Pour épauler ma E34 touring tds de 1996 qui approche des 300mkm, voici ma nouvelle acquisition :
une E39 touring 525tds Pack Luxe de 1997, oxfordgrun et cuir beige :

C'est une française, vendue par Maublanc à Lyon à un docteur du coin. Reprise puis revendue par Maublanc en occasion BMW en 2001 à 92mkm. Le 3eme proprio l'a acheté à un marchand auto toujours sur Lyon en 01/2008 à 173mkm.
Je suis donc le 4eme proprio. Elle a aujourd'hui environ 194mkm.
En entretien récent (< 1.5an, 3000€

débitmetre, disques+plaquettes AV/AR, thermostat, vidange boite+pont, silent bloc tirant de chasse AV, bielettes de direction, 1 roulement, injecteur pilote, joints pompe à injection
Au niveau équipement, je pense qu'elle a le minimum : pas de gros ODB, pas de TOE

Voici la liste des options dont une bonne partie doit être de série sur les PL :
-216 : direction hydrolique servotronic
-283 : jantes BMW style 31 --> changées pour du style 33

-386 : rails de toit
-411 : LVE AV+AR
-412 : Plancher de coffre escamotable
-431 : Retro interieur electrochrome
-438 : finition bois précieux
-441 : kit fumeur --> ???
-459 : reglage électrique siège AV + mémoire
-464 : sac à ski
-510 : reglage portée des phares
-520 : AB av
-534 : clim auto
-540 : régulateur de vitesse
-550 : ordinateur de bord
-665 : radio BMW business RDS
-694 : préparation chargeur 6 CD --> j'ai le chargeur, sans doute rajouté après.
L'option "coffre avec le plateau de chargement" : je ne sais pas si cela s'avérera pratique, en tout cas cela réduit le volume !

A l'achat, j'ai cherché des jantes style 33 pour remplacer les 15' d'origine

Quelques photos en vrac :

En défauts notés :
- le joint de pare brise completement sec ! il se décompose !! à changer bientôt.
- une peinture des pares chocs AV et AR pas super bien faite
- baguettes chromées piquées
- le pare choc avant fendu : j'ai essayé de recoller avec de l'araldite... ca a l'air de tenir pour le moment.
- Un bruit lorsque la clim est en route : je pense au tendeur de la courroie... à voir.
- légere vibration vers 105km/h : je ne sais pas encore ce que c'est.
- le cuir aurait besoin d'un bon décrassage, et le siège conducteur d'une rénovation.
A suivre,