Que Faire Avec Mon E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
now

Que Faire Avec Mon E46

Message par now »

Bonjour à tous (je dis pas à toute car il semble qu'il ait très peu de femmes ici :attention: ) :D ,

Alors voilà petit dilemme avec ma BMW. Il s'agit d'une 330D Préférence Business de 2004 que j'ai depuis un peu plus d'un an et qui lors de l'achat avait un peu plus de 150 000km. Aujourd'hui, elle approche à grand pas des 200 000km et quelques frais vont devoir se faire.

En effet, je vais devoir pour commencer par renouveler le liquide de frein/refroidissement/boîte de vitesse (en gros 250€ en concession), changer les silentblocs (250€ dirons-nous), pneus avant (260€ si je remets les mêmes qu'à l'arrière à savoir Goodyear Eagle F1), pompe à eau + courroies d'accessoires (400/500€), éventuellement plaquettes + disques de freins (avant et/ou arrière je ne sais pas trop encore) et enfin, je pense qu'un ou plusieurs injecteurs est/sont en train de rendre l'âme (500€ par injecteur hors concession).

Bref si l'on fait un rapide calcul, on arrive à un montant total de plus de 2000€ à court terme :pinch: .

J'ai essayé de voir ce qu'on me proposait comme reprise sur ce véhicule et là j'ai un peu vite déchanté :wacko: . Si au départ j'ai réussi à trouver un garagiste offrant une reprise pour 12 000€ (pour un achat de véhicule à 18 000€), la côte argus est quant à elle fixé à 8144€.

Une concession m'en a même proposé 6000€, autant dire qu'à ce moment là j'aurai pu m'étouffer si j'aurai été en train de manger/boire au moment de la prise de connaissance de cette reprise :wacko: .

Alors question, j'ai trouvé un échange qui me conviendrait (dans un garage pour éviter tout souci après la revente) contre une accord i-cdti de 2004 (j'ai un collègue qui en a une et j'adore le style de la voiture) avec 170 000km et en finition Exécutive (toit ouvrant, GPS, cuir chauffant...). L'échange vous semble-t-il convenable vu les frais qu'il y a à effectuer sur mon véhicule ? Vaut-il mieux à la vue des reprises proposées garder le véhicule et effectuer les frais (mais dans ce cas je repartirais pour la garder jusqu'au bout) ?

Merci.

stef29

Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par stef29 »

Salut, échanger un 6L de 200cv contre un 4L de 140cv :surprise: pour 30000km de différence, donc dans 6 mois tu échanges contre une clio qui a 150000km :noelcoucou:

kouk

Message par kouk »

Salut

la majorité des frais que tu prévois sur ton E46 sont de l'usure normale pour une voiture approchant les 200.000KM ,
et pas mal de ces frais peuve être combiner , ;)
- le liquide de refroidissement serras remplacer quand tu feras la pompe a eau
- en remplacent les plaquette de freins , profites en pour faire le liquide de frein
pompe à eau + courroies d'accessoires (400/500€),
a mon avis tu surévalue le prix du remplacement de la pompes a eau ,elles est as un peut + de 100€ en SKF et +/- 150€ chez BMW ,
su tu ne sait pas le fair toi même , un petit garagiste pourrait te facturer cette opération pour un montant + proche de 300€

:attention: dans ta liste , tu as oublier un point sécuritaire très important : les amortisseur .

je ne connais pas cette nippone , mais je suis quasi sur que c'est une traction :sick: avec un petit 4 cylindres ,

poir moi ,remplacer une E46 a peine roder contre une Honda d'as peine 30.000KM de moins ,
n'est pas un bon investissement ,
honda est un des constructeur les plus cher en pièce détachée
et dans 30.000km tu devras aussi faire des frais sur cette accord i-cdti
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

now

Message par now »

stef29 a écrit :Salut, échanger un 6L de 200cv contre un 4L de 140cv :surprise: pour 30000km de différence, donc dans 6 mois tu échanges contre une clio qui a 150000km :noelcoucou:
L'accord est un très beau véhicule (bon ça dépend des goûts mais j'adore sa gueule), bien fini (aussi bien que la BM pour moi) et avec un moteur largement suffisant (je trouve les perfs pas trop dégueulasse par rapport à la 330D et puis le bruit n'est pas désagréable non plus pour l'avoir conduit pas mal de fois ;) . Qui plus est, je repartirai sur un véhicule avec 30 000km de moins, plus d'options (dont le toit ouvrant que j'envie à chaque fois que je vois une voiture qui possède cette option), révisé (donc pas de frais à prévoir) alors que si je garde la mienne, je devrais bientôt sortir le chéquier :/ .
kouk a écrit :Salut

la majorité des frais que tu prévois sur ton E46 sont de l'usure normale pour une voiture approchant les 200.000KM ,
et pas mal de ces frais peuve être combiner , ;)
- le liquide de refroidissement serras remplacer quand tu feras la pompe a eau
- en remplacent les plaquette de freins , profites en pour faire le liquide de frein

a mon avis tu surévalue le prix du remplacement de la pompes a eau ,elles est as un peut + de 100€ en SKF et +/- 150€ chez BMW ,
su tu ne sait pas le fair toi même , un petit garagiste pourrait te facturer cette opération pour un montant + proche de 300€

:attention: dans ta liste , tu as oublier un point sécuritaire très important : les amortisseur .

je ne connais pas cette nippone , mais je suis quasi sur que c'est une traction :sick: avec un petit 4 cylindres ,

poir moi ,remplacer une E46 a peine roder contre une Honda d'as peine 30.000KM de moins ,
n'est pas un bon investissement ,
honda est un des constructeur les plus cher en pièce détachée
et dans 30.000km tu devras aussi faire des frais sur cette accord i-cdti
Effectivement, ce n'est pas bête pour la combinaison des réparations ;) . J'aimerai toutefois effectuer celle-ci dans un garage BM car pour le fluide, je voudrais être sûr qu'il convienne pour le véhicule (un peu parano mais bon je veux qu'elle se porte bien :D ).

Par contre, l'Accord est à priori ultra-fiable. Pour les amortos, je ne sais pas mais sur la mienne aussi ils seront sans doute à faire prochainement alors que l'Accord pourra certainement attendre les 200 000km.

De plus, je pars un peu sur l'inconnu avec la mienne car j'ai un ralenti instable accompagné de tremblement durant une dizaine de secondes au premier démarrage à froid (bougies préchauffage changées + vanne EGR/collecteur admission nettoyé) donc déjà, il va surement falloir que je fasse contrôler chaque injecteur (en gros 40€ chacun) et si ce n'est pas ça, alors j'aurai payé pour rien alors si je fais l'échange avec l'Accord, je n'aurai sans doute pas de frais avant les 200 000km.

En gros c'est soit je change et je n'ai pas de frais, soit je garde la mienne mais faut que je sorte les billets mais dans ce cas, je la garderai jusqu'au bout (et sans avoir le toit ouvrant pour cet été :crying: ).

FIA

Message par FIA »

Si tu t'étonnes du prix de reprise pour ta BMW, alors prépares toi à bondir pour la reprise d'une Honda :surprise:

Ce que tu as à faire sur ton auto est de l'entretien courant... le problème est qu'il y a tout en même temps ça chiffre vite :mellow:
Mais une fois tout fait tu repars pour des milliers de kilomètres :rolleyes:

Sinon un toit ouvrant c'est bien mais alors en tres grand :lol:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

kawaH2

Message par kawaH2 »

En gros c'est soit je change et je n'ai pas de frais, soit je garde la mienne mais faut que je sorte les billets mais dans ce cas, je la garderai jusqu'au bout (et sans avoir le toit ouvrant pour cet été ).
tu as fait la conclusion toi même, changes donc puisque le toit ouvrant est si important :wacko:

Si tu t'étonnes du prix de reprise pour ta BMW, alors prépares toi à bondir pour la reprise d'une Honda
tu parles, c'est le garagiste qui doit se frotter les mains, il ne doit pas en revenir de trouver un pige.. pareil :whistling:

now

Message par now »

FIA a écrit :Si tu t'étonnes du prix de reprise pour ta BMW, alors prépares toi à bondir pour la reprise d'une Honda :surprise:
Je pense qu'elle ne sera pas bien haute mais là on me propose un échange sur une valeur à 10 000€ donc ça fait une bonne reprise pour la BM.

La difficulté que j'ai en plus dans mon cas, c'est que faire reprendre la mienne est un peu le parcours du combattant vu son kilométrage donc trouver un échange à peu près équitable est plutôt rare.
FIA a écrit :Ce que tu as à faire sur ton auto est de l'entretien courant... le problème est qu'il y a tout en même temps ça chiffre vite :mellow:
Mais une fois tout fait tu repars pour des milliers de kilomètres :rolleyes:

Sinon un toit ouvrant c'est bien mais alors en tres grand :lol:
Je veux bien pour la plupart des choses à faire mais bon pour le coup des injecteurs, ça fait mal quand même :crying:

Et puis je vais pas commencer à les faire vérifier si après je voudrais la refourguer parce qu'au final il y en aura un ou plusieurs de défectueux :/.

Soit je commence les travaux là et je vais au bout, soit je fais rien et je l'échange.

Le choix est assez cornélien car en plus les frais seront à faire très prochainement :/ .

Les avis que j'ai autour de moi confirment vos opinions, à savoir qu'échanger la BM et rétrograder en gamme ne s'avère pas forcément intéressant ;) .

doc_cupra

Message par doc_cupra »

:rolleyes: :rolleyes:

bon ben moi je t'en offres 8500€, vu que je suis a pieds
mp si tu veux :noelcoucou:

je suis loin ............................

now

Message par now »

kawaH2 a écrit :tu as fait la conclusion toi même, changes donc puisque le toit ouvrant est si important :wacko:

tu parles, c'est le garagiste qui doit se frotter les mains, il ne doit pas en revenir de trouver un pige.. pareil :whistling:
La prochaine aura de toute façon le toit ouvrant, ce sera un critère éliminatoire.

En fait faut aussi se dire que les 2000€ que je ne mets pas dans la voiture, on peut les déduire de la reprise donc l'écart entre l'Accord et la 330 n'est plus forcément aussi énorme.
doc_cupra a écrit ::rolleyes: :rolleyes:

bon ben moi je t'en offres 8500€, vu que je suis a pieds
mp si tu veux :noelcoucou:

je suis loin ............................
Ben tu sais que vu les réponses que j'ai eu pour les reprises ça me semble plutôt correct, on fait affaire quand :lol:

luna59

Message par luna59 »

une petite question : les garages ont approfondi ton véhicule??
ils sont au courant des frais à prévoir?? :innocent:

et pourquoi sur la honda il n'y aura pas de frais en s'approchant des 200000??
si le 4 pattes casse net c'est quasi 10000€ de perte sèche
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »