

Hello !!

Allez, hop, ça remonte des fois qu'il y ai encore des questions...

No soucy pour la bille, elle ne bouge pas d'un poil (les emmanchements se font sur un diamètre 3 mm)... et quand bien même, elle n'ira jamais que se poser sur l'emmanchement de l'électrovanne de commande... et c'est bien plus esthétique, puisqu'invisible :blink:

Hou que ça roule bien !!! :top:

Stive
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Stive »

ludo_b a écrit :pour le CT c'est normal que çà ne se voit pas : ils mesurent la pollution à des régimes ou l'EGR est de toute façon en position fermée.
De plus l'EGR est là pour les NOx il me semble, et il n'est pas mesuré lors du CT :top:

Merci pour le compte-rendu sur les mesures précises! Ce sont des mesures réelles ou en fonction de l'odb?
sur base de l'odb, mais j'avais testé et mon odb est assez correct... de plus vu que les 6 conso ont été prise sur l'odb, même si les valeur étaient faussée, la différence est toujours là ;)

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Drow
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Drow »

Hello !
voila j'ai vu que j'avai une fuite d'huile apparament tres chaude dans mon admission alors je voulais savoir si j'avai une vanne EGR.
Photo dispo sur le post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=79699

merci d'avance !

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stoz
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par stoz »

Drow a écrit :Hello !
voila j'ai vu que j'avai une fuite d'huile apparament tres chaude dans mon admission alors je voulais savoir si j'avai une vanne EGR.
Photo dispo sur le post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=79699

merci d'avance !
Salut

sur les photos de ton post, la premiere image en possede une et sur la 2eme il n'y en as pas!! :top:

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Drow
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par Drow »

Ok merci, je doit donc en avoir une puisque mon moteur ressemble au premier.
Je vais bricoler tout ça se week end merci encore ! :innocent:

slalome
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par slalome »

Moana a écrit :hello

Je viens de neutralisé ma vanne EGR en coupant en 2 la tube et en bouchant de chaque coté par une vis. Je nettoierais ma vanne plus tard. Temps de neutralisation 5 min.

Ce qui est intéressant ce que je peux rouler tranquillement sans craindre que mon admission s'encrasse donc plus d'économie de carburant. :D

salut a tous et merci pour vos expliquations

moi j'ai du mal a saisir ce que vous faites neutraliser la vanne EGR

j'ai une 325 tds et j'aurai bien aimé, bien sur si possible , avoir des fotos de comment faire

en effet c un sujet qui revien souvent et jpense que des fotos c souvent plus parlant que de long discours lol mais sa ne retire en rien à vos expliquations techniques de qualité dans lesquelles je suis noyé je l'avou mais sa c plus du a mon incompétence dans le domaine

merci a tous

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ocean115
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ocean115 »

issu d'un autre forum , j'aimerais l'avis de spécialist!!!

PostPosted: Thu 31 Mar, 2005 11:17 Post subject: Reply with quote
There is a paper from the University of Bath, UK entitled; “Fuzzy Logic Control of Diesel Engine Turbo charging and Exhaust Gas Recirculation”.

It’s quite a technical paper, but basically shows the importance of the ‘trimming’ of EGR and VGT settings for torque output and driveability, under different conditions.

To quote…

EGR AND VGT (Variable Geometry Turbo charging) CONTROL OVERVIEW

The gas flow rates through the engine, turbine, compressor and EGR valve are all complex non-linear functions of several interactive variables, … which together present a complex, highly coupled plant with undesirable properties. These are principally non-minimum phase responses to EGR and VGT inputs and steady state gain reversals from EGR and VGT inputs to measurable gas properties such as inlet manifold pressure (boost) and compressor mass airflow across the engine operating range.

The performance of the VGT and EGR controllers plays a critical role in emissions, fuel consumption and driveability of the vehicle. The settings of the VGT vanes and EGR valve alter the engine pumping work and charge composition, affecting fuel consumption and emissions….


So just disconnecting the EGR function will completely confuse the electronically mapped control mechanisms.

Peter
------------------------------------

This is what I was saying about ECU having a hand on EGR function.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

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jean019
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par jean019 »

Bonjour,

je possède une 320d 150ch ph2 de 2003. J'ai lu attentivement les différents posts au sujet de la vanne EGR et je me demande si je n'aurais pas intérêt à la court circuiter pour éviter de polluer mon moteur.

Seulement, 2 questions :
- La cartographie de la voiture prévoit de temps en temps une réinjection des gaz d'échappement (à priori, sinon à quoi servirait la vanne !) :
Si ces gaz ne sont pas réinjectés, la cartographie ne risque t elle pas d'être perdue ?

- Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais j'ai l'impression que la vanne n'est pas pneumatique mais électriques, selon cette page :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Donc comment la court circuiter proprement sans alerter la voiture ?

merci, et longue vie au forum :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
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ocean115
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Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par ocean115 »

jean019 a écrit :Bonjour,

je possède une 320d 150ch ph2 de 2003. J'ai lu attentivement les différents posts au sujet de la vanne EGR et je me demande si je n'aurais pas intérêt à la court circuiter pour éviter de polluer mon moteur.

Seulement, 2 questions :
- La cartographie de la voiture prévoit de temps en temps une réinjection des gaz d'échappement (à priori, sinon à quoi servirait la vanne !) :
Si ces gaz ne sont pas réinjectés, la cartographie ne risque t elle pas d'être perdue ?

- Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais j'ai l'impression que la vanne n'est pas pneumatique mais électriques, selon cette page :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
Donc comment la court circuiter proprement sans alerter la voiture ?

merci, et longue vie au forum :)

la vanne n'est oouverte qu'entre 750rpm (régime ralenti) et 2700tr au delà elle est fermée!
les gaz sont donc rebrulés une seconde fois pour uniquement faire baisser le taux de NOX c'est à dire pour la pollution, en effet c'est en ville qu'on est le + svt sur cette plage de régime.

sinon non ça n'a rien à voir avec la cartographie, ce n'est pas lié tu ne risque absolument pas de perdre quoi que ce soit ????????????
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Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

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