[ M3 E36 ] À La Recherche Pour Août

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
smaone

[ M3 E36 ] À La Recherche Pour Août

Message par smaone »

Salut à tous,

Voilà, comme le titre l'annonce, je pense faire le pas bientôt et acheter une M3 E36.
Mon budget est de 10 000 Euros. À ce prix, j'espère trouver une belle 3.0. L'idéal serait une avec envrionss 120 000 kms et bien entretenue, et surtout zero tuning!! Mais si il le faut, j'en prefere une avec 140 ou 150 000, et un entretien limpide!

Je voulais une sportive, fiable, dans ces prix, avec un vrai moteur. Et franchement, je ne vois aucune concurrente de la M3 E36 niveau puissance, fiabilité, performance et prix!
Je dois dire que le seul soucis de cette auto, est l'image du jeune de banlieue :(
Je suis moi même brun et bronzé :) donc la police va se faire une joie de me faire perdre mon temps.

J'ai déjà eu des sportives (Porsche 993), donc, je ne recherche pas les commentaire du genre "attention, une M3 n'est pas à mettre entre toutes les mains".
Même si c'est vrai, ça ne fait pas avancer le schmilblik!

Il semblerait que ces modèles aient très peu de points critiques à surveiller, ou des maladies bien connues. Un avantage fiabilité.
Il n'y a que le Vanos qui doit être entretenu et surveiller. Des infos sur ce point?

Mon but est de la prendre les weekend, pour les balades, et de faire une sortie circuit par mois.

Donc mes questions:
Que surveiller lors de l'essai? Quels sont les signes de fatigue qui ne trompent pas, spécifiques à ce modèle? Y'aurait il quelques experts en RP qui pourraient m'accompagner voir la 1ere?

Sinon, toutes les infos sont les bienvenues, dites moi tout ce que vous savez sur ces modèles :D

J'ai trouvé une occaz intéressante. Elle aurait 200 000 kms et un moteur de 135 000 kms. Il faut être prudent avec les moteurs changés. Mais cela a semble t il été fait par BMW avec factures. Qu'en pensez vous?

Merci à tous!

sava

Re: [ M3 E36 ] À La Recherche Pour Août

Message par sava »

Ton budget total est de 10K€ ou tu a ce budget juste pour la caisse?

Parce que 10K€ pour acheter une M3 E36, pour moi c'est trop juste.
Si t'as pile poile cette somme, achètes autres choses de moins cher.

Un vanos c'est 2500€ s'il est HS, pas facile de le savoir si tu connais pas bien ce moteur, quelques signes peuvent être decelés rapidement (ralentit bizare, consommation élevée, poussée pas linéaire...)

Ensuite, trouver une M3 qui à moins de 150Mkm et qui les a vraiment ça commence à tenir du parcours du combattant, et puis pour 10K€ faut pas rêver, tu es dans la tranche basse en terme de tarif, donc tu va plus facilement trouver des merguez que des autos à l'historique limpide.

Une belle M3 3L en parfait état, entretenue et pas trop kilométrée (140/160Mkm étant la moyenne minimum pour une auto qui commence à faire ces 15ans bien tassés) se négocie autour des 13K€.

Une sortie circuit par week end ?? Ca risque de te couter cher en freins... :whistling:
Les freins d'origine sont suffisants pour la route, mais sur piste il va te falloir upgrader tout ça, sans parler des suspensions etc...
D'ou le fait que je pense que tu n'auras pas suffisament de budget, entre ce que tu cherches et ce qui se trouve.

Pour 10K€, tu vas pouvoir trouver une auto saine et historique limpide mais elle aura 200Mkm, ce qui en soit n'est pas grave, la mécanique est fiable si entretenue, par contre, si ça n'as pas été fait, les coussinets sont à prévoir à ce kilométrage (passé 160Mkm faut commencer à y penser)...

