cette semaine a été très poisseuse pour moi!

je m'explique, après avoir acheté 4 pneus neuf pirelli P7 (225/60/R15 96W) sur le site allopneus.com pour mon 528I (e39), je décide d'appeler profil + VAYSSE PNEUS,
étant très réputé dans ma ville, super compétents et acceptant de monter les pneus achetés sur le net, je me dit pas de soucis, montage des 4 pneus, équilibrage + valve,
et au passage une géométrie complète, je m'en sortirai dans les 200 euros à peu près.

Et bien pas du tout le cas, la politique de la marque à changé, le montage des 4 pneus équilibrés et valvés, c'est passé de 12 euros le pneu à 66 euros, pour ceux souhaitant
faire monter ses pneus achetés sur le net! Je laisse donc tombé cette alternative, et retourne sur le site d'allopneus pour regarder la liste des stations de montage en partenariat
avec eux. Je décide de contacter un garage à Clamart (92), ******* (modo: nom en MP), pour prendre RDV. Le type m'anonce 190 euros les 4 pneus posés et la géométrie complète du véhicule, j'accepte.
Le jour J, j'amène la voiture, et je vois le garage, il ne m'inspire pas du tout confiance. Bref, j'attend 3H, puis récupère la Béhème, j'inspecte la voiture, en dessous, etc...
puis fais un essai sur route. Je constate qu'il y a comme des vibrations/tremblements sur le pneus avant gauche (côté conducteur), comme un jeu dans la roue, et ça ne
m'inspire pas du tout confiance. J'appele de garage, explique le problème, le type me dit ok, ramener votre voiture on verra ça!
De plus, le rapport géométrie du véhicule, n'est pas bon, les valeur en degrés minutes ne rentrent pas dans les valeurs préconisées par le constructeur!!!!

je me pointe au garage, leur explique, fais un essai sur route avec un mécano, il constate bien le problème de jeu dans la roue avant gauche!
Le mécano monte la voiture sur le banc, et regarde la roue, la suspension, ouvre le capot, et verdict: coupelle d'amortisseur HS.
A priori en intervenant sur la voiture, il mon bousillé une coupelle ! le début des emmerdes!

je hausse légèrement le ton, le mécano ayant intervenu sur la voiture refuse de reconnaître sa responsabilité! Il appele le patron de ce Petit garage de mer.., me laisse poiroter un peu, et le type me dit de mandater un expert pour couper la poire en 2 et trancher, je reste perplexe!

Des vrais escrocs les types, aucuns scrupules, le type (le patron) ne souhaite pas réparer, et nie toute responsabilité!
D'ailleurs, après 1H30 de discussion de sourd, je trouve un accord, je paie la coupelle chez BMW 35€euros environ HT, et il la change gratuitement!
Je me dit il y a un truc louche, toute ce tralala, pour 35 euros! Un expert, des embrouilles, et des contredictions entre le mécano et le patron!
L'atmosphère, très vicieuse et bizarre!
Mais dans quelle merde je me suis foutu en venant ICI!!
Et puis samedi soir, je suis allez ches des amis, en revenant j'ai pris l'autoroute, j'arrive dans ma ville, et au feu rouge, la température de l'eau atteint la zone rouge!
Ca sent le brulé, et des fumés sortent du capot!!!! je m'arrête, coupe le contacte, et lève le capot,
VERDICT: du liquide de refroidissement PARTOUT!!!

Puta..., ça fais 6 ans que j'ai cette voiture, je n'ai jamais eu de telles merdes! je ramène ma béhème dans ce put.. de garage, et que des embrouilles.
SVP, quelqu'un pourrait m'aider, selon vous c'est quoi le truc? Pompe à eau, Durite percée, bouchon du vase d'expansion desserré de façon délibérée par le mécano?
Je n'ais pas encore eu le temps de regarder le problème de près, je vais jetter un coup d'oeil, prendre des photos, et les poster.
J'espère juste que ce n'est pas grave, et je souhaiterai savoir, si les LDR sont miscibles entre eux, si je dois en rajouter, le temps de prendre RDV et la ramener chez un VRAI concessionnaire BMW?!