Probleme Arrivee De Gasoil 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probleme Arrivee De Gasoil 525 Tds

Message par Invité »

salut a tous je vous expose mon probleme suite a une importante fuite de gasoil mon pere a voulu reparer lui meme la pompe qui fuyai il a donc demonter le dessu de la pompe pour y mettre de la pate a joint tout ceci realiser et pompe remonter voila le moment fatidique de l essai et la gros probleme: plus rien!
donc nous voila reparti pour redemontage histoire de voir si rien na ete remonter de traver tous a l air en place la pompe tourne mais pas une goute de gasoil n arrive au injecteurs mon pere a chercher un peu dans tous les sens mais la il seche alors si quelqu un a une idee je suis preneur

merci d avance :D

jéros37

Re: Probleme Arrivee De Gasoil 525 Tds

Message par jéros37 »

Salut,

Ton père a semble t-il démonter l'actuateur de ralenti. C'est souvent le joint entre celui ci et la pompe qui est la cause de fuite.
Par contre le petit problème c'est que cet actuateur a une position très très précise sur la pompe... :crying:
Si tu ne le remet pas exactement au bonne endroit soit la voiture ne démarre pas, soit le ralenti est trop haut ou cahotique.

Tu as une explication dans les fiches techniques pour le réglage de l'actuateur ici:fiche
Bon courage...

PS: a mon avis ce n'est pas top d'avoir mis de la pate a cet endroit, mieux vaut changer le joint. Je l'ai fait sur la mienne, la pochette de joint acheté chez un diéseliste environ 15euros il me semble...

A+

Invité

Message par Invité »

Merci a toi pour cette reponse on a donc essayer de regler l actuateur mais rien n y fait pas d arriver de gasoil au injecteurs on dirait que la pompe recrache tout pourtant tout a ete remonter comme c etait c est a ni plus rien comprendre :crying:

erf

Message par erf »

l'électrovanne de stop a été rebranchée ?
Image

remington

Message par remington »

Salut,
On ne touche pas à l'électrovanne de stop en faisant cette manip...
Par contre je suis convaincu du mauvais réglage de l'actuateur tout simplement, et voir même s'il a bien mis la petite bille de l'actuateur qui actionne la pompe dans son logement, sans cela ça ne marchera jamais.
@+

erf

Message par erf »

remington a écrit :Salut,
On ne touche pas à l'électrovanne de stop en faisant cette manip...
Tout comme on ne met pas de pâte à joints donc ça ne me surprendrait pas plus que ça :wink2:
Image

remington

Message par remington »

erf a écrit :Tout comme on ne met pas de pâte à joints donc ça ne me surprendrait pas plus que ça :wink2:
C'est vrai qu'on ne devrait pas mettre de pâte à joint, mais l'interêt de mettre de la pâte c'est qu'il pense reboucher la fuite (pour économiser 5 à 10 euros de joint fiable...) par contre si tu vois où se situe l'électrovanne sur cette pompe, plutôt en dessous donc pas très visible et ne présentant aucun interêt pour démonter le couvercle et l'actuateur.
De plus le papa ne m'a pas du tout l'air d'un pro de la mécanique, j'imagine bien qu'il a démonté de façon "visuelle" uniquement ce qui génait.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »