Identification De Pièces 520i M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
osef

Identification De Pièces 520i M50

Message par osef »

Bonjour à toutes et à tous. :)

Qui sait à quoi servent ces deux "choses" là? Je précise que c'est une 520i e34 24s de 91.

Le truc blanc qui va du maître cylindre à l'admission. C'est le clapet? Est-ce normal que la petite durite entre le clapet et l'admission soit juste emboitée, sans colliers? À quoi sert cet ensemble (liaison admission > freinage)?
Image Image

Ça je n'ai pas du tout idée de ce que ça peut être. Je l'ai pas trouvé sur RealOEM. Des électrovannes? J'entends un claquement régulier de leur côté (ça vient bien de là, et pas des relais situés juste à côté) quand le moteur est au ralenti. C'est normal chef? :whistling:
Image Image

Vue d'ensemble:
Image Image

Merci d'avance. :)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Identification De Pièces 520i M50

Message par Nico-R »

Salut,

Le fait qu'il n'y ai pas de colliers, je n'en sais rien, si il y en a eu, ça a du laisser une marque.
Ce clapet ainsi que le tuyau sont reliés au master vac, le système qui amplifie l'effort pédale de frein sur le maitre cylindre.
C'est un sytème fonctionnant en dessous de la pression atmosphérique, profitant de la baisse de pression dans un collecteur d'un moteur essence.

Pour les électrovannes, ce sont celles de chauffage habitacle, il est donc normal qu'elle soient bruyantes si tu a reglé une température dans l'habitacle :wink2: .

osef

Re: Identification De Pièces 520i M50

Message par osef »

Merci bien pour les renseignements. :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »