Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum
"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"
Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés

, mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire
Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).
Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr
