Comme dit dans un précédent topic, j'ai laissé tomber les réparations de mon E30 pour m'orienter vers une E34 et en particulier une 535i. J'ai été en voir une sur Nantes mais la vente ne s'était pas conclue (cf. l'histoire rocambolesque qui s'est déroulée).
Je n'ai pas lâché le morceau et j'ai continué à chercher. D'abord j'ai répondu à une annonce vers Lyon : pas mal optionnée et avec une ligne inox, dommage que le proprio soit un kéké qui affirmait que "franchement il est trop propre ce bm"

Enfin j'ai vu cette annonce à seulement 150 Km de chez moi sur Orléans. Manque de bol il a fallu que je la découvre la semaine dernière alors que j'étais sur Marseille

Je lui propose de convenir d'un rdv dès que je remonte sur Orléans, mais me prévient qu'il y a déjà une personne sur le coup et qu'il doit repasser dimanche (dernier) confirmer l'achat Tant pis, des 535i il y en a encore plein d'autres à vendre! Mais dimanche après-midi j'ai quand même rappelé au cas où... Et j'ai bien fait puisque l'acheteur s'est désisté car sa femme ne voulait pas de cette voiture

RDV pris pour mardi 17h, je prends le train et le rer avec tout l'attirail : fringues de travail, outils, cric rouleur, chandelles et bien sûr du cash

1ère impression : la voiture montre quelques défauts de carrosserie mais présente bien. Quelques points de rouille par-ci par-là, des rayures superficielles mais pas de bosse SAUF sur le capot car monsieur l'a refermé en oubliant de retirer un tournevis posé sur le moteur. Capot qui a d'ailleurs mangé pas mal de graviers. Les clignotants AV et latéraux ont été passé en blanc.
Côté habitacle, la moquette, le tdb et les panneaux de porte sont propres, le cuir conducteur et la banquette AR sont bons pour une séance nettoyage, le ciel de toit commence à se décoller. Le tapis de coffre est sale.
Sous le capot c'est bien propre, pas de fuites apparentes et pour cause le joint de carter et de cache-culbuteurs ont été changés, ainsi que les joints de la pompe de DA.
Dessous c'est une autre histoire! Les traverses Av et AR sont piquées et la ligne d'échappement bien que non percée (et on se demande comment c'est possible!) est très corrodée. Mais à côté, l'embrayage est très bon, il y a 4 amortisseurs neufs, 4 disques/jeux de plaquettes neufs, une pompe à eau neuve, des durits d'admission neuves et tous les fluides et filtres changés...
J'ai demandé au proprio pourquoi il la vend seulement 6 mois après l'avoir acheté et fait tous ces frais.
"J'ai acheté une M5 E34" Voilà une bonne réponse

C'est parti pour un essai : la voiture est rabaissée (ressorts eibach) mais reste confortable, les amortos répondent bien mais... il manque le châssis sport nom de nom!

Je dois signer où ?

Je ramène le vendeur chez lui, je vois la M5 garée devant... puis on entre dans le jardin et je vois une E39 bleue (il faisait nuit).
Moi : "Elle est belle! C'est quel modèle ?"
Lui : "Une M5"
Moi :

Je me disais bien avoir déjà vu ces rétros et ces jantes quelque part

30min + tard et un peu de paperasse, je prends la route à bord de ma nouvelle bavaroise! J'ai beaucoup aimé le côté sportif de la E30, mais le confort de la E34 couplée à un moulin pareil, c'est vraiment génial

Je vais garder contact avec le vendeur qui est clairement un passionné de la marque. Il avait la larme à l'oeil en me voyant partir avec...