Je venais à la pêche aux infos, si certains d'entre vous connaissent des E39 essence BVA en vente à prix raisonnable, ma 528 bvm s'en va en début de semaine prochaine.
Je recherche un modèle entre 5 et 8000 €, il y a déjà pas mal de choix sur les sites principaux, si vous connaissez des sites de vente que je n'ai pas encore vus... ou si vous connaissez des personnes.
Voilà... cuir gris ou beige, ext bleue, noire, vert glacier ou anthracite.... je pense ne pas trop avoir restreint le choix !!
A bon entendeur
Merci !
Petit up : j'ai essayé une 535ia pour tester, bon celle en question est un oignon à fuir, je passerai les détails, mais j'en connais une super belle, vert glacier avec intérieur cuir du même acabit, et plastiques intérieurs vert ultrafoncé (Individual ?)
Elle est de 98, 116000km, super état, carnet suivi, manque à faire une grosse inspection 2 car la derniere visite a 3 ans et le mec a à peine fait 20000km et la voiture est en dépôt vente depuis 6 mois à l'abri dans un showroom.
Je voulais vos expériences du 3.5 par rapport au 2.8, rapport à l'entretien ou la conso, je pense pouvoir faire un bon coup même si elle a 10 ans en septembre ( = un peu les boules pour la CG mais elle est si propre !!)
L'avantage est que j'ai pu la voir en détail, je vais l'essayer mardi ou mercredi.
L'équipement est classique sans extra, pas de sièges chauffants ni gps ou auditorium haut de gamme, mais un cuir en excellent état. Il y a le servotronic, sièges élec à mémoire, la connectique pour mettre le changeur (marqué sur le carnet, le gars avant n'a pas pris le changeur), le châssis m-tecnic, feux xénons, la boîte steptro
Pour bien faire il faut que je fasse repeindre le pc arr (quelques sauts en manoeuvre je suppose) et le coffre qui a un support d'antenne CB..... rien de méchant, une ampoule xénon grillée et donc une inspection 2. J'ai pu avoir le carnet entre les mains avec le tampon de la concession le jour de l'achat (Montpellier).
A côté de ça, j'ai la possibilité d'avoir une 528ia PL de 99, 184000km, avec GPS tv + sono DSP avec changeur cd, sièges manuels, le même coloris intérieur que la 535, extérieur gris clair, shadowline, feux xénons...
Il faut que j'aille à Bordeaux la voir et l'essayer, pour vérifier de visu son état. En principe celle là aussi a un carnet. Le shadowline ça me fait ch**, est-ce que l'on peut installer facilement le chrome ?
Sachant que les deux sont au même prix de départ avant négociation (ben oui..), je me tâte quelque peu.
D'un côté j'ai un V8 avec peu de km et une couleur que j'aime ainsi que le châssis sport, sans parler d'un moteur au son inhabituel pour moi (c'est énorme) et d'une présentation quasi irréprochable, de l'autre un moteur que je connais bien avec une sono très sympa mais plus de km, et qui semble en très bon état également.
Help....