Douche Froide Chez Nortoto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
reak95

Douche Froide Chez Nortoto

Message par reak95 »

Salut , a tous

Je ressort de chez nortoto car des fois ma belle tire un peu vers la droite et le diagnostic est le suivant : ce sont mes silentblocs de triangle qui sont hs ( pièces 5 )

Image

Mais le devis fait froid dans le dos ; pour changer mes silentblocs ils doivent changer aussi mes triangles qui eux n'ont rien résultat 726 euros.

Je me demande donc si BMW changeait seulement les silentblocs ou comme norauto ils changent tout. Il sont deja fermé a cette heure-ci . Ou sinon est difficile a changer soi-même?

Merci de vos réponses

A plus

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Douche Froide Chez Nortoto

Message par Nico-R »

Salut,

Les SB se détaillent pour environ 40 €. Il y a une fiche technique pour le remplacement.
Pour ne pas trop s'embéter, dépose des triangles et déposes/repose des SB à la presse.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
J'ai payé 30 euro les 2 SB M3 chez BMW,par contre les supports SB valent cher.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Effectivement,
aucune obligation de changer tout le triangle s'il n'y a que les silentblocs qui sont HS.

Moi je suis allé chez un garagiste compétent qui aime les allemandes et les voitures de collection (je ne rentre pas dans la 2ème catégorie bien sûr).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

compact2222

Message par compact2222 »

En meme temps nortoto :sick:

Nico-R a écrit :Salut,

Les SB se détaillent pour environ 40 €. Il y a une fiche technique pour le remplacement.
Pour ne pas trop s'embéter, dépose des triangles et déposes/repose des SB à la presse.
Idem c est aussi ce que j avai fait avec la machine c est impec
Image Image ImageImage

tom25

Message par tom25 »

Salut !

On peut encore moins s'embêter. Tu enlèves le silent-bloc de tirant de chasse avec son petit support à l'aide d'un extracteur, tu sors le silent-bloc du support, tu le remontes à l'aide d'un étau, et tu le reposes sur le bras avec du liquide vaisselle.

A+
Tom
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

le jeu de silent bloc complet, avec support est autour de 130€

pour ne pas trop s'embeter, déposer les triangles? :crying:
et la presse, c'est pour sortir le silent bloc du support?

non, c'est pas difficile à changer, ça dépend de ton habilité et de ton équipement en outillage

reak95

Message par reak95 »

Salut ,

d'après ce que je vois, effectivement nortoto essaie de me la mettre , mais le souci c'est que je n'ai pas de presse pour les changer moi-même. N'y aurait-il un garagiste qui pourrait les changer? par contre j'ai cherché la fiche technique et j'ai trouve " échange de bras de suspension pour e30, est-ce que c'est bien la bonne fiche, j'ai une e36 est que ça change?

Merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as les fiches techniques

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=201

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=108

Un garagiste peut le faire.

a+
ImageImageToulouse(31)

Beheme_e32

Message par Beheme_e32 »

Pas besoin d'outillage sophistiqué, un peu d'huile de coude, quelques clés, du WD40 et un chalumeau !
Il vaut mieux quand même avoir une âme de bricoleur pour réaliser (vis, bouts de ferraille, ...) le travail.

Le chalumeau est à utiliser avec parcimonie pour dilater la ferraille et ramollir les caoutchoucs (pas les brûler, ni le reste).

Pour le réassemblage, du liquide vaisselle et un système artisanal de montage ... et ça rentre comme papa dans m.... !

Autrement, Il ne faut surtout pas aller chez des escrocs incompétents comme Nor... ; il y a des garagistes indépendants qui ont encore le sens de la mécanique ; au pire, il faut aller en concession.

Courage
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »