La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Oui j'avais des 340 sur ma Matra Bagheera :whistling:  ça remonte...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Bon, donc elles sont bien en 205 60 R15, si j'avais mieux regardé... Il y a l'étoile, je n'ai même pas eu le temps de regarder en détail, mon deuxième étant déjà en train de foncer avec son tricycle sur une autre auto. Ah, le temps de l'insouciance me manque parfois... 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello,
 
J'ai reçu quelques pièces pour la E32 mais malgré la sieste miraculeuse de mes deux fils, je n'ai guère pu avancer et j'ai quelques questions.
 
Comment démonter les vérins de capot? La fixation entourée ressemble à une sorte de rivet...
 
Image
 
 
J'ai aussi remplacé mon capteur de niveau de LDR, qui faisait des siennes... et je pense avoir compris pourquoi: à droite, l'ancien et monté sur le vase, le nouveau.
 
Image
 
Il semble que les embouts aient cassé net dans le connecteur... Comment diable vais je bien pouvoir faire pour les extraire?
 
Puis je suis passé au bougies, j'ai voulu démarrer pour réchauffer un peu le moteur et faciliter la dépose: rien. Le relais claque mais rien ne se passe, même après avoir tapé sur le démarreur. Celui ci aurait il déclaré forfait? J'ai remis la batterie en charge, on ne sait jamais...
 
C'était donc une après midi faste, je me suis dit que j'allais passer sur la E30 et lui faire sa vidange... Suite dans son sujet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Nico-R »

Quand ça ne veut pas !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
En principe les vérins de capot sont montés sur des rotules. Tu prends un gros tournevis plat que tu entoure avec un chiffon ou autre pour ne pas abimer la peinture des compas et tu fais levier pour extraire les vérins.
 
Fais tout de même attention de ne pas tordre les tôles des compas.


Je viens de regarder sur des photos, normalement, tu n'as pas des agrafes pour retirer les vérins ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Image
 
Oui ce sont bien des agrafes.
 
Tu prend un petit tournevis plat et tu soulève légèrement le rebord de l'agrafe puis tu la fait coulisser et ensuite tu peux sortir le vérin.


Pour ton connecteur, essaie avec un tout petit forêt de percer les fiches restées coincées dedans puis tu y mets une toute petite vis et tu tire avec une pince.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Top, merci John, c'est tout bon pour les vérins.
 
Changement des bougies avec succès, les anciennes Bosch W8LCR étaient bien noires (elles doivent avoir une dizaine d'années).
 
J'ai remis des NGK ZGR5A, avec les fermetures des frontières le site Suisse sur lequel je m'approvisionne n'avait plus de Bosch.
 
Image
 
Redémarrage après avoir tapé copieusement sur le démarreur: niquel, l'auto tourne bien, heureuse de ses divers entretiens du haut de ses 227462 kilomètres.
 
Image
 
Chantiers suivants: 
 
- Circuit de DA (depuis le temps...)
 
- filtre à essence et durites (j'attends d'avoir du 8*13 pour tout virer)

Question suivante:
 
- comment démonte-t-on un démarreur de M30 6L? Je ne trouve pas de tuto.
 
Merci!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Le démarreur est sous la pipe d'admission. Pour le démontage il faut passer un cliquet avec rallonge. Le mieux c'est de faire un peu de place avant. Surtout le support d'admission dessous.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11110
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :  Image
 
Tu feras attention de dévisser l'embout des bougies neuves avant de brancher les câbles d'allumage.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

L'olive? Ça ne rentre pas si on la laisse ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités