bonjour à tous,
j'ai changé mes triangles complet la semaine dernière car il y avait du jeu et lorsque je freinais j'avais des tremblements au niveau du volant. Les rotules on toutes été changées avec les silentblocs des paliers à l'arrière du triangle. Depuis, les tremblements ont disparus mais un autre problème est survenu. En effet, maintenant j'entends des claquements incessant au niveau du train avant, j'ai tout desserré et resserré une deuxième fois au couple mais le problème persiste. Je me demande si le fait d'avoir enlever les silentblocs d'origine et d'avoir monter des silentblocs pleins a fait apparaître ce probème? Faut-il que je fasse un réglage du parallèlisme d'abord? Quelqu'un aurait-il eu le même souci sur une 325 tds de 97? merci pour vos réponses.
Train Avant
- Bruno1380
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Re: Train Avant
salut,
A tu déja remplacé la pièce N° 11

A tu déja remplacé la pièce N° 11

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Re: Train Avant
bruno1380 a écrit :salut,
A tu déja remplacé la pièce N° 11
Salut,
non je n'ai pas changé la pièce et je n'ai jamais changé les amortisseurs ou ni les ressorts. J'ai juste changé les rotules extérieurs du triangles une fois et les biellettes de directions. Penses-tu que la pièce n°11 pourrai remédier au problème?
- thamomo007
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Re: Train Avant
ben cette pièce peut avoir un gros jeu et de tous les cotés en plus, tu as juste à dévissé la tête de l'amortisseur, et normalement tu ne touches pas au ressort donc ce n'est pas très dangereux à faire.
;-)
- frédo09
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Re: Train Avant
Tiens, je pensais que justement il fallait comprimer le ressort pour changer les paliers ...thamomo007 a écrit :ben cette pièce peut avoir un gros jeu et de tous les cotés en plus, tu as juste à dévissé la tête de l'amortisseur, et normalement tu ne touches pas au ressort donc ce n'est pas très dangereux à faire.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- moishe
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Re: Train Avant
Et comment tu fais ça ??thamomo007 a écrit :ben cette pièce peut avoir un gros jeu et de tous les cotés en plus, tu as juste à dévissé la tête de l'amortisseur, et normalement tu ne touches pas au ressort donc ce n'est pas très dangereux à faire.


Si le gars fait comme tu lui conseilles, c'est pas dangereux, c'est suicidaire !!
Surtout Pas de démontage d'amortisseurs avant sans ce qu'il faut pour comprimer les ressorts !!
Pour l'arrière c'est une autre histoire !
Bye...
M5E34 94'
- thamomo007
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Re: Train Avant
Euh oui pardon je me suis cru ailleurs, j'avais encore en tête la conception d'une mercedes 300E, où le ressort était à coté de l'amortisseur...
Désolé, il faut effectivement démonter le ressort
Désolé, il faut effectivement démonter le ressort

;-)
- prodj
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Re: Train Avant
des silentbloc plein, c'est à dire ?
si ce sont des silentbloc en polyurethane ca doit venir de là, ils sont plus rigides et du coup amortissent bruits et vibrations bcp moins bien les silentbloc d'origine !
si ce sont des silentbloc en polyurethane ca doit venir de là, ils sont plus rigides et du coup amortissent bruits et vibrations bcp moins bien les silentbloc d'origine !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
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Re: Train Avant
oui ce sont des silentblocs pleins, je les ai achetés sur internet, sur un site en allemagne. je pense que je vais en acheter d'autres chez bmw et les rechanger, on verra le résultat.prodj a écrit :des silentbloc plein, c'est à dire ?
si ce sont des silentbloc en polyurethane ca doit venir de là, ils sont plus rigides et du coup amortissent bruits et vibrations bcp moins bien les silentbloc d'origine !
@+
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Re: Train Avant
Je vais suivre, il faut que je fasse les silentblocs du train avant de ma 325ti, je pensait mettre un 'kit rigidificateur' vendu par Delage pour avoir une direction plus incisive.
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