M51 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
frédo09

M51 325 Tds

Message par frédo09 »

salut,

juste pour savoir s'il est normal que mon ventilo tourne même moteur froid. Bon, il ne tourne pas à fond comme une soufflerie mais tourne quand même. Si je pose cette question, c'est que quand il fait froid, la température moteur a du mal à se stabiliser sauf si je tape dedans.

Merci.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bimeur

Re: M51 325 Tds

Message par bimeur »

frédo09 a écrit :salut,

juste pour savoir s'il est normal que mon ventilo tourne même moteur froid. Bon, il ne tourne pas à fond comme une soufflerie mais tourne quand même. Si je pose cette question, c'est que quand il fait froid, la température moteur a du mal à se stabiliser sauf si je tape dedans.

Merci.
oui c'est normal,le ventilateur est entraine par un systeme de viscocouplage,CAD que le moyeu du ventilo baigne dans un liquide qui durci plus ou moins selon que l'air passant est froids ou chauds

pour ton probleme de temperature,je me pencherais plutot vers le calorstat.
Image

frédo09

Message par frédo09 »

bimeur a écrit :oui c'est normal,le ventilateur est entraine par un systeme de viscocouplage,CAD que le moyeu du ventilo baigne dans un liquide qui durci plus ou moins selon que l'air passant est froids ou chauds

pour ton probleme de temperature,je me pencherais plutot vers le calorstat.

Merci, cela confirme le diagnostic pour le calorstat. Je préfère changer le calorstat plutôt que le viscocoupleur.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

lefebvre

Message par lefebvre »

meme probleme sur mon 525 , je vais devoir changer le calorstat tps qui decole pas
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »