Barre Inferieur Akg Motorsport M3e36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
jg M POWER

Barre Inferieur Akg Motorsport M3e36

Message par jg M POWER »

un pti copier coller d un autre forum pour mettre en garde contre du matos et faire un pti compte rendu,
Bon je vous fait part de mes mesaventure au ring qui date respectivement d une sortie en septembre et octobre, pas eu le temps de le faire plus tot dsl.

il s agit de ces barre une fois monter
Image

Donc ba il s agit de barre de suspension du triangle arriere de marque akg motosport qui serve soit disant a regler encore plus le train arriere, sauf que bon en faite c est plus dangereux que ca n y parrait.
Donc premiere sortie au moi de septembre la voiture avait ete regler durant l hiver dernier et la voiture na pas bouger longtemps puisque jai eu des pb de santé donc les barre etait dans un etat neuf et moins de 1500km.

Premier tour au ring et passé brunchen un flou dans le train arriere comme une sorte de glissade mais sans les pneu qui crisse, donc une grosse frayeur je ralentie et sort doucement de la piste, je vais a la station derriere le ring pour regarder je vois rien, on decide de descendre jusque adenau pour aller a l autre station service on pensait que c etait le pont arriere vue que y avait une fuite du pont.
Bon y a pas d huile on se dit on repare a l hotel lever la voiture est regarder en dessous ce qui se passe, je monte dans la caisse marche arriere et la la voiture se bloque ni marche av ni ar on sort de la voiture et on voit les degat, une jts completement rentrer dans la caisse un carrosage de malade :rire:
je me penche pour voir ce qui se passe et la :shock: je vois la barre en question peter a une des extremité c est a dire au niveau du pont, donc baaa grosse galere voiture bloquer, on est partie a une seule voiture personne a l horizon loin de l hotel on voit pas trop comment faire.

Et la comme par magie on reconnait la voiture a sebrex qui nous donnera un bon coup de main pour aller a l hotel prendre le crik regarder en dessous de la caisse, et encore merci a sonja de ringrooms qui nous a ete d une grande aide pour parler en allemand etc et qui a appeller une connaissance a elle, c est a dire la personne qui a le mazda juste a coté de la station service de adenau qui a prit la voiture un dimanche faut le faire quan meme est qui s est occupé de me commander des barre d origine pour repartir en rp dans les deux jour qui on suivie, maintenant on le connait bien vue que on est repartie le voir a la sortie de octobre mais ca c est une autre histoire qui sera plus bas dans la page.
Voici les photo des barre demonter une en salle etat et une sans dommage apparent, bon je laisse imaginer les degat que ca aurait pu causer sur le ring ou sur autoroute a 130 ou 200 :confus:

Image

Image

Image

Image

donc ce que on a deduit au vue du matos, c est que la soudure n etait pas complete de l eau c est infiltré a l interieure et le bordel a rouiller et ma lacher sur le parking de la station, ensuite en amenant la voiture a 15 m a coté l autre coté de la barre lui a carrement peter :shock:

ensuite sortie d octobre 18 19 20, au 3 eme tour ce coup ci, ca va j arrive a faire un peu plus a chaque sortie :cup: a l endroit ou il y a eu la grosse fuite de gazoil de 120L ou je sais pas combien, la voiture a tirer tout droit et a froter le rail, resultat un retrot defoncé une legere rayure sur la caisse et la barre d origine qui se coup ci a fait comme un fusible comme le dis schoums.
Image

Donc voila un grand merci a sebrex et a crist alias schoums pour l assistance telephonique :high5:
Image

ARTEGER38

Re: Barre Inferieur Akg Motorsport M3e36

Message par ARTEGER38 »

Salut

HALLUCINANT :ranting:
j'arrive pas a y croire :ranting:
j'ai mon meilleur ami qui fait du rallye et qui court sur une 306 s16 voies larges ,l'année passée il prend contact avec une personne (pro) qui fait des trains avant et arriere modifiés.il passe commande et au premier rallye a la sortie d'une grande épingle (heureusement) un de ces cardans se sectionne net a la soudure (et oui il a rallongé les cardans en les soudants).
tout ca pour en venir au fait qu'on met du prix dans des pieces competition qui sont finalement pire que l'origine, qui sont fabriqué par des imcompétents et qui aurai pu te couter beaucoup plus que deux jours d'immobilisation du véhicule

j'espere que tu fais des démarches vis a vis de ce fournisseur parce que la c'est vraiment du n'importe quoi :ranting: :ranting: :ranting:

pour changer de sujet tu pourrais m'en dire plus sur ces barres pourquoi elles sont utiles ? celles d'origine permettent un réglage important déja , non ?
La base c'est l'artegue !

jg M POWER

Message par jg M POWER »

oui je tente un mail mais bon vendeur etranger je me fait pas d illusion, mais au moins ca completera mon post :lol: sinon oui celle d origine permette deja un bon reglage que je ne savait pas a l epoque.
Image

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut;

j'ai été tenté de mettre ces bras reglables c'est en effet tentant j'en avais trouvé chez turner et plus récemment et moins cher en ksport. Mais voyant ce qui t'es arrivé ca ne' fait que confirmer c que je pensais !! c'est une pièce avec laquelle y a pas droit à l'erreur c'est meme enervant que de la merde pareille soit mise en vente pour des pièces si primordiales :ranting:
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

tu peux m'en dire plus sur le reglage que tu effectues:
selon comme tu regles tu gagne en accroche mais tu perd en motricitée c'est ca
en éxagérant qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
ca: \---/ ou ca: /---\

tu m'excuseras pour l'exemple mais je suis pas sur des thermes :whistling:
La base c'est l'artegue !

jg M POWER

Message par jg M POWER »

c est claire pour ca que je fait touner le post sur les forum ou je suis, je vous laisse imaginer les consequence sur une courbe a 160 ou autre, heureusement que ca alacher a l arret <_<
Image

jg M POWER

Message par jg M POWER »

ARTEGER38 a écrit :tu peux m'en dire plus sur le reglage que tu effectues:
selon comme tu regles tu gagne en accroche mais tu perd en motricitée c'est ca
en éxagérant qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
ca: \---/ ou ca: /---\

tu m'excuseras pour l'exemple mais je suis pas sur des thermes :whistling:

plus le 2 eme schema comme ca quan tu tourne le pneu est en appui totale sur la surface du pneu, sinon il se bouffe plus a l exterieur. sur e36 coupelle de 3l2 inversee avec une bonne para le resultat est.
Image

Greg321

Message par Greg321 »

Super dangereux comme matos :blink: !!!

Merci de l'info :wink2:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Vell

Message par Vell »

En même temps ça peut se comprendre, quand on voit les Eibach :

Image

Mieux vaut faire confiance aux grandes marques très réputées et mettre un peu plus de sous sous là dedans, quand on sait ce que ça peut amener comme conséquence ..

Heureusement pour toi c'était embêtant mais y'a pas eu de grosse casse... Ouf :)

jg M POWER

Message par jg M POWER »

c est pas une question de sous pour moi j aurai trouver les eibach je les aurait prise, les autre me sont revenue a 300e, ta un lien pour les eibach?
akg fait de la piece destine au compet au us, c est pas comme si j avais pris un truc ebay.
dommage de voir ce matos que maintenant.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »