Svp Aidez Moi J'ai Un Probleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sedjarry

Svp Aidez Moi J'ai Un Probleme

Message par sedjarry »

Bonjour, Je viens de decouvrir il y a 1 h que ma 530 d 193cv de 2001 172000 km à sans doute un gros probleme.
En effet à la fin de la journée de travail je demarre ma belle et elle se met à hoqueter et fume tres blanc pendant 5 secondes ...Etonné elle ne m'a jamais fais ça depuis 2 ans et 50 000 km que je la possède ,je rentre chez moi doucement (10 km)et tres contrarié par ce hoquetement et cette fumée...
Arrivé à destination je relève le capot tire la jauge à huile et là j'ai vu qu'il y avait un probleme
on ne dirait plus de l'huile mais de la boue d'autant plus que la semaine derniere j'ai fait de meme et l huile etait bien noire et legerement en dessous du niveau maxi ,maintenant elle marron clair mais le pire c'est quelle depasse tres tres largement le niveau maxi , je pense qu 'il y a de l'eau dans l'huile ,j'ai verifié le niveau d'eau et il est bon elle ne m'en a pas mangé ,je ne comprends pas ...
Est-il possible que de l'eau de pluie rentre dans le carter d'huile car chez moi ce week end il à beaucoup plu.
Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire je suis tellement sous le coup de l'émotion que j 'en ai meme du mal à m'exprimer...j'ai pris une photo de la jauge :crying:
http://www.picturepush.com/public/598256

Caillou2001

Re: Svp Aidez Moi J'ai Un Probleme

Message par Caillou2001 »

De l'eau de pluie, certainement pas.

Par contre, je pense que tu dois continuer a surveiller ton LDR. Ce que tu nous raconte, ça resemble fort a un joint de culasse.

sedjarry

Message par sedjarry »

Merci de me répondre , j'ai parlé de l'eau de pluie car j'ai vu sur un autre forum quelqu'un a qui justement c'etait arrivé...Mais bon ce n'était pas le meme modèle mais une citroen C4.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je ne te cache pas que je suis inquiet aux vues des faits annoncés. Je pense comme Caillou.

Prends rendez vous chez BM (URGENT) pour un diag et demande une vérification de présence de MDR dans l'huile.

Tiens nous au jus

A+
pascal62 a écrit :SAlut

Je ne te cache pas que je suis inquiet aux vues des faits annoncés. Je pense comme Caillou.

Prends rendez vous chez BM (URGENT) pour un diag et demande une vérification de présence de LDR dans l'huile.

Tiens nous au jus

A+

sedjarry

Message par sedjarry »

Oui, c'est ce que je vais faire demain , je la fais transporter chez BM
Je vous raconterai...

Caillou2001

Si le garage est pas trop loin pas obligé de la faire transporter.

sedjarry

Message par sedjarry »

le garage est à 35 bornes de chez moi et vu le niveau d'huile beaucoup trop haut j'ai peur de tout casser..

Caillou2001

Effectivemnt, si tu en es à un point tel, vaut mieux pas faire tourner le moulin.

Tiens nous au jus.

sca

Message par sca »

Salut, j'opte aussi pour un joint de culasse. Et même si ce n'est pas loin le garage faut mieux prévenir que guerir.

erf

Message par erf »

pascal62 a écrit :Prends rendez vous chez BM (URGENT) pour un diag et demande une vérification de présence de MDR dans l'huile.

Tiens nous au jus

A+
:blink: :lol:

comme Caillou et Pascal, joint de culasse...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »