On continue sur la lancée du cruise control avec le gros OBC pour E30 phase II.
M'étant fourni chez la même personne que pour le régulato', j'ai reçu le colis ce jour et voici ce que ça donne :

Là encore ça n'a pas l'air bien compliqué mais j'ai l'impression qu'il me manque des morceaux.

Faisons le tour du propriétaire :

Tout d'abord le gros OBC qui s'insère en lieu et place de l'horloge (aiguilles ou digitale) ou du petit OBC.
Celui-ci est en anglais, il commande :
- l'heure
- la date
- le mémo qui sonne toutes les heures
- l'antidémarrage
- la vitesse moyenne
- la température exterieure
- l'alerte verglas en dessus de 3°c
S'il commande autre chose, merci de me le signaler je serais heureux d'en savoir plus, jusqu'à présent mes E30 ont toutes l'horloge à aiguilles, l'OBC c'est mettre un pas dans l'ère du luxe moderne pour moi !

Ensuite le connecteur jaune qui se clipse au niveau du bloc compteurs, logiquement avec le cruise control tous les emplacements sont prit.

le gong pour l'alerte verglas en dessous de 3°c

La prise à raccorder sur le gros connecteur blanc à gauche sous la direction, aussi connu sous le nom de "connecteur options" (on se demande bien pourquoi

La grosse boite qui gère tout le zinzin qui se fixe sous la direction

ça, ça ressemble fort à une prise classique de comodo !

Un petit relai (de clignotants si je me rapelle bien) et une mise à la masse sur la direction avec les autres

Et le comodo de clignotants qui est spécifique car il permet de faire défiler les différentes informations d'une simple pression vers l'intérieur ! (comme l'activation des essuies glace sur une série 02 pré 73 grosso modo)
Bon là encore j'ai quelques questions :
- le boitier sous la direction, il se fixe où précisément à l'origine ? avec le boitier d'abs ? (j'en ai pas !)
- sur ce même boitier il y a deux prises dont une avec un détrompeur, à quoi elle sert ?

- j'ai pas le faisceau électrique pour la sonde de température, si un morceau va à la sonde sur l"échoppe de frein avant gauche, l'autre ne va t-il pas sur le fameux boitier ?
- là encore, aucune connection avec le boitier motronic ?
- quelles sont toutes les fonctions du gros OBC ?
- à quoi servent les positions à l'arrière de l'OBC ? (3, 6...)
- la petite puce blanche à l'arrière de l'OBC est similaire sur toutes les cylindrées ? sur la mienne c'est marqué "4 - 6 zyl"
- la fonction antidémarrage avec le code, comment ça marche et surtout comment ça se branhce car j'ai plus grand chose à raccorder sur mon faisceau ! il m'en manquerait pas un autre morceau ?

Voilà voilà, merci d'avance à qui saura satisfaire à mes questions !
Pour la photo avec l'OBC en place, même traitement que pour le cruise, ça va venir mais il y a quelques "détails" à voir avant sur l'auto !

EDIT : je viens d'acheter une sonde de t° extérieure sur ebay, une autre question donc : est ce que la sonde est précablée ou il faut que je courre après un bout de faisceau ?