Petit nouveau sur le forum, je viens vous raconter l'histoire de l'acquisition de ma BMW.
C'était au début des années 2000. Avec un pote mécano, j'avais pris l'habitude de réparer les voitures des amis et de la famille.
Mon fils fréquentait alors une jeune fille du quartier.
En 2002, un samedi, les "amoureux" sont venus nous rendre une petite visite à "l'atelier", alors que nous étions en train de changer l'embrayage sur la Twingo du père de mon pote.
La jeune fille a été très impressionnée par notre prestation. La semaine suivante, elle est venue me proposer la BMW 323i de son père pour 1 franc symbolique. Plutôt que de la mettre à la casse, son père l'avait gardé dans l'idée de la remettre en route un jour. Mais là, elle encombrait son garage, et il voulait mettre sa nouvelle voiture à l'abri. L'espoir de revoir son "ancienne" rouler à nouveau un jour l'enchantait.
Je l'ai donc récupérée et rapatriée chez moi.
La voilà le jour de son arrivée

C'est bien une 323i...

Évidemment, des travaux étaient à prévoir. Elle avait été remisée suite à un contrôle technique infructueux.
Le jour du contrôle, elle avait brusquement décidée de tourner sur 4 cylindres.
Avec mon pote nous avons donc déculassé,

et changé les joints de queue des soupapes,

ainsi que la courroie de distribution, les joints d'injecteurs, etc.
Mais il reste du travail, comme l'atteste cette photo...

ou encore celle-ci...

à l'intérieur, les sièges sont morts

(si quelqu'un a un tuyau pour la réfection, je suis preneur)
Mais quand on voit cette bouille...

...on ne peut que craquer.
Les feux jaunes ont été remplacés par des blancs pour le contrôle technique. Elle a eu droit également à un nettoyage en règle de l'intérieur, à l'ajout de rétroviseurs électriques et d'autres bricoles. En 2004, je suis parti travailler à l'étranger.
Elle est actuellement entreposée dans l'atelier d'un ancien tonnelier et j'adore cette juxtaposition de machine outil ancienne

et de ma belle au fond.
Voilà, il me faut la rapatrier d'Alsace en Lorraine maintenant pour la remettre en route.
Je compte sur vous pour les conseils et l'aide que nécessitent une telle réfection, notamment la carrosserie et les soubassements. Un longeron est corrodé, les deux ailes avant sont probablement à remplacer, en plus de tout ce qui est encore caché (sous la banquette arrière par exemple).
A bientôt de vous lire, cordiales salutations