Cherche Vue éclatée Ou Schéma Technique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
steve30

Cherche Vue éclatée Ou Schéma Technique

Message par steve30 »

Salut à toutes et tous ! :noelcoucou:
L'un de vous aurait il l'extrême gentillesse de me scanner la page de la RTA (ou de l'ETK si quelqu'un l'a :surprise: ) pour e34 sur laquelle se trouve la vue éclatée de la boite de transfert pour les transmission 4 roues motrices ?
Le modèle de la voiture :
BMW 525 ixa Touring e34 (12/1993)
type : HJ81A5F
BVA : ZF 5HP18
Boite de transfert : Type A-110 N° 051912 1047074021
Mille mercis à vous !!!
a+ :rolleyes:

kouk

Re: Cherche Vue éclatée Ou Schéma Technique

Message par kouk »

Salut

chez BMW il ne détaille presque aucune pièce pour les boites de transfert et les pont

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Tour...x/transfer_box/

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

steve30

Message par steve30 »

Salut Kouk !
Merci pour le lien :top:
Du coup, il n'existe aucune vue éclatée de l'intérieur de la boite de transfert ?
Ça veut dire que quand il y a un engrenage HS on change la boite de transfert ? pas moyen de la réparer comme une boite de vitesse ??
Merci à vous pour les infos et le coup de main :amen:
a+

PS : Ça coute cher chez BMW une boite de transfert ?? sinon, est ce que ça se trouve d'occasion assez bon état ?

jet34

Message par jet34 »

salut steve30

ça m'etonnerait meme pas que ce soit une IX qui vient du sud !!! :D

tu en a en annonce d'occas avec pas beaucoup de bornes me senble t'il ICI
en cherchant bien je pense qu'il y en a plein d'autres

A+ :wink2:
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",                                     
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"                             
Image

steve30

Message par steve30 »

jet34 a écrit :salut steve30

ça m'etonnerait meme pas que ce soit une IX qui vient du sud !!! :D

tu en a en annonce d'occas avec pas beaucoup de bornes me senble t'il ICI
en cherchant bien je pense qu'il y en a plein d'autres

A+ :wink2:
Salut Jean-Yves !
Et oui je crois bien que c'est celle-là ! en fait à part la boite de transfert elle marche très bien mais j'ai bien cru ne jamais pouvoir arriver dimanche !!! Je n'osais plus m'arrêter même au péage de peur que ça casse et que je finisse en mode traction avant :whistling:
Pour info : d'après le TIS aucune intervention n'est autorisée dans la boite de transfert même => on ne répare pas, on change la boite !
Le problème est bien la boite de transfert... elle est HS et ce n'est pas un problème de pignon...
En fait, la boite de transfert (que j'ai ouverte puisqu'elle est morte) est composée d'une chaine. Qui dit chaine dit tendeur de chaine. Il n'y avait plus une goutte d'huile dans la BT et je pense que ce qui s'est échauffé le plus vite c'est le tendeur, qui a fini par casser...
C'est pour ça que ça faisait du bruit en charge uniquement, la chaine claquait, ce qui a abimé aussi le roulement de sortie, mais bon pas grave puisqu'elle sera changée...
Pour info aussi, chez BM c'est 1700€ HT la Boite de Transfert... évidemment je vais plutôt en prendre une d'occasion :surprise: !
Dès que j'ai fait l'immat je t'envoie ta plaque comme convenu :innocent:
a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »