Vibrations Au Freinage à L'avant Gauche. M3 E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mac-fish2

Vibrations Au Freinage à L'avant Gauche. M3 E36

Message par mac-fish2 »

Bonjour tout le monde.

Je viens chercher de l'aide car je m'arrache les cheveux sur mon train avant.

Alors pour faire simple : il y a un an, j'ai changé mes disques et plaquettes suite a la casse de la petite patte métallique qu tient la plaquette dans l'étrier. J'avais roulé quinze jours comme ça et ça avait voilé les disques.

Dans la foulée j'ai changé le roulement de ce meme coté gauche car il avait laché surement un dégat collatéral.

Bref, ça a marché une semaine puis ça s est mis a vibrer lors des freinages mais uniquement a gauche. Je crois que s'est arrivé suite a un bon freinage mais je suis pas sur.

J'ai roulé comme ça mais la j'en ai marre j'ai a moitié l'impression que ça empire.
:oupsss:
J'ai donc fait dévoiler les disques mais aucun changement.
J'ai inversé de coté les disques et plaquettes et ça vibre toujours nettement a gauche.

A noter que ça se ressent proportionnellement a la vitesse et a la force du freinage. A 200 par exemple c'est vraiment pas stable du tout ça ferait presque peur...

Mon mécano a jetté un oeil mais il ne sait pas trop.
Le mécano de mon boulot (poids lourds) n'a pas regardé mais a évoqué les rotules du triangle.
J'ai regardé mais franchement elles ont pas l'air si flinguées que ça, en meme temps je sais pas trop comment vérifier j'ai essayer de les faire bouger avec un petit tube en ferraille et ça bougeait pas... :oupsss:

Et j'oubliais les jantes ont été changées et toutes les pièces sont d'origines.

Voila pour les symptomes désolé si ce n est pas trop digeste comme récit mais ça me gonfle prodigieusement alors je serais vraiment reconnaissant pour tous vos avis. :amen:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

gordijg

Re: Vibrations Au Freinage à L'avant Gauche. M3 E36

Message par gordijg »

salut , j'ai dejà eu un probleme similaire , mais c'etait un defaut de disque, je venais de les changer pour la meme raison que toi , et une semaine apres , rebelotte :ranting: , et c'etait bien ça , mauvaise qualité....à part ça , je vois pas ce qu'il peut y avoir , j'ai eu une fois un probleme du genre , mais c'etait sur une golf 1 , le moyeu etait fendu :wacko: sympa comme panne :frust: , en tout cas bon courrage.... :blink:

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

+1 Pour les disque encore voillé...désolé pour toi...

Sur la Ford Mondéo de ma femme c'est en train de faire la même chose, par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire devoillé les disques il faut que tu dises comment....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

gordijg

Message par gordijg »

j'ai essayé une fois le devoilage , pas terrible :crying: le mieux , de vrais et bons disques :yaho:

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut,

Je sais que la piste des disques voilés est la plus tentante mais dans ce cas la pourquoi la vibration est a gauche et lorsque j'inverse les disques elle est toujours a gauche et rien a droite?

Pour le dévoilage c'est une boite de rectif qui la faite, vu que les disques étaient quasi neufs et que j'y avait mis quasiment 300 euros j'ai voulu essayer une rectif mais ils m ont quand meme pris 125 euros pour faire ça...

gordijg

Message par gordijg »

outch :attention: ça fait cher les disques....comment sont guidés les etriers là dessus , je sais qu'il y a certaines autos qui arrivent à prendre du jeux à ce niveau là :oupsss: :oupsss:

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Oui ça commence a faire cher...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis : "comment sont guidés les étriers" :blush:

octobre

Message par octobre »

T'as permuté les roues AV - AR ?

Quand tu roules un petit moment et que tu t'arretes est ce que le centre de ta jante est anormalement chaud ?

Tes biellettes de direction sont ok ?

teufel

Message par teufel »

Sinon, j'ai oui dire que cela pouvait venir des silent block de triangle

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, je suis passé a deux doigts de régler mon problème ce matin...sur une plaque de verglas, premiere fois que je me fais avoir et je m en souviendrais :unsure:

Sinon j'ai vérifié, pas de jante chaude apres roulage, j'avais changé les 4 jantes et pneus sans aune différence donc a mon avis ça ne vaut meme pas le coup d'essayer de permuter entre avant et arriere mais bon j'essayerai ptet quand meme ce week end.

Sinon biellette de direction, elle n'a pas l air fatiguée mais au coup d'oeil comme ça c'est pas une observation qui vaut grand chose...

Une technique pour la tester peut etre octobre?

Sinon teufel quand tu parles des silent bloc de triangle, ce sont les deux ronds dans lesquels le triangle (le coté du triangle qui ne va pas a la roue) vient se loger? Ceux la je sais encore moins reconnaitre leur usure, en tout cas une fois de plus à l'oeil ils ont pas l'air dans un état désastreux.

Est ce que ça vaudrait pas le coup de l'emmener dans un autre garage faire vérifier tou ce qui est rotules et silent-blocs?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »