Votre Avis ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
waldorf

Votre Avis ?

Message par waldorf »

Bien voilà,

Petit Belge de 38 ans (je m'était présenté à l'époque de mon inscription il me semble), ça fait quelques années que je me ballade sur le forum (sans être bien fort actif, je le reconnait :blush: ) en espèrant un jour trouver ma bête rare et pouvoir en discuter avec vous tous. Et bien ce jour est peut-être arrivé ......
Hier en visitant un prospect, je tombe sur l'arrière cours d'un garage de voiture de luxe (attendent bein sagement leur tour pour un entretient, quelques Ferrari (308, 328, 512TR, F40 et j'en passe.......) bentley, aston..... enfin que du beau linge ! ). Là, perdue entre tout ces monstres sacré (et largement hors buget !) mon regard tombe sur le toit de ce qui doit être à première vue une BMW E12, garée dans un coin au fond de la cours. Je me rapproche et ......bingo, une M535I première version ! Sans plaque, à première vue sans rouille, intérieur très propre, parechocs chromé un peut piqué, affichant 93000KM au compteur. Ni une ni deux, je fait le tour du bâtiment et rentre dans la salle d'expo. Je suis reçu très agréablement (malgrès ma tenue fort peu appropriée) et l'on me conduit vers le bureau du patron.
Là, le gars m'explique qu'il avait à l'époque récupéré la voiture sur un coup de coeur (sa première voiture était une 520 E12 4 cylindres) et qu'il voulait la refaire à neuf. Il avait commencé par le moteur, les bas de caisses mais le manque de temps ne lui avait pas permis de continuer la restauration. Il ne serait pas contre la céder mais n'aurait aucune idée du prix qu'elle vaut actuellement (ben voyons.......). Il a fait la demande chez BMW Belgique pour ravoir les papiers en règle (la voiture vient d'allemagne à première vue.) et une foie celà fait, me recontacte.

D'après vous, combien pourrait valoir ce type de voiture, je n'ai pas osé donner une fourchette de prix de peur de me planter (taper trop haut)

Dès que je repasse dans le coin, je prend mon appareil photo pour pouvoir les mettre ici sur le forum, mais j'ai déjà travaille dans une concession Porsche et des voiture en psudo superbe état qui sont en fait des poubelles, j'en est vu beaucoup et je peux presque affirmer que celle-ci est très saine.

je pensais à mettre entre 7000 et 10000 € suivant l'état après inspection, celà vous parrait-il réaliste ?

j'attend vos réponses avec impatience et un grand merci à l'avance !

pflanzgarten

Re: Votre Avis ?

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

dans le dernier Motor Klassik, mensuel Allemand de qualité qui est une reference en Europe pour les articles
de fond qu'il publie mais aussi pour les côtes des véhicules anciens, la valeur des BMW ont justement été mises
à jour.

Je regarde ce soir à la maison et te communiquerai demain celle de la M535i E12. J'en profiterai par ailleurs
pour communiquer celles de la plupart des BMW anciennes dont on débat assez souvent sur ce Forum.

De tête, je crois que tu n'es pas mal dans ton estimation selon l'état de l'auto.

sava

Message par sava »

La personne à qui j'ai acheté ma M5 Winkelhock avait entre autres raretées, une M535i E12.
En état irréprochable, il la vendait autour de 8000€ il y a 1 ou 2 ans.
Mais elle avait déjà autour de 150Mkm, mais 100% d'origine, et parfaitement entretenue.
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour taper dans cette zone de prix il faut qu'elle soit irréprochable, matching numbers, historique connu et tout et tout...

Qu'elle ait bien des Recaro, jupe avant, gummi derrière, chassis sport, bv sport et autobloquant...

Bonne chance !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben la zone de prix est vaste Olive, entre 7000 et 10 000 il y a quand même un écart.
Faut voir l'état, et la côte allemande effectivement. moi je dirais de 4000 euros avec de la rouille (même et surtout cachée) mais sauvable, à effectivement 10 000 voire plus si irréprochable. Ce qui n'est à priori pas le cas. Faut tout voir, la vétusté mécanique, si le pont arrière n'est pas arraché (maladie des E12, E24, E28) bien l'inspecter sous un pont, si possible sous les moquettes, si ça ne dérange pas, et ensuite faire une offre. Après si c'est ton rêve depuis longtemps, il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu peux investir (dans le projet global, sur quelle durée aussi) pour te l'offrir.
Je veux dire par là que s'il en veut 6000 et que tu en offres 5000, c'est peut-être pas 1000 euros qui te feront renoncer à ton rêve de gosse (je parle en mode hypothètique là, je ne dis pas que c'est le cas).

waldorf

Message par waldorf »

Ben disont que j'en avais raté une il y a +-15, le gars avais refusé de la vendre à un "gamin" car il la jugeait trop dangereuse pour quelqu'un d'immature..... (je ne sais pas sur quel critères il avait basé son jugement mais bon....) Et oui, c'est un projet qui me trotte depuis longtemps dans la tête mais j'avait plus en vue une 528i. Mais bon, une M535i, c'est pas plus mal non ???
Pour ce qui est de l'équipement, oui, elle a les recaros, l'autobloquant, la boite sport (avec 1ere en bas à gauche), le gummy derrière avec le M535I, par contre, la jupe avant.......pas souvenance.
Le moteur a été refait il y a 10000 km par le garage qui la vendrait mais il y a plus ou moins 10 ans.... pour tout dire, il faut changer les pneus car bien que les scultpures soi encore bonne, les pneus on plus de 20 ans (mais aucun n'est dégonflé et les BBS me parraissait en bon état. Mais elle est loin d'être un état "concours". Je vais essayer d'y retourner la semaine prochaine faire quelques photos.

De plus, sergouilbm, j'ai suivi avec un grand intéret la restauration de ton Alpina B9, Mais je ne me vois pas faire la même chose. Je n'en ai pas les compétences, pas la place et surtout pas le temps. Donc je la prendrait si vraiment elle est en très bon état carrosserie et la mécanique très correcte. Le reste (ammortos, ....) peut toujours se faire peut à peut par la suite. Le gars m'a dit qu'il avait refait les freins (plaquettes, disques, circuit...)
Je ne pense pas avoir de grosses surprises à attendre.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Là dessus, c'est pas moi qui irait te donner tord, je ne recommande à personne de faire ce que j'ai fait (comme d'autres ici) parce que ça prend tellement de temps qu'il y a bien des sacrifices à faire quelque part.
En ce qui me concerne, ça n'a pas porté sur l'affectif et la vie de famille, ni même jusqu'à y claquer tout mon fric, mais j'aurais pu développer d'autres choses d'un point de vue professionnel. Je ne regrette rien, mais fort heureusement je suis récompensé depuis peu par le droit de (bientôt) rouler avec, sinon c'était la misère, la poisse, le mauvais choix, limite malédiction tu vois :mellow:
Donc c'est un choix, mais je le déconseille à quiconque n'est pas certain que c'est une expérience qu'il veut vivre absolument une fois dans sa vie. après ça donne des autos à moitié démontées qu'on revend la moitié de ce qu'on l'a payée.
En tout cas, si tu annonces au final que tu ne la prends pas, tu risques de recevoir quelques MP à n'en pas douter :lol:

Les pneus, si tous le reste est correct, c'est un moindre mal, sans parler de sculpures ou de dureté, ça serait un miracle qu'il n'y ai pas de plat depuis le temps, à moins qu'elle soit déplacée régulièrement avec contrôle de la pression.

J'édite mon sujet pour dire aussi que si c'est un rêve depuis longtemps, et que tu veux un collector, tu as aussi la solution non négligeable de faire réaliser la restauration. Avec un budget de 10 000 euros il y a déjà moyen de faire quelque chose de très sympa suivant l'état de l'auto, et le niveau de détail qu'on veut atteindre (si tu veux tout en neuf, réfection moteur et tout, ça va pas suffire c'est sûr).
Avant qu'on ne hurle que ça va pas la tête :devil: , c'est un budget bien trop énorme, etc... j'attire l'attention sur le fait que cet exemple me parait absolument valable si on considère qu'on a qu'une vie et qu'on préfère avoir une M535i E12 très rare et désirable, en état splendide, à une Mégane neuve, par exemple. Le prix de revente/revient n'a rien à faire avec une démarche passionnelle.
Rien d'obligé non plus, mais c'est une belle possibilité.

waldorf

Message par waldorf »

c'est aussi mon avis, une voiture à la valeur qu'on veut bien donner pour. Si le véhicule est en bon état (attention à ne pas se laisser aveugler par le coup de foudre, je sais, facile à dire......) et qu'il correspond à ce que l'on désire et espère, de plus si on trouve quelques très belle 528i E12 en vente à +- 5-6000€, je pense qu'une bien plus rare M535i vaut bien qu'on lui consacre un budget un peu plus élevé !
De plus, si on regarde un peu trop au prix, on découvre parfois des désagréments qui coute de toute façon bien plus que si l'on avait mis 3-4000€ de plus à l'achat pour une voiture en meilleur état.

Mais je suis toujours en admiration devant ce que certains membres du forum on réalisé en restauration amen!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Qu'est-ce qui t'attire sur la M535i E12 ? Sa rareté, sa ligne, sa puissance, etc ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

waldorf a écrit :Mais je suis toujours en admiration devant ce que certains membres du forum on réalisé en restauration :amen:
Tu dis ça parce que t'as pas vu mon auto en vrai :lol:
un conseil: ne m'embauche pas comme peintre/ponceur ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »