J'essaye depuis quelques temps de remettre en route une M635csi de 1984
Je vais vous faire un recapitulatif de ce qui a été fait car je commence à etre au bout de ce que je sais faire .....
Voila tout d'abord le bestiau (dans l'etat, dans son jus, avec plusieurs années d'inactivité ...)

* Au début, impossible de démarrer (le moteur est tournant mais il ne se passe rien, les bougies sont neuves). Je commence donc par regarder ce qui se passe au niveau de l'allumage (tete et rotor): completement usé
=> Changement par du neuf chez BM
(pour info: toutes les pieces qui sont achetées proviennent des concessions BMW allemandes donc que de la piece d'origine pour partir sur de bonnes bases)
* Ensuite, je teste l'arrivée d'essence, je m'apercois vite que les durites sont poreuses ... changement des durites
* Test de demarrage et la enfin quelques broutements mais rien de concret elle ne veut pas partir ....
* Test de la bobine en amont, (je recois bien un signal carré) et en aval, elle envoie du jus.
* Test du faisceau bougie (le Cylindre 3 n'est pas allimenté)
=> changement complet du faisceau
* Test de demarrage et le moteur commence à tourner mais tres tres mal, le ralenti ne tient pas du tout et une petite acceleration fait caler le moteur directement
* Remplacement de tous les soufflets de l'admission et des joins toriques ainsi que le soufflet du debimetre

* Test du regulateur de pression d'essence (echangé avec celui de ma 325i (meme reference)) je gagne un peu au niveau du ralenti mais ca reste laborieux quand meme. Le moteur reste allumé plus longtemps ..... Mais une fois la temperature un peu montée, ca broute enormement jusq'au calage
=> Achat d'un nouveau regulateur
* Pour avancer encore, j'ai démonté completement la rampe d'injection et j'ai laissé les 6 injecteurs chez BMW ....
Apres nettoyage aux ultra-sons et test d'ouverture (débit) la conclusion est que l'injecteur numero 6 est HS !!!!!
=>Je viens de commander un injecteur neuf
Conclusion 1: au départ la voiture ne démarrait pas car le cylindre 3 et 6 etaient inactifs ....
Conclusion 2:Je pense qu'il y a encore un autre gros soucis car le fait d'accelerer fait caler le moteur direct ... j'ai peur au débimetre mais chaque chose en son temps .... on verra quand les 6 injecteurs seront remis en place
Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas car je commence doucement à être à court .....
A bientot
Ludwig_67
PS Des que j'ai remonté ma rampe je ferais un recap car j'en ai mis des tartines ....