Bref, sinon utilises la fonction "recherche" tu trouveras réponse à tes questions maintes fois posées...
Image

smaone

Message par smaone »

Salut,
et merci pour la réponse.
Oui, c'est vrai, je me suis un peu hâté pour lancer mon post, j'ai trouvé quelques post sur le même theme.
Je pense pas que 10 000 soit un budget trop limité. On en trouve pas mal entre 8500 et 11000. Les prix affichés sont rarement les prix finaux.

Sinon, oui, 10 000, serait juste pour la caisse. Je pense passer par rs-performance.fr et du xyz-racing pour améliorer freinage et suspensions.

En revanche, je te suis dans le reste. Une 3.0 avec moins de 150 000 se fait rare, j'en ai trouvé 3 ou 4 dans mon budget. Cependant, la "super" occaz est souvent une deception dès le 1er appel.
une 1ere avec un moteur changé, une 2e avec une peinture avant (ailes, capot et pare-choc) du à un choc avec chien ... à 110 km/h.
Et tout ça, n'est que la partie cachée de l'iceberg.

Donc je vais voir mon budget un peu à la hausse, vers les 11 000, et continuer mes recherches. En ce moment, ce genre de voiture se vend un peu moins bien vu la conjoncture. La côte semble descendre légèrement.

smaone

Message par smaone »

Je viens d'en trouver une à 11 000 :D

Superbe état stock! 100% origine. 70 000kms. Les toutes première donc.
Uniquement le silencieux à changer. Entretenue et tout.
Par contre, c'est la base de base. Pas de cuir ou d'option superflue. Au moins, elle est plus légère :D
Je posterai des news la concernant, mais je la sens bien !

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je compatis , trouver une M3 E36 avec un faible kilométrage , 100% d'origine et bien entretenue , ça devient rare.....

Avant de trouver ma voiture , j'ai eu le même problème : si on enlève les bagnoles ayant 300000 bornes et celles qui sont customisées , y'a plus grand chose.... :whistling:

Ne te précipite pas sur la 1ère occasion venue , et ausculte bien les autos que tu vas voir , car une telle merveille mal entretenue , c'est un gouffre :innocent:

Sinon , excellent choix :original:

@+ , et tiens nous au courant !
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Re !

J'oubliais : je ne suis pas expert en E 36 , mais j'ai vu nombre de posts sur ce forum traitant de la casse des fixations du pont arrière , c'est je genre de truc à vérifier.....

Et soulever les tapis du coffre , c'est rapide et ça ne coute rien :wink2:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

sava

Message par sava »

Si pas de cuir, elle est frocément pas française, toutes les M3 Francaise, étaient équipées da la finition "Pack" c'est à dir cuir, vitres et toit ouvrant électrique.
La clim est de série.
Et désolé d'être pessimiste mais un 3L E36 Allemande avec 70Mkm à 11K€, ça sent le paté... :D :whistling:
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Smaone,

brun, bronzé, des porsches, recherche une M3 3L, banlieue parisienne..... on se connait... :rolleyes: :whistling:

Je suis fullspeed sur un autre forum, et plus précisément, je viens moi aussi de passer commande chez RS performance pour des XYZ sur ma M3.... :whistling:
Une sortie circuit par week end ?? Ca risque de te couter cher en freins... whistling.gif
Les freins d'origine sont suffisants pour la route, mais sur piste il va te falloir upgrader tout ça, sans parler des suspensions etc...
T'inquiette pas pour lui... :wink2: :wink2:

Si c'est bien toi, bienvenue sur LE forum bmw numero un ! ici tu trouvera ton bonheur!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

le_gremlins

Message par le_gremlins »

j'ai une m3 francaise et elle n'a pas de cuir.

en tout cas bonne recherche et bienvenu
M3 3L.....

compact2222

Message par compact2222 »

SaluT tu a une preference pour la couleur ?? :rolleyes:
Car j en ai trouvé un paquet en 30 min ya de tout premiere main, seconde main historique ou factures full stock ou prepa freins amortos :surprise:
Ya de quoi se faire plaisir !!
je pense que tu trouveras assez facilement apres c est clair que etre accompagné d un amateur confirmé M3 serai bien mieux
juste comme ca
1ere
2eme
3 eme
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »