Certains connaissent déjà mon cas. En court, Je suis allé chez un garage BM indépendant qui m'a dit que le moteur était malade, les segments probablement fichus.
Enfin on voulait faire un test de compression, mais on ne l'a jamais fait car problème de refroidissement apres 10 km. (pompe à eau qui goute)
Un pote mécano qui travaille chez Fiat, ecoute la voiture et me dit que les garagistes sont des enfoirés avec les vieilles voitures. C'est probablement les soupapes mal réglées. Pour la culasse ou les segments, il est dubitatif car le moteur ne renifle pas. Il dit que si les segments foirent, le moteur renifle. Enfin bon.
On ouvre la cache soupapes et là surprise



Est-ce normal sur un moteur de 180 000 km?
Comment remplacer ceci? Mon pote me fait peur, il veut le remplacer en laissant la culasse et en retirant l'axe par devant. En tous cas, j'en profiterai pour refaire la distrib et mettre une nouvelle pompe à eau pour régler le problème de chauffe.
Quel prix un culbuteur?
Merci pour votre aide!
Mordan